×
Chargement en cours

Les dernières actualités des séries

La reco du week-end

3 séries à voir si vous avez aimé Shadow and Bone sur Netflix

Publié le 23 avr. 2021
par Hugo Clery

9 Commentaires

On ne perd pas de temps, car on sait que beaucoup d’entre vous auront déjà regardé la première saison de Shadow and Bone (notre critique), la nouvelle série fantasy de Netflix sortie le 23 avril. Et comme on vous sait […]

On ne perd pas de temps, car on sait que beaucoup d’entre vous auront déjà regardé la première saison de Shadow and Bone (notre critique), la nouvelle série fantasy de Netflix sortie le 23 avril. Et comme on vous sait très gourmands, on vous recommande trois autres séries à voir week-ends qui ont chacun des univers fantastiques dans lesquels se perdre.

C’est parti !

The Witcher

Qui dit fantasy sur Netflix dit forcément The Witcher, l’un des énormes cartons récents sur la plateforme. Adaptée de la saga littéraire du même nom, The Witcher est aussi très populaire grâce aux différents jeux vidéo sortis ces dernières années. Henry Cavill campe le fameux sorcereur et chasseur de démons dans cet univers de dark fantasy violent à la mythologie complexe. La saison 2 arrive à la fin de l’année sur Netflix, c’est donc une bonne occasion de voir ou revoir la série !

His Dark Materials

On enchaine avec His Dark Materials, la série HBO qui adapte l’oeuvre de Philip Pullman. La série nous offre ici avec un casting de haut niveau : Ruth Wilson, James McAvoy ou encore Lin-Manuel Miranda donnent vie aux personnages de la saga littéraire « À la croisée des mondes » dans un univers où la magie, la religion et les créateurs mythiques cohabitent. La série connaitra une saison 3 prévue à l’Automne 2022, vous aurez donc le temps de rattraper les deux premières sur OCS.

Dark Crystal : Le temps de la résistance

Parlons maintenant d’une série qui n’a malheureusement connu qu’une saison sur Netflix : Dark Crystal, Le temps de la résistance est un prequel du film culte sorti en 1982. Mettant en scène des marionnettes à l’instar du film, la série nous longez-vous dans un univers vaste et merveilleux avec ces factions, sa magie et ses héros. Le travail titanesque réalisé par le français Louis Letterier et son équipe artistique force le respect. L’un de nos coups de coeur de 2019.

(BONUS) Game of Thrones

Enfin, on ne pouvait pas terminer avec une série bonus qui est la référence du genre depuis son arrivée sur nos écrans en 2011. On veut bien sûr parler de Game of Thrones. Bien plus violente que Shadow and Bone, elle partage avec elle la volonté de développer un monde crédible où la magie et les guerres de pouvoirs sont légion. On ne la présente plus, mais il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !

Commentaires

Buffalo1977  Je suis d'accord, mais malheureusement Dark Crystal pour le moment pas de nouvelle de la suite, donc malheureusement malgré que ce soit une excellente série, elle a, et ça me fait extrêmement mal de le dire, aucun intérêt dans l'État actuel des choses
0 ∙  ∙ Le 23 avr. 2021
Moriton  Pas de saison 2 pour Dark Crystal, c'est officiel. Malheureusement, car la première saison est excellente. Dans mon top 3 série sur Netflix.
0 ∙  ∙ Le 23 avr. 2021
Buffalo1977  @Moriton je suis très désapointé, comme le dirais Zorg dans le cinquième élément :) Netflix à le don de frustré les gens avec des super série commencer puis stopper pour aucune raison, parce que vu comment dark crystal à fonctionné Ils pourraient largement refaire deux saisons derrière, mais on ne sait jamais vu que les marionnettistes de Jim Henson travaille avec Disney ces temps ci peut-être qu'ils vont faire la suite avec disney
0 ∙  ∙ Le 24 avr. 2021
Moriton  @Buffalo1977 je suis pas sûr que la série ait autant fonctionné. Par contre, les délais de production pour une saison 2 (18 à 24 mois), les coûts de production mais aussi et surtout la pandémie qui aurait engendré des retards de production et des surcoûts, ont probablement eu raison de la saison 2.
On a très peu de chance de revoir Deet et Hup 😭
0 ∙  ∙ Le 24 avr. 2021
Buffalo1977  @Moriton les persos de cette série sont tellement attachant... Ça me desolerait de devoir ne plus les revoir dans leurs aventure même si ayant vu le film on connais la fin de la série
0 ∙  ∙ Le 24 avr. 2021
leowhite  Déjà tout vu... Dommage, pas de découvertes pour moi
0 ∙  ∙ Le 25 avr. 2021