×
Chargement en cours
La reco du week-end

Trois thrillers européens à voir sur Lionsgate+

Publié le 20 nov. 2022
par BetaSeries

5 Commentaires

Si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end.

Parce que parfois les meilleures séries sont de ce côté de l’Atlantique : la plateforme Lionsgate+ propose plusieurs productions européennes intéressantes à se mettre sous la dent. Pour ce week-end, on vous recommande donc trois thrillers tournés par si loin de chez nous.

C’est parti !

Des

À l’occasion de la sortie de la série documentaire Confronting A Serial Killer sur Lionsgate+, on vous reparle de Des, la très sombre mini-série mettant en scène David Tennant dans le rôle du tueur en série le plus prolifique de Grande Gretagne, Dennis Nilsen. Insoupçonné pendant 5 ans, il aura la police à ses trousses quand en 1983, un de ses voisins signalera la présence de restes humains bloquant les canalisations de son immeuble. Comme à son habitude, David Tennant excelle dans ce rôle de psychopathe. La série ne vous prendra que trois petites heures dont vous ne ressortirez pas indemnes !

The Capture

On enchaine avec The Capture, l’un des gros cartons de l’année dernière au Royaume-Uni. La série traite du sujet de la surveillance de masse en racontant l’histoire de Shaun Emery, un jeune militaire accusé de l’enlèvement et du meurtre de son avocate. Si une une vidéo de surveillance semble l’accabler, l’inspectrice Rachel Carey tentera de prouver que la preuve a été fabriquée en mettant au jour une conspiration qui implique les services de renseignement. Si vous avez aimé Bodyguard, foncez ! Une deuxième saison est sortie en septembre et n’a pas encore été diffusée en France. Mais l’intrigue est toute aussi haletante, si ce n’est plus, que la première, alors c’est le moment de rattraper tout ça !

Kidnapping

On termine par Kidnapping, la série danoise de Søren Sveistrup, créateur de The Killing en huit épisodes. On suit un inspecteur qui, 5 ans après l’enlèvement de sa fille, veut réouvrir l’enquête après la détection d’une faille dans les fichiers ADN de la police. Sa fille pourrait encore être en vie. Sélectionnée au festival Canneseries l’année dernière, Kidnapping est une série dans la pure tradition des nordic noir avec la présence notable de Charlotte Rampling, qui joue ici policière parisienne. Sans surprise, l’ambiance sombre et la photographie froide renforcent ce qu’on connait des thrillers nordiques.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

moust  👍
0 ∙  ∙ Le 16 avr. 2021
Impostich  👍
0 ∙  ∙ Le 18 avr. 2021
geothepower  👍
0 ∙  ∙ Le 18 avr. 2021
geothepower  J'ai vu la série kidnapping : top
0 ∙  ∙ Le 18 avr. 2021
Minapisho  👍
0 ∙  ∙ Le 24 oct. 2021