×
Chargement en cours
Séries OCS : les personnages féminins à l’honneur
La reco du week-end

Séries OCS : les personnages féminins à l’honneur

00:00

Publié le 5 déc. 2020
par BetaSeries

Envie de réagir ?

Pour ce week-end, voici une sélection de séries aux héroïnes fortes à voir sur OCS.

OCS fourmille de récits féminins puissants, des séries qui brillent par l’écriture de leurs personnages mais aussi par des thématiques ancrées dans notre époque.

Voici donc une selection de 6 séries à voir sur la plateforme, dans lesquelles les femmes sont à l’honneur, à la fois devant et derrière la caméra.

Olive Kitteridge

On commence par une fantastique mini-série sortie sur HBO en 2014 : Olive Kitteridge, du nom de son personnage principal, raconte l’histoire d’une femme froide et distante dans un petit village côtier de la Nouvelle-Angleterre. Mais lorsque le masque tombe, au contact de son mari ou de son fils, l’ancienne institutrice ne peut cacher ses douleurs, les démons qui la hantent et les affres du temps qui passe.. Portée par une Frances McDormand impériale, la série a remporté 3 Emmy Awards, dont celle de la meilleure mini-série.

Betty

On enchaine avec un petit OVNI sorti sur la plateforme en mai dernier. Direction New York avec Betty qui suit les aventures d’une bande de skateuses essayant d’émerger dans un milieu essentiellement masculin. Une vraie ode à l’amitié dans cette période si charnière du passage à l’âge adulte. À noter que la série est inspirée du film Skate Kitchen de Crystal Moselle sorti en 2018.

I May Destroy You

HBO a encore visé juste avec I May Destroy You. La série de Michaela Coel, créatrice de Chewing Gum, est une exploration du consentement dans le monde d’aujourd’hui alors que Arabella (Coel) se retrouve agressée sexuellement dans une boite de nuit après une soirée un peu arrosée. La série traite un sujet aussi délicat et traumatique avec panache tout en s’autorisant des touches d’humour bienvenues !

Insecure

On vous en a déjà parlé sur BetaSeries, c’est LA série feel good par excellence sur OCS : Insecure. Comment résister aux aventures de Issa Rae dans un Los Angeles toujours aussi clinquant ? On prend beaucoup de plaisir à suivre cette vingtenaire qui tente de naviguer entre ses amies, ses amours et son travail dans cette série drôle et touchante. Rattrapez donc les 4 premières saisons avant la 5ème qui arrive en 2021.

Sally4Ever

Si vous aimez les comédies noires et trash qui peuvent vous mettre mal à l’aise, alors Sally4Ever est faite pour vous. Cette mini-série britannique sortie sur HBO en 2018 nous fait le portrait de deux femmes que tout oppose : Sally en couple et à la vie rangée va tomber amoureuse de l’exubérante Emma qui va cependant lui faire vivre un vrai cauchemar. Une série à la fois drôle et franchement dérangeante qui ne laisse personne indifférent.

Cheyenne et Lola

Deux femmes que tout oppose, c’est aussi le pitch de Cheyenne et Lola, la dernière création originale d’OCS. Quand Cheyenne, femme de ménage sur les ferries de Cherbourg, fait la rencontre de Lola, bimbo parisienne sans scrupules, le duo devra mettre ses différends de côté pour survivre au très dangereux jeu de dupes qu’elles jouent avec la pègre du coin. Un western féminin franchement convaincant et superbement réalisé qui fait partie de nos coups de coeur de l’année.

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peu

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La reco du week-end
Séries OCS : les personnages féminins à l’honneur
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées