×
Chargement en cours
Your Honor : la série avec Bryan Cranston à voir sur myCANAL
On recommande

Your Honor : la série avec Bryan Cranston à voir sur myCANAL

Publié le 24 févr. 2021
par BetaSeries

5 Commentaires

La série Your Honor est l’un des cartons de ce début d’année sur Canal+ avec un Bryan Cranston au sommet de son art.

« Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre fils ? » Une phrase d’accroche simple et diablement efficace. Si on associe davantage ce ressort dramatique aux revenge movies, il est aussi un puissant moteur pour des récits judiciaires (on pense récemment à Defending Jacob sur Apple TV+). Dans Your Honor, Bryan Cranston incarne Michael Desiato, un juge respecté de La Nouvelle-Orléans qui apprend que son fils commet un délit de fuite après avoir causé un accident impliquant un parrain de la pègre. Un choix s’offre donc à lui : livrer son fils aux autorités ou couvrir un criminel.

La série suit les tâtonnements moraux d’un père qui doit mettre à mal ses principes pour protéger son enfant. Il sombrera ainsi de plus en plus dans l’illégalité en dissimulant des preuves et en mentant à tous ceux qui l’entourent pour que son fils échappe à une conviction.

Le talent de Bryan Cranston n’est plus à démontrer quand il s’agit de camper des personnages torturés, l’acteur nous offre ici interprétation toute en nuance. Remportera-t-il un deuxième Golden Globe après l’avoir remporté en 2014 pour son rôle de Walter White dans Breaking Bad ? Réponse le lundi 1er mars.

La minisérie propose en plus une mise en scène viscérale, notamment dans un pilote coup de poing réalisé par Edward Berger (The Terror, Patrick Melrose). Nous avions interviewé le réalisateur à l’occasion du Festival Série Séries en juin dernier, qui nous expliquait les implications d’une double casquette producteur-réalisateur sur une telle série. 

Your Honor est une adaptation de la série israélienne Kvodo de Ron Ninio et Shlomo Mashiach. C’est Peter Moffat qui signe la version américaine : grand expert des thrillers judiciaires, on lui doit notamment la série Criminal Justice sur la BBC, une série qui a aussi été adaptée aux États-Unis dans The Night Of sur HBO. L’histoire ne s’arrête pas là puisque la série aura aussi le droit à une adaptation française sur TF1 portée par Gérard Depardieu et Kad Merad et intitulée Un homme d’honneur.

En attendant, plongez-vous dans Your Honor maintenant que les 10 épisodes sont disponibles sur myCANAL.

Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec Canal+.

Commentaires

photo-pile  Un vrai bonheur à regarder !
0 ∙  ∙ Le 24 févr. 2021
remitereszkiewicz  👍
0 ∙  ∙ Le 25 févr. 2021
dounia.adt  Excellente série. 👍
0 ∙  ∙ Le 25 févr. 2021
Enrysansh  👍
0 ∙  ∙ Le 25 févr. 2021
AliceRosa  Une des meilleures séries du début d’année!!
0 ∙  ∙ Le 9 juin 2021

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recomman

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées