×
Chargement en cours
Hippocrate saison 2 (Canal+) : l’épreuve du feu
On recommande

Hippocrate saison 2 (Canal+) : l’épreuve du feu

Publié le 5 avr. 2021
par Hugo Clery

3 Commentaires

Hippocrate gagne en intensité pour cette saison 2 au coeur du service des urgences.

Deux ans après une saison 1 plébiscitée, Hippocrate revient enfin sur nos écrans pour une saison 2 très attendue. La série hospitalière de Thomas Lilti sur Canal+ avait mis tout le monde d’accord en 2018 par le réalisme avec lequel elle dépeint le quotidien du personnel soignant. Si dans la première saison, l’hôpital Raymond-Poincaré subissait l’absence de tous ces médecins, la seconde passe un cran en dessous et force le service de médecine interne à accueillir les urgences. Une situation qui va pousser nos internes dans leurs retranchements.

Deuxième saison, deuxième crise donc pour Hugo, Alyson et Chloé qui doivent s’adapter à un tout nouveau mode travail avec des cas qu’ils ne maitrisent souvent pas. Ils sont chapeautés par Olivier Brun, le nouveau chef de service des urgences charismatique interprété par l’acteur belge Bouli Lanners. Ce nouveau personnage est la grande force de cette saison 2, sa présence élevant chaque scène avec ce subtil mélange d’autorité et d’empathie. On retrouve aussi Igor (Théo Navarro-Mussy), interne des urgences déjà présent dans la saison 1 qui prend ici de l’importance puisqu’il tisse une relation d’amitié avec Hugo et semble avoir la pleine confiance d’Olivier Brun.

Avec cette véritable épreuve du feu, la série gagne en intensité, avec un niveau de tension supplémentaire qui fera évoluer les personnages. Ainsi, malgré la pression, Alyson va se découvrir une nouvelle vocation alors que Hugo subit de plein fouet la crise et doutera de ses capacités. Enfin, Chloé craint de perdre toute légitimité suite à ses problèmes de santé et devra trouver confiance en elle pour redevenir la médecin qu’elle a toujours voulu être. Enfin, Arben, qui semble avoir disparu, se retrouve au coeur du service par un concours de circonstances et va de nouveau embrasser sa vocation de médecin tout en se heurtant à un système qui semble vouloir l’empêcher d’exercer.

Hippocrate reste fidèle à elle même avec son réalisme implacable qui n’oublie pas l’humanité de tous ses personnages. La nouvelle dynamique de cette saison 2 mélange ainsi situations de haute tension avec des moments de respirations bienvenus. Avec un tournage chamboulé par la crise du COVID-19 (dont il est référence dans la série), Hippocrate reflète involontairement la réalité actuelle d’un système de santé submergé, à l’instar cette canalisation d’eau qui inonde le service des urgences au tout début de la saison. Quand l’hôpital est sous l’eau, comment rester à flot ?

Regardez la saison 2 d’Hippocrate sur Canal+ tous les lundis à 21h00 (2 épisodes par soir) ainsi qu’en intégralité sur myCANAL.

Commentaires

Aymeric08  👍
0 ∙  ∙ Le 5 avr. 2021
Impostich  👍
0 ∙  ∙ Le 8 avr. 2021
EnCorps  👍
0 ∙  ∙ Le 12 avr. 2021

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile