×
Chargement en cours
Les séries à ne pas rater en avril
On recommande

Les séries à ne pas rater en avril

Publié le 31 mars 2021
par Hugo Clery

8 Commentaires

Shadow and Bone, The Handmaid’s Tale, The 100, Hippocrate… Demandez le programme d’avril !

Les beaux jours reviennent, mais le planning séries ne désemplit pas. En avril, vous aurez de nombreuses séries à vous mettre sous la dent. Entre la fantasy, le drame, le fantastique ou la dystopie, il y en aura pour tous les goûts.

Comme d’habitude, n’oubliez pas d’ajouter les séries à votre planning BetaSeries afin de ne louper aucun épisode !

Les nouvelles séries

Baghdad Central – 1er avril

ARTE diffuse la série britannique Baghdad Central à partir du 1er avril sur sa plateforme ARTE.tv et le 8 avril sur sa chaine. Ce thriller géopolitique nous plonge dans l’Irak de 2003, peu de temps après la chute de Saddam Hussein. Muhsin al-Khafaji est un ancien policier qui est déterminée à assurer la sécurité de sa fille qui semble avoir été enlevé. Il doit alors collaborer avec Frank Temple, un ancien policier britannique, qui le recrute pour travailler dans la fameuse Zone Verte de la coalition internationale.

Le Serpent – 2 avril

Le Serpent est une nouvelle co-production entre Netflix et la BBC, une série britannique, mais en français, qui raconte l’histoire du tueur en série Charles Sobhraj ayant sévi au cours des années 80. Surnommé Le Serpent, il s’en prend aux touristes occidentaux d’Asie du Sud-Est. En tête d’affiche, on retrouve Tahar Rahim, césarisé pour son rôle dans le film Un Prophète de Jacques Audiard, et ici totalement transformé pour la série. À ses côtés, c’est l’actrice Jenna Coleman bien connue des fans de Doctor Who qui joue sa complice, Marie-Andrée Leclerc.

The Nevers – 12 avril

The Nevers, la nouvelle série de Joss Whedon, débarque à partir du 12 avril sur OCS. Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les « Touchées » : des femmes qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Face à d’implacables ennemis, elle se lance dans une mission qui pourrait changer le monde. À noter que ces 6 premiers épisodes feront office de première partie, 6 autres épisodes seront diffusés à une date ultérieure par HBO et OCS.

Big Shot – 16 avril

David E. Kelley est décidément partout. Le créateur de Big Little Lies est derrière Big Shot, une nouvelle série Disney+ co-créée avec Dean Lorey, producteur de Arrested Development. On y suit Marvyn, un entraîneur de basketball sur un campus universitaire qui vient de se faire licencier. Afin de rebondir, il trouve un poste d’enseignant de sport dans une école secondaire privée réservée aux filles.

Confronting a Serial Killer – 18 avril

Starzplay diffusera à partir du 18 avril la série documentaire Confronting a Serial Killer, réalisée et produite par le cinéaste Joe Berlinger, qu’on connait pour Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur sur Netflix. Dans cette nouvelle série, il raconte la relation inédite entre la célèbre écrivaine et journaliste Jilian Lauren et le tueur en série le plus prolifique de l’histoire américaine : Sam Little.

Mare of Easttown – 19 avril

En avril, OCS diffuse la nouvelle minisérie HBO Mare of Easttown. Dix ans après le chef d’oeuvre Mildred Pierce, l’actrice Kate Winslet marque ici son grand retour dans le monde des séries. Elle y incarne Mare Sheehan, un détective dans une petite ville de Pennsylvanie qui se voit confier l’enquête sur un meurtre commis récemment dans la région. Dans le reste du casting, on retrouve Guy Pearce, qui avait déjà partagé l’affiche avec Kate Winslet dans Mildred Pierce.

Shadow and Bone – 23 avril

C’est à n’en pas douter la série la plus attendue de ce mois d’avril. Shadow and Bone est l’adaptation de la saga littéraire Grisha de l’auteure Leigh Bardugo. Dans un monde ravagé par la guerre, une jeune soldate orpheline, Alina Starkov, se découvre un pouvoir extraordinaire qui pourrait libérer son pays. Elle doit quitter tout ce qu’elle connaît pour rejoindre une armée magique de soldats d’élite appelés Grisha afin de lutter contre un immense brouillard maléfique qui déchire le pays, le Shadow Fold.

A Teacher – 22 avril

Le 22 avril sur Canal+, retrouvez Kate Mara (House of Cards) dans A Teacher. Après avoir trouvé une photo, un professeur tente de trouver l’identité de l’enseignante qui semble avoir une liaison avec un de ses élèves mineurs. La scénariste et réalisatrice Hannah Fidell adapte ici son propre long métrage sorti en 2013.

The Mosquito Coast – 30 avril

The Mosquito Coast est l’adaptation du livre du même nom, déjà adapté en long métrage en 1986 avec Harrison Ford. Justin Theroux incarne un père de famille idéaliste et aventurier qui, ne trouvant plus la moindre opportunité aux États-Unis, entraîne son épouse et ses enfants en Amérique latine dans le but d’y faire fortune. Cette nouvelle adaptation nous vient de Neil Cross, créateur de Luther, qui change ici complètement de registre.

Les nouvelles saisons

The 100 S7 – 1er avril

La saison finale de The 100 débarque enfin sur Netflix le 1er avril, et ce n’est pas une blague.

Manifest S3 – 2 avril

Salto diffusera la saison 3 de Manifest en US+24 à partir du 2 avril.

Hippocrate S2 – 5 avril

Les internes de Hôpital Raymond-Poincaré sont face à une nouvelle crise dans cette saison 2 très attendue d’Hippocrate.

Fear The Walking Dead S6B – 12 avril

La deuxième partie de la saison 6 de Fear The Walking Dead sera diffusée à partir du 12 avril à l’heure US sur Canal+.

The Handmaid’s Tale S4 – 29 avril

Après quasi 2 ans d’absence, The Handmaid’s Tale revient pour une saison 4 à partir du 29 avril en US+24 sur OCS.

Les arrivées plateformes

Dans cette section, on vous parle des séries qui intègrent le fond de catalogue de vos plateformes de streaming, des séries cultes aux pépites qui méritent d’être connues.

Parks & Recreation intégrale – 1er avril

Lisez donc notre article sur la série : Parks & Recreation, une comédie culte à (re)voir d’urgence

Downton Abbey intégrale – 1er avril

Yellowstone saison 1 – 23 avril

Urgences intégrale – 29 avril

Quelles sont les séries que vous allez regarder ce mois-ci ?

Commentaires

elite95  Si je ne m'abuse, la saison 7 de The 100 était la dernière. Celle-ci a été diffusé en 2020 ;-)
+3 ∙  ∙ Le 30 mars 2021
hitscan Modérateur @elite95 Oui, nous disons bien que la saison 7 est la saison finale. Elle a été diffusée en 2020 sur SYFY et elle est maintenant disponible en intégralité sur Netflix.
0 ∙  ∙ Le 31 mars 2021
Rooney95  👍
0 ∙  ∙ Le 4 avr. 2021
JibsouX  Mouais c'est mon ressentis mais, c'est tout de même de pire en pire, des séries avec saison de 8 épisodes. On appel même plus ça des mini séries.. c'est vraiment plus ce que s'était et ce, depuis des années la dégradation se fait fortement sentir. Ou sont les séries avec de la profondeur et du développement à tous les niveaux sur 15/20 épisodes / saisons !
0 ∙  ∙ Le 8 avr. 2021
michinobuSan  👍
0 ∙  ∙ Le 9 avr. 2021
kaz30  @JibsouX
Depuis quand on mesure la qualité d’une série avec le nombre d’épisodes.
Où est la corrélation ?
Justement les meilleures séries que j’ai pu voir n’ont jamais dépassé 16 épisodes (Breaking Bad, GoT, The Shield, Oz, Snowfall, The Man in the High Castle, Billions, The Affair, Big Little Lies, Godfather of Harlem, House of Cards, Narcos,...).
Et pour info, une mini série c’est une série comportant une seule et unique saison peu importe le nombre d’épisodes 😉 (Your Honor, Seven seconds, Night Of, Dans leur regard, Chernobyl, The Outsider,...).
+4 ∙  ∙ Le 12 avr. 2021
michinobuSan  👍
0 ∙  ∙ Le 19 avr. 2021
CentKAA  👍
0 ∙  ∙ Le 21 avr. 2021

Vous ne savez pas q

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées