×
Chargement en cours
Losing Alice : le thriller fascinant d’Apple TV+
Originals

Losing Alice : le thriller fascinant d’Apple TV+

00:00

Publié le 26 janv. 2021
par Hugo Clery

2 Commentaires

Nous avons pu nous entretenir avec l’équipe de cette série israélienne captivante dans ce numéro d’Originals.

Doucement, mais sûrement, Apple TV+ place ses cartes dans le grand jeu du streaming. Avec des séries comme Dickinson, Servant, For All Mankind ou même Ted Lasso, la plateforme du géant de Cupertino commence à avoir de sérieux arguments. L’année dernière, elle acquiert très rapidement l’une des séries les plus remarquées en festival : Losing Alice, une production israélienne aux ambitions cinématographique alors que son sujet même traite de cinéma. On y suit Alice, une réalisatrice confirmée, qui se prend d’admiration pour une jeune scénariste, Sophie, dont le script tordu semble cacher une sombre réalité.

Nous avons pu rencontrer l’équipe de la série lors du festival CANNESERIES en octobre dernier : la créatrice (et réalisatrice), Sigal Avin et les deux actrices que son Ayelet Zurer (Alice) et Lihi Kornowski (Sophie). Elles nous parlent ainsi de la genèse du projet et notamment de cette rencontre entre les deux personnages dans le train du premier épisode. Une scène qui évoque le genre du film noir, grande inspiration pour la réalisatrice, qui remplace le noir et blanc classique par une dualité entre les tons bleutés et orangés. Losing Alice, c’est avant tout une histoire d’admiration, mais aussi de déchirement entre deux esprits créatifs, une série dans laquelle réalité et fiction s’entremêlent à l’aide de nombreux flashbacks et flash forwards. On assiste à cette longue descente dans la folie digne d’un thriller de Brian de Palma, pendant laquelle Sophie devient une muse à double tranchant pour Alice : sera-t-elle la source de son retour en grâce ou au contraire de sa chute ?

C’est clairement notre recommandation du mois et l’une des meilleures séries qu’Apple TV+ ait pu proposer jusque là. Comme c’est la tendance actuellement, seuls trois épisodes sur les huit sont disponibles à ce jour, les suivants seront mis en ligne chaque semaine sur la plateforme.

Retrouvez Originals en podcast :
   

Commentaires

AlainDaniel  👍
0 ∙  ∙ Le 26 janv. 2021
TitiB14  J’adore cette série (enfin les trois premiers épisodes) 😍😍
0 ∙  ∙ Le 27 janv. 2021