×
Chargement en cours
« The Walking Dead: World Beyond » : un spin-off nouvelle génération
Originals

« The Walking Dead: World Beyond » : un spin-off nouvelle génération

00:00

Publié le 7 oct. 2020
par Hugo Clery

7 Commentaires

Pari réussi pour cette nouvelle série de l’univers The Walking Dead ?

Ce mois d’octobre est placé sous le signe de The Walking Dead : entre la diffusion du dernier épisode de la saison 10 de la série mère, la nouvelle saison de Fear The Walking Dead et l’arrivée du nouveau spin-off World Beyond, les fans de zombis seront servis. C’est d’ailleurs de cette dernière dont nous vous parlons aujourd’hui avec une émission Originals qui met en avant les artistes et les créateurs des séries du moment.

Kevin Elarbi a pu s’entretenir avec le casting de la série, le plus jeune de l’univers The Walking Dead. Quelle pression avaient-ils de rejoindre une franchise aussi populaire ? Comment se sont-ils préparés pour rejoindre ce monde post-apocalyptique ?

World Beyond s’efforce de proposer de nouvelles choses dans l’univers de The Walking Dead. Par son casting de jeunes adultes grimés en ados dans la série, elle change de tonalité mais reste focalisée sur le traumatisme mondial de cet apocalypse. Comment se reconstruire, individuellement mais aussi en tant que société, quand la mort rode constamment en dehors des murs ? Les deux soeurs, Iris et Hope Bennett, n’ont plus de nouvelles de leur père depuis des mois, muté de force quelques années auparavant auprès de la mystérieuse CRM afin de trouver un vaccin au virus qui a décimé une bonne partie de l’humanité.

Cette Civic Republic Military, on l’a déjà croisé dans The Walking Dead et son spin-off, Fear The Walking Dead, elle fait partie des grands mystères de World Beyond. Qui sont-ils ? Quel est leur objectif ? Pourquoi sont-ils aussi secret sur leur localisation et leurs motivations ? C’est en partant à la recherche de leur père que les deux soeurs, accompagnés de leurs deux camarades de fortune Elton et Silas, vont tenter de trouver des réponses.

La série prend clairement le pas du teen drama avec cette histoire de famille brisée par l’apocalypse. Dans son ambiance et sa narration, le pilote peut d’ailleurs faire penser au jeu vidéo Life Is Strange et ses ados livrés à eux même. En se focalisant sur la jeune génération, World Beyond nous montre leur adaptation à cette nouvelle société qui commence à émerger. La série ne fera que deux saisons et on se demande désormais comment celle-ci fera le lien avec les futurs films sur Rick Grimes en production actuellement !

The Walking Dead World Beyond est diffusée tous les vendredis sur Amazon Prime Video.

Erratum : contrairement à ce qui est dit dans l’émission, Julia Ormond est actrice dans World Beyond et non showrunneuse, elle incarne Elizabeth Kublek de la CRM.

Retrouvez Originals en podcast :
   

Commentaires

yooghnat  "Comment se reconstruire, individuellement mais aussi tant que société, quand la mort rode constamment en dehors des murs ?" attention ! je crois qu'il manque un mot ici !

"n’ont plus de nouvelles de leur père depuis des années", il me semble plutôt qu'elles n'ont plus de nouvelles depuis plusieurs mois et que leur père est parti effectivement depuis au moins quelques années !

Sinon, série sympathique si l'on aime l'univers de Zombie et de The Walking Dead, à voir si elle apporte réellement quelque chose avec son genre teen drama.. Les acteurs me semblent convaincant, en tout cas pour le pilot.. à suivre
0 ∙  ∙ Le 9 oct. 2020
Rodriguez53  Série très sympathique, Bon premier épisode à voir pour la suite
0 ∙  ∙ Le 9 oct. 2020
hitscan Modérateur @moi.cest.tang Hello ! Merci, en effet, un mot s'est fait la male :) Et tu as raison, même si ce n'est pas précisé exactement, cela doit être plusieurs mois.
0 ∙  ∙ Le 9 oct. 2020
baabaar  👍
0 ∙  ∙ Le 13 oct. 2020
bhuard  De la merde en boite pour l’instant. Certains perso principaux me donnent envie de les baffer ! Je me motive à continuer de regarder uniquement pour avoir plus d’infos sur la république.
0 ∙  ∙ Le 4 nov. 2020
PatGuili  👍
0 ∙  ∙ Le 10 nov. 2020
manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 29 déc. 2021

Vous ne s

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Originals
« The Walking Dead: World Beyond » : un spin-off nouvelle génération
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile