×
Chargement en cours
His Dark Materials (OCS) : que faut-il attendre de la saison 2 ?
On recommande

His Dark Materials (OCS) : que faut-il attendre de la saison 2 ?

Publié le 17 nov. 2020
par Hugo Clery

Envie de réagir ?

La série de fantasy adaptée des romans de Philip Pullman revient à partir d’aujourd’hui sur OCS. Nous avons pu en voir les 5 premiers épisodes.

Cet article contient des spoilers de la saison 1 de His Dark Materials.

Après une première saison pleine de péripéties, c’est maintenant le temps de l’introspection. Cette nouvelle saison démarre après que Lord Asriel ait ouvert un pont menant à un nouveau monde. Totalement désemparée par la mort de son meilleur ami Roger, Lyra suit Asriel dans l’inconnu. Au sein d’une mystérieuse cité abandonnée, elle fait la rencontre de Will, un jeune garçon venant du même monde que le nôtre et qui, tout comme Lyra, est hanté par un passé trouble. Les deux jeunes gens vont rapidement découvrir que leurs destinées sont liées, mais le chemin sera semé d’embûches alors que la guerre menace de faire rage entre le Magisterium et les Sorcières.

His Dark Materials fait une escale en terre inconnue alors que Lyra se retrouve dans une cité aux faux airs du Mont-Saint-Michel. Pourquoi est-elle ici ? Pourquoi la ville est-elle désertée de tous ses adultes ? Et surtout : qu’abrite cette très haute tour en son point culminant ? La saison 2 explorera davantage la mythologie de son univers, notamment la nature profonde de la fameuse Poussière et le rôle qu’elle joue dans l’échiquier de cette guerre qui s’annonce. La série explore aussi la dualité entre ces deux mondes pour infuser toute la magie de son univers dans un Oxford bien plus contemporain.

C’est à cette occasion que Lyra va devoir s’allier avec Will et même lui faire confiance, elle qui a été trahie par son propre père alors que ce dernier a assassiné son meilleur ami. Bien plus qu’un simple compagnon de route, Will aura très vite son rôle à jouer dans la mystérieuse prophétie annoncée par les sorcières.

Cette saison marque surtout l’arrivée de nouveaux personnages : la docteur Mary Malone, chercheuse dans le domaine cryptique de la matière noire et surtout le Colonel John Parry, incarné par Andrew Scott. L’acteur de Sherlock et Fleabag a une place prépondérante dans cette saison, notamment grâce au duo qu’il forme avec Lee Scoresby (Lin-Manuel Miranda).

C’est donc dans une ambiance plus sombre et mystérieuse que nous emmène His Dark Materials sur cette saison 2. Le conflit en tâche de fond distille une montée en tension entre les différentes factions alors que l’histoire développe un peu plus toute sa mythologie. À noter que cette saison ne compte que 7 et non 8 épisodes prévus à l’origine et ce à cause de la crise sanitaire actuelle. Cet épisode supplémentaire devait mettre en scène le personnage de James McAvoy, Lord Asriel.

Retrouvez His Dark Materials tous les mardis sur OCS en US+24 ainsi qu’en replay.

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous reco

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile