×
Chargement en cours
Les séries à ne pas rater en mai
On recommande

Les séries à ne pas rater en mai

Publié le 28 avr. 2021
par Hugo Clery

4 Commentaires

Star Wars : The Bad Batch, Jupiter’s Legacy, Love Death & Robots, Master of None… Demandez le programme !

Les beaux jours reviennent et les séries aussi. En mai, on a rarement vu un mois aussi chargé en série. Qu’il s’agisse de nouvelles séries très attendues, comme The Bad Batch et Jupiter’s Legacy, ou d’une flopée de nouvelles saisons sur toutes les plateformes, il va falloir faire des choix.

Et ça tombe bien, on est là pour ça. Alors suivez le guide et n’oubliez pas d’ajouter les séries à votre calendrier BetaSeries afin de ne louper aucun épisode !

Nouvelles séries

Star Wars : The Bad Batch – 4 mai

La nouvelle série Star Wars est un spin-off de The Clone Wars. Dans The Bad Batch, une unité de clones génétiquement modifiés cherche une nouvelle raison d’être après la fin de la Guerre des Clones et la chute de la République. Chronologiquement, la série se situe après les évènements de La Revanche des Sith et The Clone Wars.

Jupiter’s Legacy – 7 mai

C’est l’une des séries les plus attendues de ce mois de mai. Jupiter’s Legacy suit l’histoire de la première génération de superhéros dans les années 30, mais aussi le parcours de leurs enfants qui doivent désormais prendre la relève. La série est une adaptation d’un comic-book culte de Mark Millar, qui est aussi producteur exécutif de la série.

Antidisturbios – 13 mai

Après un succès indéniable sur Polar+ en novembre dernier, Canal+ a décidé de diffuser Antidisturbios sur sa chaine à partir du 14 mai. La série nous place en immersion dans la police antiémeute de Madrid, lorsqu’une opération d’expulsion d’un appartement des quartiers populaires vire au drame. Une équipe des affaires internes est chargée d’enquêter sur les faits. Laia, la seule femme de cette équipe, devient obsédée par l’affaire et finit par découvrir que, derrière cette expulsion ratée, il y a une histoire beaucoup plus complexe.

The Underground Railroad – 14 mai

Elle arrive enfin : The Underground Railroad, la première série de Barry Jenkins (Moonlight) débarque sur Amazon Prime Video le 14 mai. Adaptation du best-seller de Colson Whitehead, la série raconte l’histoire d’un réseau ferroviaire facilitant la libération des esclaves aux États-Unis au début du 19eme siècle. On suit Cora, qui fuit son travail forcé dans une plantation de Georgie, alors qu’elle embarque dans l’un de ces trains en étant traquée par un célèbre chasseur d’esclaves.

Run The World – 16 mai

Run The World est une nouvelle série Starz dans laquelle on suivra un groupe de meilleures amies afro-américaines trentenaires qui vivent leur meilleure vie dans le quartier d’Harlem à New York. Créée par Yvette Lee Bowser, productrice de Black-ish et Dear White People, la série est dans la lignée d’Insecure, mais cette fois-ci sur la côte est des États-Unis.

M.O.D.O.K – 21 mai

Véritable ovni dans l’univers Marvel, la série d’animation M.O.D.O.K. (pour Mental Organism Designed Only for Killing) va raconter l’histoire du super-vilain le plus cruel du monde. Son intelligence sans borne n’a d’égal que sa soif de domination, ce qui en fait un redoutable adversaire pour les Avengers. Le personnage se prête donc parfaitement à une série d’animation pour adulte dans la lignée de Robot Chicken, elle sortira le 11 mai sur Disney+ Star.

Eden – 27 mai

Netflix va sortir le 27 mai son premier anime original produit entièrement au Japon. Dans Eden, on suit Sarah, une enfant qui se retrouve dans un monde dominé par les robots après la disparition de la race humaine. Des robots bienveillants l’élèveront en secret pour la protéger de ceux qui veulent l’éliminer. Aux commandes de la série, on retrouve Yasuhiro Irie, réalisateur de Fullmetal Alchemist: Brotherhood.

Rebel – 28 mai

Dans Rebel, Katey Sagal (Mariés, deux enfants, Sons of Anarchy) incarne une consultante juridique qui n’aura de cesse de défendre les causes désespérées contre les corporations sans âmes. Si le pitch vous rappelle le film Erin Brockovich de Steven Soderbergh, c’est bien parce que le personnage est directement inspiré de l’ancienne activiste, qui est aussi à la production.

Panic – 29 mai

Dans un mélange entre The Purge et Battle Royale, Panic raconte l’histoire d’un petit village dans lequel les plus âgés risquent leur vie chaque année avec à la clé une énorme récompense et la promesse d’une vie meilleure. Une série de défis est imposée à ceux aux compétiteurs qui vont devoir affronter leurs plus grandes peurs. Et sans surprise, à la fin, il n’en restera qu’un.

Nouvelles saisons

Les saisons étant souvent divisées en plusieurs parties, nous indiquons “A” “B” ou « C » pour l’identifier.

Pose S3 – 3 mai

Troisième et dernière saison pour Pose, la géniale série produite par Ryan Murphy sur la communauté LGBT new-yorkaise dans les années 80.

The Girlfriend Experience S3 – 3 mai

The Girlfriend Experience, la série produite par Steven Soderbergh sur la base de son propre film revient pour une saison 3 avec une toute nouvelle histoire dans le monde des call-girls.

Mythic Quest S2 – 8 mai

Mythic Quest, la série Apple TV+ sur la création de jeux vidéo imaginée par Rob McElhenney, créateur de It’s Always Sunny in Philadelphia, revient pour une 2eme saison à partir du 8 mai.

Castlevania S4 – 13 mai

Quatrième et dernière saison pour l’anime Netflix Castlevania, adaptation de la saga de jeux vidéo culte.

Love, Death & Robots – 14 mai

Deux ans d’attentes, elle arrive enfin : la saison 2 de Love, Death & Robots débarque le 14 mai sur Netflix.

High School Musical : La comédie Musicale S2 – 14 mai

La nouvelle série High School Musical revient pour une saison 2 à partir du 14 mai sur Disney+.

La Guerre des Mondes S2 – 17 mai

La Guerre des Mondes passe à la vitesse supérieure. La série co-produite entre Canal+ et Fox revient pour une saison 2 en mai sur la chaine cryptée.

Qui a tué Sara ? S2 – 19 mai

Elle revient déjà : la saison 2 de Qui a tué sara ? arrive sur Netflix le 19 mai, soit moins de 2 mois après la première.

Master of None S3 – 23 mai

C’est la surprise de ce mois de mai : Master of None revient pour une saison 3 le 23 mai sur Netflix après un hiatus de quatre années pour la série de Aziz Ansari.

In Treatment S4 – 24 mai

C’est le revival du mois sur OCS : In Treatment revient pour une saison 4 avec de tous nouveaux personnages 11 ans après la fin de la série originale.

Ragnarök S2 – 27 mai

Après une première saison remarquée, la série danoise Ragnarök revient pour une saison 2 le 27 mai sur Netflix.

Lucifer S5B – 28 mai

Après 8 épisodes mis en ligne en août dernier, Lucifer revient pour la seconde partie de sa saison 5 le 28 mai sur Netflix.

Arrivées plateforme

L’Attaque des Titans S3B – 1er mai

Colony S3 – 2 mai

L’Attaque des Titans S1 à S3 – 3 mai

Esprits Criminels S15 – 3 mai

Ma famille d’abord intégrale – 7 mai

Under the Dome intégrale – 12 mai

Doctor Foster intégrale – 14 mai

Quelles sont les séries que vous allez regarder en mai ?

Commentaires

yiuni  Beaucoup de série sur l'esclavage et le racisme etc...en ce moment...Ca innonde les écrans çà devient lourd.Bonne surprise sur le mois de Mai sur "them" mais faut avoir le coeur un peu accroché
-4 ∙  ∙ Le 29 avr. 2021
Rooney95  👍
0 ∙  ∙ Le 3 mai 2021
michinobuSan  👍
-1 ∙  ∙ Le 3 mai 2021
maedidine  @yiuni en quoi est ce dérangeant des séries qui parlent de ca??!!! Si t’aimes pas zappe personne ne t’oblige à les regarder !!!
+1 ∙  ∙ Le 14 mai 2021

Vous ne savez pas

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées