×
Chargement en cours
Les séries à ne pas rater en janvier
On recommande

Les séries à ne pas rater en janvier

Publié le 31 déc. 2020
par Maretoh

13 Commentaires

WandaVision, Vikings, Riverdale, Snowpiercer… Programme très chargé ce mois-ci !

Cette année 2021 démarre sur les chapeaux de roues : en janvier, nous n’avons pas eu un programme séries aussi chargé depuis l’été dernier. De nombreuses séries retardées à cause de la pandémie arrivent enfin sur nos écrans, on pense à WandaVision mais aussi à la dernière partie de la saison 6 de Vikings ! Comme d’habitude, n’oubliez pas d’ajouter les séries à vos agendas BetaSeries pour ne louper aucun épisode.

Nouvelles séries

The Stand – 3 janvier

The Stand est une nouvelle adaptation de l’oeuvre de Stephen King, la vision apocalyptique d’un monde décimé par la peste et engagé dans une lutte élémentaire entre le bien et le mal. Une poignée de survivants demeure le destin de l’humanité, menés par Mère Abigail (Whoopi Goldberg). Leurs pires cauchemars sont incarnés par un homme au sourire mortel et aux pouvoirs indescriptibles : Randall Flagg (Alexander Skarsgård), l’homme noir. La série sera diffusée sur STARZPLAY à partir du 3 janvier à compter d’un épisode par semaine.

The Good Lord Bird – 7 janvier

Diffusée en octobre dernier sur Showtime, la minisérie The Good Lord Bird arrive dès le 7 janvier sur Canal+. Ethan Hawke, qui est aussi co-créateur de la série, interprète ici John Brown, légendaire abolitionniste guidé par une foi obsessionnelle. Celui-ci sillonne les États-Unis pour libérer des esclaves à l’aide de méthodes parfois peu orthodoxes. La série sera aussi disponible en intégralité sur myCANAL.

Lupin : dans l’ombre d’Arsène – 8 janvier

La série française Netflix Lupin : dans l’ombre d’Arsène arrive enfin sur nos écrans. Omar Sy incarne Assane Diop qui a vu son père mourir il y a 25 ans après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, il va s’inspirer de son héros, « Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur », pour le venger… Seuls les 5 premiers épisodes seront disponibles le 8 janvier, la seconde partie de la série arrivant plus tard dans l’année.

OVNI(s) – 11 janvier

On peut dire que les années 80 ont le vent en poupe. Après 3615 Monique sur OCS, Canal+ va dévoiler sa nouvelle série originale intitulée OVNI(s), une comédie fantastique inspirée d’un bureau bien réel, et qui existe en France depuis la fin des années 70 : le GEPAN. Un bureau d’enquête spécialisé dans les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète. La série sera diffusée à partir du 11 janvier sur Canal+ et disponible en intégralité sur myCANAL.

WandaVision – 15 janvier

La première série Marvel arrive enfin sur Disney+ le 15 janvier. On parle bien sûr de WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des superhéros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être… C’est de loin la série la plus attendue par les membres BetaSeries en janvier !

Losing Alice – 22 janvier

On enchaine avec une série dont nous vous avions parlé lors du festival CANNESERIES : Losing Alice, l’histoire d’une réalisatrice qui rencontre une inconnue dans un train, Sophie. Obsédée par cette jeune scénariste de 24 ans, elle abandonne alors toute intégrité morale pour redevenir importante aux yeux de quelqu’un, et retrouver le pouvoir et le succès. C’était l’un de nos coups de coeur du festival et donc une grosse recommandation de notre part ce mois-ci ! Une interview de l’équipe est d’ailleurs à venir sur BetaSeries la radio.

Destin : la saga Winx – 22 janvier

Netflix propose ce mois-ci un reboot en live action de la série animée Winx Club. Intitulée Destin : la Saga Winx, la série raconte l’aventure initiatique de cinq fées à Alféa, un internat de l’Autre Monde, où elles apprennent à maîtriser leurs pouvoirs magiques et découvrent l’amour, les rivalités et les monstres qui menacent leur existence. Disponible le 22 janvier sur la plateforme.

Star Trek: Lower Decks – 22 janvier

Après Star Trek: Picard, Amazon va diffuser la série d’animation déjantée Star Trek: Lower Decks le 22 janvier sur Prime Video. On y suit l’équipage de soutien sur l’un des navires les moins importants de Starfleet, l’U.S.S. Cerritos, en 2380. Les sous-lieutenants Mariner, Boimler, Rutherford et Tendi doivent s’acquitter de leur devoir et de leur vie sociale, souvent pendant que le navire est secoué par une multitude d’anomalies de science-fiction.

Your Honor – 28 janvier

Après Breaking Bad, Bryan Cranston revient dans le premier rôle d’une série avec Your Honor, adaptation américaine de la série israélienne Kvodo sortie en 2017. L’acteur incarne ici un juge respecté à La Nouvelle-Orléans, Michael Desiato, qui se retrouve face à un choix impossible lorsque son fils commet un délit de fuite après avoir causé un accident impliquant un parrain de la pègre. Créée par Peter Moffat, la mini-série en 4 épisodes arrive le 28 janvier sur Canal+ et en intégralité sur myCANAL.

Stargirl – 11 janvier

Une nouvelle héroïne de l’univers DC arrive sur nos écrans. Dès le 11 janvier, la série Stargirl sera en effet diffusée sur Warner TV en France. On y suit Courtney Witmore, une lycéenne qui s’associe avec la Justice Society of America pour combattre les méchants du passé et du présent.

Nouvelles saisons

Cobra Kai S3 – 1er janvier

Cobra Kai, la série qui fait suite au film Karate Kid, revient pour une troisième saison très attendue le 8 janvier sur Netflix. Johnny Lawrence, quinquagénaire désormais, tente de se reconstruire après une vie d’échecs en enseignant les arts martiaux à des jeunes, là où Daniel, à qui la vie a mieux réussi, est devenu concessionnaire automobile. En attendant, si vous avez raté les 2 premières saisons lors de leur sortie sur le service premium de YouTube, elles sont déjà disponibles sur Netflix également.

Vikings S6B – 1er janvier

Enfin ! La seconde moitié de la saison 6 de Vikings arrive sur myCANAL le 1er janvier et avec elle, l’intégrale de la série disponible sur la plateforme. La série suit les exploits d’un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu’au milieu du 11ème, mené d’abord par Ragnar Lodbrok, l’un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède… Le suspense est à son comble et on est vraiment curieux de découvrir comment se terminera la série !

Dickinson S2 – 8 janvier

On se réjouit du retour de Dickinson pour une saison 2 sur Apple TV+ le 8 janvier, plus d’un an après la première saison. La série a en outre déjà été renouvelée pour une saison 3 par la plateforme ! Hailee Steinfeld y incarne Emily Dickinson, une poétesse rebelle et auteure engagée. Découvrez la vie d’une des figures littéraires américaines les plus intrigantes du XIXe siècle alors qu’elle se confronte aux questions de genre et aux problèmes de société de son époque.

American Gods S3 – 11 janvier

Vous ne rêvez pas : American Gods est enfin de retour avec une saison 3 qui débarque près de 2 ans après la seconde. Rendez-vous sur Amazon Prime Video le 11 janvier. Imaginez que les découvertes modernes telles qu’Internet ou les voitures soient des divinités. Imaginez maintenant que les anciens dieux nordiques nous entourent toujours, et qu’ils veuillent combattre ces nouveaux dieux. Et vous obtenez alors le pitch de départ d’American Gods. Au cœur de cette bataille, on retrouve un homme qui, après sa sortie de prison, se fait embaucher comme garde du corps par un de ces anciens dieux.

Servant S2 – 15 janvier

C’est sûrement notre série favorite de la plateforme Apple TV+ : Servant revient pour une saison 2 le 15 janvier. Et la série est également déjà renouvelée pour une 3e saison ! Créée par M. Night Shyamalan (trilogie Eastrail 177), Servant raconte l’histoire d’un couple de Philadelphie frappé par une terrible tragédie qui menace leur mariage et laisse place à une force mystérieuse au sein de leur foyer.

Désenchantée partie 3 – 15 janvier

Vous l’avez longtemps attendue, la 3e partie de Désenchantée arrive sur Netflix le 15 janvier. Direction le royaume médiéval en ruines de Dreamland pour suivre les mésaventures de Bean, une jeune princesse picoleuse, de son compagnon, un elfe chicaneur nommé Elfo et de son propre démon, Luci. En chemin, le fantasque trio rencontrera des ogres, des lutins, des harpies, des diablotins, des trolls, des morses et beaucoup d’humains idiots. Une 4e partie de 10 épisodes est déjà également prévue, pour le plus grand plaisir des fans.

Riverdale S5 – 21 janvier

L’heure est venue de retourner à Riverdale. La 5e saison de la série sera disponible hebdomadairement en US+24 sur Netflix à partir du 21 janvier. Retrouvez Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, Veronica et Kevin alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface… Entre mensonges et trahisons, les jeunes compères se retrouvent plongés au cœur d’une affaire mystérieuse pour laquelle ils ne s’étaient pas préparés.


Euphoria épisode spécial – 25 janvier

Afin de patienter avant la sortie de la 2e saison, les fans d’Euphoria peuvent déjà profiter d’épisodes spéciaux. Le premier, centré sur Rue, est sorti le 7 décembre prochain. Un nouvel épisode spécial sortira le 25 janvier sur OCS, cette fois autour de Jules.

Snowpiercer S2 – 26 janvier

On ne présente plus l’histoire de Snowpiercer. Adaptation du film éponyme de Bong Joon-ho et de la bande-dessinée française Le Transperceneige, la série nous plonge au cœur de l’apocalypse. Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble. La 2e saison de la série sera à découvrir en US+24 à partir du 26 janvier sur Netflix à raison d’un épisode par semaine.

Arrivées plateformes

iZombie S5 – 1er janvier

C’est l’heure de dire adieu à Liv et ses compères. En effet, la 5e et dernière saison d’iZombie arrive sur Netflix ce 1er janvier.


24h Chrono (intégrale) – 1er janvier

Pour bien commencer l’année, Jack Bauer débarque sur Netflix ! L’intégralité de 24 heures chrono sera disponible sur la plateforme ce 1er janvier. L’occasion de voir ou revoir cette série culte.


Dawson (intégrale) – 15 janvier

« I Don’t Want to Waiiiit »… et ça tombe bien, vous ne devrez plus attendre longtemps pour retrouver Dawson, Joey ou encore Pacey. L’intégrale de Dawson, sitcom bien connue des années ’90, sera disponible sur Netflix le 15 janvier.


Dix pour cent S4 – 21 janvier

L’agence ASK rouvre ses portes… pour la dernière fois. Si vous avez raté sa diffusion sur France 2 en octobre dernier, retrouvez la 4e et dernière saison de Dix pour cent sur Netflix le 21 janvier.

Commentaires

Nico7033  👍
0 ∙  ∙ Le 7 janv. 2021
gluttony38  Et là je vois que j'ai plein de retard sur plein de séries... Et l'ajout de 24 sur Netflix n'arrange pas les choses, mais je ne vais pas m'en plaindre non plus 😁
0 ∙  ∙ Le 10 janv. 2021
Tsoverp21  Les series que je vais continuer : Cobra Kai S3, Viking S6B, Américan Gods S3.
Les séries que je vais commencer : The Stand, The Good Lord Bird, Lupin dans l'Ombre d'Arsène, Ovni(s), WandaVision, Star Trek Lower Decks, Your Honor, Servant, Riverdale, Snowpiercer, 24, Dawson.
Séries que je ne regarderais pas : Losing Alice, Destin la Saga Winx, Stargirl, Dickinson, Désenchantée, Euphoria, Izombie, Dix pour cent.
Après je changerais peut-être d'avis sur quelques series.
0 ∙  ∙ Le 10 janv. 2021
Tsoverp21  @gluttony38 24 c'est bien ou pas ? Car je l'ai jamais vue je sais la honte xd mais comme je suis curieux j'ai envie de le commencer après j'ai juste peur que sa m'ennuie.
+1 ∙  ∙ Le 10 janv. 2021
gluttony38  @Tsoverp21 J'avais regardé la première saison à l'époque et de mémoire c'est vraiment intense du fait que ce soit en "temps réel" (24 episodes d'environ 1h couvrent 24h de temps). Et pour le coup il ne me semble pas m'être ennuyé, ou très peu en tout cas.
0 ∙  ∙ Le 10 janv. 2021
Mannygft  👍
+1 ∙  ∙ Le 11 janv. 2021
Julia58  @Tsoverp21 celle sur laquelle tu devrais changer d'avis selon moi, c'est Euphoria ;) Comment tu peux regarder Riverdale, que perso, je n'aime pas du tout, mais pas Euphoria, qui est juste exceptionnelle ??! lol :D
0 ∙  ∙ Le 13 janv. 2021
Julia58  @Tsoverp21 Riverdale ou.... Dawson, mon Dieu, je l'avais loupé dans ta liste !! lol
0 ∙  ∙ Le 13 janv. 2021
Tsoverp21  @Julia58 En faite je t'explique je regarde les series qui me plaisent pour le mois de janvier et je ferais sa tout les mois et je met dans ma liste, ensuite dans ma liste je met un peut de tout ce que un article propose mais sa veut pas dire forcément que je la regarde ou que je vais la regarder.
Je regarde seulement si c'est une série qu'on ma parler ou que je connaisse un acteurs que j'aime bien ou que le synopsis me plaise bien, et Riverdale j'ai même pas vue un épisode mais sa ma l'air cool sa ressemble a d'autres serie que j'ai vue.
Et Euphoria détrompe toi j'ai vue la 1er saison que j'ai bien aimé d'ailleurs sa ma surpris, la série justement me fait penser a une ancienne série que j'ai vue a l'époque qui s'appellait Skins, et je trouve que Euphoria reprend le même thème mais de la vie ou générations actuelles.
Mais actuellement j'ai d'autres envies d'autres goûts donc j'ai pas envie de regarder les 2 épisodes spéciaux ou de voir une saison 2.
Et c'est un nouveau compte que j'ai donc j'ai pas encore répertorié tout les trucs que j'ai vue ou que j'ai envie de voir.
0 ∙  ∙ Le 13 janv. 2021
Tsoverp21  @Julia58 Dawson je regardais etant gosse xd faut que je me le refasse même si il a une tête a claques.
0 ∙  ∙ Le 13 janv. 2021

Vous ne savez

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées