×
Chargement en cours
Cryptid : le « nordic comic noir » entre It Follows et Stranger Things
Festival CANNESERIES

Cryptid : le « nordic comic noir » entre It Follows et Stranger Things

00:00

Publié le 11 janv. 2021
par Hugo Clery

1 Commentaire

À l’occasion de la sortie de la série sur Salto, écoutez notre interview de son co-scénariste réalisée à CANNESERIES.

Autre preuve que les séries nordiques ont du talent : Cryptid nous vient de Suède et compte bien souffler un vent de nouveauté sur le genre maintenant codifié du drame dit nordic noir en lui insufflant une dimension venue tout droit de la BD et des comic books. Voici donc venu le nordic comic noir.

Sélectionnée au festival CANNESERIES dans la catégorie séries courtes, Cryptid c’est l’histoire d’une petite ville de l’hémisphère nord perturbée par des événements horribles et inexplicables. Un groupe de lycéens va devoir affronter ses peurs les plus profondes pour venir à bout d’une force surnaturelle avide de chaos et de la misère des hommes.

Nous avons pu nous entretenir avec Henrik Jansson-Schweizer, l’un des architectes narratifs de cette série. Il nous raconte la génèse du projet, sa place dans le paysage sériel nordique mais aussi ses influences qui vont de Lovecraft à Stranger Things en passant par It Follows, le film de David Robert Mitchell. Cryptid sera d’ailleurs diffusée en France sur la plateforme Salto à la fin du mois.

Commentaires

Julia58  j'ai kiffé cette série perso :)
0 ∙  ∙ Le 13 janv. 2021

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommand

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
En direct du festival CANNESERIES
Cryptid : le « nordic comic noir » entre It Follows et Stranger Things
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile