×
Chargement en cours
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
Dossier

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+

Publié le 23 avr. 2021
par Hugo Clery

8 Commentaires

La série Marvel est maintenant disponible en intégralité sur Disney+. Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Maintenant que WandaVision est terminée sur Disney+, place à Falcon et le Soldat de l’hiver qui est désormais disponible en intégralité sur la plateforme, à compter d’un épisode par semaine. Il s’agit de la seconde série Marvel de Disney+ ainsi qu’une nouvelle entrée dans la phase 4 du MCU (l’Univers Cinématographique Marvel) suite à Avengers: Endgame.

Nous avons abordé dans un précédent article les films à (re)voir afin d’aborder la série en toute sérénité, il est temps de vous faire un récapitulatif de tout ce que l’on sait à date sur la série. C’est parti !

L’héritage de Captain America

Comme son nom l’indique, la série est centrée sur le duo Sam Wilson (Falcon) et Bucky Barnes (le Soldat de l’Hiver) qui s’est formé malgré eux à la fin de Captain America : Civil War. L’histoire reprend là où Avengers: Endgame s’est arrêté, lorsque Steve Rogers décide de léguer le bouclier à Sam Wilson afin de devenir le nouveau Captain America. Mais ce dernier est loin d’être à l’aise avec cette idée, ne s’estimant pas digne d’une telle responsabilité. Cela semble aussi l’avis du gouvernement américain qui installe son propre Captain America en la personne de John Walker (Wyatt Russell).

(Photo by Albert L. Ortega/Getty Images)

Il s’agit là du plus grand défi de la phase 4, celle d’instaurer un nouveau Captain America au sein du MCU. Qui héritera du fameux bouclier ? Si Sam Wilson semble être le successeur tout trouvé, la réponse ne semble pas si évidente. Anthony Mackie et Sebastian Stan ont été vus tous les deux en train de porter le bouclier lors de l’annonce de la série à la Comic-Con de 2019. Réponse à la fin de Falcon et le Soldat de l’Hiver.

Une (pas si) nouvelle menace

Si les détails sur l’intrigue de Falcon et le Soldat de l’hiver sont pour l’instant gardés secrets, la bande-annonce diffusée en février lève le voile sur la menace qui pèsera sur le duo et les États-Unis. On parle ici du retour de Helmut Zemo (incarné par Daniel Brühl), ennemi juré des Avengers et responsable de conflit au centre de Captain America : Civil War. C’est notamment lui qui a assassiné Roi T’Chaka, leader du royaume du Wakanda, tout en faisant porter le chapeau à Bucky Barnes, ce qui provoquera une véritable scission au sein des Avengers. Il y a donc fort à parier que le Soldat de l’hiver sera ravi de le revoir dans la série !

© 2021 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Le retour de nombreux personnages

Falcon et le Soldat de l’hiver voit aussi le retour surprise de l’agent 13 ou Sharon Carter, incarnée par Emily VanCamp. Aux dernières nouvelles, elle s’était rangée dans le camp de Captain America pendant Civil War, ce qui l’obligera à quitter la CIA et partir en cavale. On apprenait aussi dans le film qu’elle était en réalité la petite-nièce de Peggy Carter, éternel amour de Captain America (qui a aussi eu le droit à sa série en 2015). On est donc curieux de voir quelle sera sa place dans l’intrigue de la série !

Sharon Carter reprend du service
© 2021 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Dans un même registre, l’acteur Don Cheadle a révélé que James Rhodes, alias War Machine, fera une apparition dans Falcon et le Soldat de l’hiver. L’éternel compère de Iron Man, présent depuis les débuts du MCU, aura lui aussi sa série sur Disney+ intitulé Armor Wars.

Qui est derrière la série ?

Aux postes de scénaristes, on retrouve Malcolm Spellman qui a officié à l’écriture et la production de la série Empire. On note aussi la présence de Derek Kolstad, scénariste des films John Wick. À la réalisation, c’est Kari Skogland qui s’est chargée de mettre en scène toute la saison. On la connaît notamment pour son travail sur The Handmaid’s Tale, pour lequel elle a obtenu une nomination aux Emmy Awards. Elle a aussi travaillé sur de nombreuses séries comme Vikings, Les Borgias ou encore The Walking Dead.

(Photo by Alberto E. Rodriguez/Getty Images for Disney)

Si l’on en croit les dires de toute l’équipe, la série se rapproche grandement de Captain America, le Soldat de l’hiver dans son ton et ses thématiques. On s’attend donc à un thriller d’espionnage qui fera aussi la part belle à d’énormes scènes d’action (le budget de la série avoisinant les 150 millions de dollars pour 6 épisodes).

Retrouvez Falcon et le Soldat de l’hiver en streaming en intégralité sur Disney+.

Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec Disney.

Commentaires

Rooney95  👍
0 ∙  ∙ Le 17 mars 2021
sinman  👍
0 ∙  ∙ Le 18 mars 2021
Rodriguez53  👍
0 ∙  ∙ Le 19 mars 2021
aaliyah  👍
0 ∙  ∙ Le 19 mars 2021
killua93  👍
0 ∙  ∙ Le 22 mars 2021
eric2j  👍
0 ∙  ∙ Le 22 mars 2021
shaquille  👍
0 ∙  ∙ Le 5 mai 2021
Elfals0  👍
0 ∙  ∙ Le 6 mai 2021

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommand

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées