×
Chargement en cours
Les séries à ne pas rater en février
On recommande

Les séries à ne pas rater en février

Publié le 30 janv. 2021
par Hugo Clery

27 Commentaires

Tribes of Europa, Paris Police 1900, Love Victor, Scrubs… Demandez le programme !

Ce mois de février est marqué par l’arrivée de la section STAR de Disney+ et le retour de certaines valeurs sûres (Scrubs, enfin !) tout comme de nouvelles séries originales inédites en France. La fiction française n’est pas en reste avec trois nouvelles séries ce mois-ci sur TF1, ARTE et Canal+.

Comme d’habitude, n’oubliez pas d’ajouter les séries dans votre agenda BetaSeries !

Nouvelles séries

Je te promets – 1er février

Diffusée à partir du 1er février sur TF1, Je te promets est l’adaptation française de This Is Us, la série tire-larme par excellence diffusée sur NBC aux Etats-Unis et sur Canal+ en France. Elle raconte l’histoire d’une famille nombreuse : entre un couple dans l’attente de triplés, un joueur de ligue 1 face à la blessure ou une jeune femme en surpoids pleine de doutes, Je te promets va aborder aborder de nombreuses thématiques qui toucheront à toutes les générations.

Toujours là pour toi – 3 février

Toujours là pour toi, ce n’est pas un hommage au classique des 2be3, mais bien le nom d’une nouvelle création originale Netflix avec Katherine Heigl et Sarah Chalke. Elles jouent Tully et Kate, meilleures amies depuis leur plus jeune âge qui vont traverser, ensemble et inséparables, les hauts et les bas des trente années suivantes. Une série sur l’amitié féminine qu’on doit à
Maggie Friedman, ancienne scénariste de Dawson et créatrice de Witches of East End.

En thérapie – 4 février

Deuxième adaptation d’une série étrangère ce mois-ci avec En thérapie, la version française BeTipul, série israélienne qui s’est exportée dans le monde entier et notamment sur HBO avec In Treatment. C’est le duo Olivier Nakache et Eric Toledano qui est derrière cette adaptation, l’histoire d’un psychanalyste parisien et de ses 5 patients en proie à leurs doutes et névroses. Au casting, on retrouve notamment Reda Kateb, Carole Bouquet, Clémence Poesy ou encore Pio Marmaï. La série sera diffusée tous les jeudis sur ARTE à partir du 4 février avec une petite semaine d’avance sur la plateforme ARTE.tv.

Soulmates – 8 février

Amazon Prime Video mettra en ligne le 8 février les 6 épisodes de la série AMC Soulmates. Dans cette histoire d’anticipation, une technologie permet de trouver son âme soeur avec la plus grande exactitude. Si cela vous fait penser à Black Mirror, c’est peut-être que l’un des créateurs de la série n’est autre que William Bridges, lauréat d’un Emmy pour son travail sur l’épisode USS Callister. Au casting, on retrouve pas mal de tête connues, comme Sarah Snook de Succession, Charlie Heaton vu dans Stranger Things ou encore Betsy Brandt de Breaking Bad.

Paris Police 1900 – 8 février

La nouvelle création originale Canal+ du mois de février nous plonge dans la capitale à la toute fin du 19ème siècle : Paris Police 1900 nous place dans un contexte politique épineux, alors que la République française prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Alors qu’une enquête s’annonce pour élucider la mort d’une inconnue retrouvée dans la Seine, trois personnages que tout oppose, un jeune enquêteur, une avocate et une espionne, vont lever le voil sur une sombre affaire de coup d’état qui menace l’équilibre politique du pays.

Tribes of Europa – 19 février

Netflix sort son The 100 avec Tribes of Europa, sa nouvelle série allemande post-apocalyptique. Le pitch : trois frères et soeurs tentent de changer le sort de l’Europe après la catastrophe globale qui l’a fragmentée en une foule de micro-États rivalisant pour dominer.

Big Sky – 23 février

La dernière série de David E. Kelley, créateur de Big Little Lies, arrive en France sur Disney+ le 23 février. Big Sky raconte l’histoire de deux flics enquêtant sur la disparition de jeunes filles sur une route isolée du Montana. Au casting, on retrouve notamment Katheryn Winnick de Vikings et Ryan Philippe. La série est toujours en cours de diffusion aux Etats-Unis et comptera 16 épisodes pour sa première saison.

Love, Victor – 23 février

À l’origine prévue sur Disney+ outre-atlantique, Love, Victor a finalement atterit sur la plateforme Hulu pour enfin arriver en France sur Star. Il faut suivre en effet ! Ce spin-off du film à succès Love, Simon nous raconte cette fois l’histoire de Victor, naviguant les eaux troubles de son adolescence alors qu’il cache son homosexualité à son entrée au lycée.

Solar Opposites – 23 février

Solar Opposites, c’est la nouvelle série d’animation du co-créateur de Rick & Morty, Justin Roiland. On y suit une famille d’extra-terrestre qui débarque sur terre et doit survivre dans l’Amérique profonde. La série reviendra pour une saison 2 en mars prochain et a déjà été renouvelée pour une saison 3.

Small Axe – 26 fevrier

Small Axe, la série de Steve McQueen, débarque sur Salto le 26 février. Mini-série pour certains, collections de films pour d’autres, Small Axe est une anthologie racontant 5 histoires sur la communauté antillaise de Londres entre 1960 et 1980, une époque où règnent racisme et discrimination. Au casting, on retrouve notamment Jon Boyega de la dernière trilogie Star Wars, mais aussi Letitia Wright, qui incarne Shuri dans Black Panther.

Nouvelles saisons

Search Party S4 – 2 février

La saison 4 de Search Party débarque en intégralité sur OCS dés le 2 février après sa diffusion sur HBO Max outre-atlantique.

For All Mankind S2 – 19 février

For All Mankind, Le Mad Men dans l’espace d’Apple TV+, revient pour une deuxième saison à partir du 19 février avec un rythme d’un épisode par semaine.

Snowfall S4 – 25 février

On vous l’avait recommandé dans une reco du week-end : la saison 4 de Snowfall, la série sur la crise du crack dans le Los Angeles des années 80, débarque à partir du 25 février sur Canal+.

Nouvelles arrivées plateformes

The Good Doctor S3 – 2 février

The Bold Type S4 – 5 février

Brooklyn Nine-Nine S7 – 8 février

Scrubs intégrale – 23 février

Cougar Town intégrale – 23 février

Alias intégrale – 23 février

Lost intégrale – 23 février

Revenge intégrale – 23 février

Commentaires

photo-pile  Super boulot, merci !
-1 ∙  ∙ Le 30 janv. 2021
dounia.adt  Merci pour cet article !!!
-1 ∙  ∙ Le 30 janv. 2021
annebonny  Merci. Hâte de découvrir la série de Steve McQueen!
0 ∙  ∙ Le 30 janv. 2021
PLLTWVD  👍
-1 ∙  ∙ Le 30 janv. 2021
sinman  👍
-1 ∙  ∙ Le 30 janv. 2021
mathuxi  👍
-1 ∙  ∙ Le 31 janv. 2021
clembuntu  👍
-1 ∙  ∙ Le 31 janv. 2021
Matteo251  👍
-1 ∙  ∙ Le 31 janv. 2021
clembuntu  J'me suis ajouté moult nouvelle série à cause de vous :'(
+1 ∙  ∙ Le 31 janv. 2021
Canake  Grosse grosse offensive de Disney+ avec Scrubs et la meilleure série au monde Lost
0 ∙  ∙ Le 31 janv. 2021

Vous ne savez

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées