×
Chargement en cours
Baghdad Central (ARTE) : interview de Stephen Butchard et Waleed Zuaiter
Originals

Baghdad Central (ARTE) : interview de Stephen Butchard et Waleed Zuaiter

00:00

Publié le 8 avr. 2021
par BetaSeries

1 Commentaire

Le créateur et l’acteur principal de la série répondent à nos questions dans ce nouveau numéro d’Originals.

On vous gâte cette semaine ! Après avoir reçu dans nos studios le créateur d’Hippocrate, nous vous proposons deux interviews dans ce nouveau numéro d’Originals pour la diffusion de Baghdad Central sur ARTE (notre critique). Cette série nous emmène en Irak juste après la chute de Saddam Hussein en 2003, alors qu’un ex-détective part à la recherche de sa fille disparue.

C’est d’abord avec le créateur de la série, Stephen Butchard, que nous avons pu nous entretenir. Connu notamment pour son travail de scénariste principal de The Last Kingdom sur Netflix, il nous explique ici la genèse du projet par le biais d’une autre de ses séries, House of Saddam (BBC / HBO). Si cette dernière racontait les 25 ans de règne du dictateur, Baghdad Central veut raconter les conséquences de la guerre du point de vue d’un irakien ordinaire, qui cristallise le courage parfois immense d’une population en reconstruction. Il nous parle notamment de la façon de concevoir une telle série, entre thriller et drame intime, ainsi que de ses influences comme John Le Carré ou le classique du film noir Le Troisième Homme.

Waleed Zuaiter nous parle quant à lui de son arrivée sur le projet qui était pourtant compromise : l’acteur ne voulait pas perpétuer les clichés du personnage arabe dans une série occidentale, un rôle qu’il a incarné dans de nombreuses productions américaines au fil des années. Mais c’était sans compter la vision de Stephen Butchard et le soin apporté au personnage de Muhsin Kadr al-Khafaji. C’est le premier rôle principal de Waleed Zuaiter dans une série, un travail visiblement physique qui a demandé « une vraie courbe d’apprentissage ». Il évoque ainsi les différences majeures entre productions américaines et britanniques, bien moins « industrielles ». Enfin, l’acteur nous lâche un scoop : sa présence au casting de la saison 2 de Gangs of London, une série que nous avons adorée sur BetaSeries et qui reviendra donc d’ici 2022 sur nos écrans !

Baghdad Central sera diffusé les jeudis 8 et 15 avril sur ARTE à 20h55 avec une disponibilité en intégralité sur la plateforme arte.tv jusqu’au 7 mai en VOD.

Retrouvez Originals en podcast :
   

Commentaires

michinobuSan  👍
0 ∙  ∙ Le 9 avr. 2021

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommand

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Originals
Baghdad Central (ARTE) : interview de Stephen Butchard et Waleed Zuaiter
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées