×
Chargement en cours
Les reboots et revivals de séries attendus en 2021
Plateformes

Les reboots et revivals de séries attendus en 2021

Publié le 21 janv. 2021
par Hugo Clery

16 Commentaires

Cette année, les plateformes vont encore faire du neuf avec du vieux !

La mode n’est pas nouvelle et elle perdure depuis des années : les reboots et revivals de séries cultes (et moins cultes) vont continuer de déferler sur nos écrans en 2021 et au-delà. Qu’il s’agisse de reprendre les mêmes et recommencer ou de ramener une série à la vie pour des saisons supplémentaires, de nombreux projets de ce type sont en cours de développement.

Attendez-vous à revoir des classiques de la télévision débarquer sur vos écrans ou encore des séries terminées il y a seulement quelques années revenir sous une autre forme. Cette semaine, c’est le reboot de Walker Texas Ranger avec Jared Padalecki (Supernatural) qui débarque sur la CW. On en profite pour vous faire la liste des principaux projets de reboots et revivals à venir cette année !

Gossip Girl (HBO Max)

À l’origine prévu en 2020, le retour de Gossip Girl devrait être pour cette année. Ce soft reboot sous forme de suite se déroulera 8 ans après la série originale et suivra un nouveau groupe de lycéens aisés de l’Upper east side qui se retrouvent à leur tour cible de la blogueuse anonyme menaçant de révéler tous leurs secrets. Les créateurs de Gossip Girl, Josh Schwartz et Stephanie Savage sont de nouveau de la partie pour cette nouvelle version qui promet moderniser les thématiques de la série de base.

Le nouveau casting de la série

Sex and the City (HBO Max)

C’est l’un des derniers projets annoncés en grande pompe par la plateforme HBO Max : Sex and the City reviendra pour une saison 7 plus de 15 ans après la fin de la série. Dans cette ultime saison intitulée « And just like that… », on retrouvera les personnages de la série culte (sans Samantha) à la cinquantaine, faisant le bilan et les perspectives de leur vie à New York. La saison complète de 10 épisodes est attendue d’ici la fin de l’année.

Dexter (Showtime)

La grosse surprise de 2020, c’était l’annonce d’un revival pour Dexter pour une 9ème saison. Le final de la série culte avait déçu de nombreux fans en 2013, le tueur au couteau va donc revenir dans une sorte de minisérie sur Showtime, produite par l’un des producteurs originaux de la série, Clyde Phillips. De l’aveu de Michael C. Hall, l’acteur espère ainsi corriger le tir et offrir une conclusion satisfaisante à l’histoire de Dexter. On croise les doigts !

Battlestar Galactica (Peacock)

Ni reboot, ni suite, ni véritable spin-off, cette nouvelle itération de Battlestar Galactica se déroulera dans l’univers de la série d’origine, racontant une toute nouvelle histoire au sein de sa mythologie. C’est Sam Esmail, créateur de Mr. Robot, qui est à l’initiative du projet pour la plateforme Peacock. Le producteur promet d’ailleurs une structure narrative très variable en mélangeant les pratiques du streaming et de la télévision linéaire avec des épisodes pouvant durer 1h30 ou encore la diffusion de plusieurs épisodes à la suite. 

Le Prince de Bel Air (Peacock)

C’est aussi sur Peacock qu’un reboot du Prince de Bel-Air va être diffusé. Repabtisé sobrement Bel-Air, cette nouvelle version s’inspire d’un court métrage publié sur YouTube en 2019 et imaginant l’histoire du Fresh Prince de nos jours et sur un ton plus dramatique. Will Smith a ici le rôle de producteur exécutif alors qu’un nouvel acteur prendra les traits du personnage qui l’a fait connaitre. Deux saisons sont en projets pour la plateforme.

Le court-métrage qui a inspiré le retour de la série culte

Pretty Little Liars (HBO Max)

N’est-il pas un peu trop tôt ? C’est la question que nous avions posée innocemment dans l’article annonçant la nouvelle : à peine 3 ans après la fin de Pretty Little Liars, la série va avoir le droit à un reboot mené par Roberto Aguirre-Sacasa, showrunner de Riverdale. Intitulé Pretty Little Liars Original Sin, cette nouvelle version promet une version horrifique du teen drama, avec de tout nouveaux personnages et un nouvel antagoniste promettant de leur faire payer un péché commis 20 ans plus tôt par leurs parents. 

True Blood (HBO)

On reparle encore de Roberto Aguirre-Sacasa puisque c’est lui aussi qui est en charge de rebooter True Blood sur HBO Max. La série vampirique diffusée entre 2008 et 2014 sur HBO va revenir sur nos écrans. Le créateur de la série originale, Alan Ball, reviendra sur le projet en tant que producteur exécutif. Et c’est à peu près tout ce qu’on sait sur le projet, qui ne devrait pas réintégrer le casting d’origine, Anna Paquin et Stephen Moyer en tête.

In Treatment (HBO)

Enfin, on termine par l’une de séries les plus adaptées dans le monde entier : In Treatment (basée sur la série israélienne BeTipul), qui a fait les beaux jours de la chaine HBO entre 2008 et 2010. Comme d’autres projets de cette liste, ce reboot est en réalité une 4ème saison de la série avec de nouveaux personnages. C’est Uzo Aduba (Crazy Eyes dans Orange is the New Black) qui incarnera la thérapeute Brooke Lawrence face à un trio de nouveaux patients. À noter qu’on attend une adaptation française de la série cette année, En Thérapie, produite par Éric Toledano et Olivier Nakache (Le Sens de la Fête).

Que pensez-vous de cette déferlente de reboots sur les plateformes ?

Commentaires

olympia  J'attend seulement sex and the city et dexter
0 ∙  ∙ Le 21 janv. 2021
MaryannDeLovac  Hâte de voir GG et PLL!!
+1 ∙  ∙ Le 21 janv. 2021
anaismercier  👍
0 ∙  ∙ Le 21 janv. 2021
MouniaSaoudi  True blood 😍, gossip girl, pretty little liars 😍😍😍😍
0 ∙  ∙ Le 21 janv. 2021
manfab  True blood et Battlestar galactica
0 ∙  ∙ Le 21 janv. 2021
Nico7033  👍
0 ∙  ∙ Le 22 janv. 2021
Zub74  J'aurais voulu une suite de Prison Break qui mérite amplement une suite 😥
+1 ∙  ∙ Le 22 janv. 2021
Julia58  Hâte de voir ce que va donner le reboot de true blood, parce que j'avoue être super septique : cette série était vraiment l'une des meilleures séries sur le sujet vampires, même si la fin était franchement nulle, faut être honnête... Mais les acteurs sont clairement, irremplaçables, donc je suis vraiment septique quant au fait que le reboot soit à la hauteur de l'originale...
Ensuite, j'aimerais vraiment voir ce nouveau prince de bel air, qui semble être bien bien plus dramatique que la version originale que perso, je ne regardais pas, car pas fan du genre justement, donc là, je suis curieuse et impatiente, car j'aile le nouveau genre que la série semble adopter.
Et puis Dexter ! Ah Dexter !! C'est aussi l'une de mes séries favorites, même si faut, là aussi, être honnête quant à la fin qui était vraiment plus que décevante, donc j'ai vraiment hâte de voir comment ils vont s'y prendre cette fois, est ce que cette nouvelle fin sera à la hauteur de toutes les autres saisons...?? A voir....
Et alors Gossip Girl était l'une des séries 'pouf" de ma jeunesse lol et comme la jeunesse d'aujourd'hui est encore plus "pouf" que "pouf", lol, je demande à voir :D
0 ∙  ∙ Le 23 janv. 2021
Tsoverp21  Pas convaincu de reboot, toucher aux classiques faire du neuf avec du vieux car sa marché sa sent le fiasco..
0 ∙  ∙ Le 23 janv. 2021
Neymo_HTD  Et Walker ça sent le steak !?...
0 ∙  ∙ Le 23 janv. 2021
tyrone74  👍
0 ∙  ∙ Le 24 janv. 2021

Vous ne

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées