×
Chargement en cours
Mythic Quest : la sitcom Apple TV+ prend du galon en saison 2
On recommande

Mythic Quest : la sitcom Apple TV+ prend du galon en saison 2

Publié le 10 mai 2021
par BetaSeries

3 Commentaires

Le quotidien chaotique d’un studio de développement de jeux vidéo par les créateurs de It’s Always Sunny in Philadelphia.

Des éléments de l’intrigue de la saison 1 de Mythic Quest sont révélés dans cet article.

Mythic Quest est l’une des dernières séries de la grande tradition des comédies de bureau, à l’instar de The Office ou plus récemment Superstore. Mais peu sont celles qui se sont intéressées au milieu de la technologie et des jeux vidéo. On pense à l’hilarante The IT Crowd avec son mélange d’humour geek et british, mais aussi à Silicon Valley qui au fil des saisons est devenue un quasi-documentaire sur le monde des start-ups. Mythic Quest est donc arrivée l’année dernière pour raconter le quotidien d’un studio de développement de jeux vidéo avec l’équipe de scénaristes de It’s Always Sunny in Philadelphia.

Si la première saison contait le projet chaotique d’une expansion pour le jeu Mythic Quest, intitulée Le Festin du Corbeau, cette deuxième saison bouleverse les dynamiques établies entre les personnages. Ian (Rob McElhenney) et Poppy (Charlotte Nicdao) sont désormais co-directeurs de création et ont la lourde tâche de concevoir une nouvelle expansion après le carton planétaire de la première. Mais voilà, les deux esprits les plus créatifs de l’entreprise ont aussi la relation la plus conflictuelle. Et c’est ce duo qui devra diriger Mythic Quest et mettre (ou non) leurs différends de côté pour le bien du studio.

Le reste de la bande est bien sûr de la partie. Le producteur David (David Hornsby) est toujours en quête de légitimité alors que son assistante Jo (Jessie Ennis) l’a quitté pour directeur financier de l’entreprise, Brad (Danny Pudi), qui va devoir faire face à d’anciens démons pour protéger le studio. Les deux testeuses, Rachel (Ashly Burch) et Dana (Imani Hakim) ont une place bien plus importante dans cette saison, de par leur relation maintenant assumée, mais aussi par des aspirations plus grandes que leur actuel poste chez Mythic Quest.

Tout comme dans la première saison, Mythic Quest nous offre un épisode flashback, dont on taira le contenu, mais qui pourrait bien être le meilleur épisode que la série nous ait donné jusque là. À l’instar de Dark Quiet Death l’année dernière, ce bon dans le temps insiste sur le côté dramatique de la série tout en explorant la genèse d’un des membres du studio. Le scénariste de cet épisode n’est autre que Craig Mazin, créateur de Chernobyl, qui incarne aussi le personnage de Lou dans la série depuis la saison 1.

Mythic Quest reste une comédie de bureau savoureuse dans cette saison 2, très généreuse dans ses références et même guests qu’on aura la politesse de ne pas vous révéler. Elle tente même de nouvelles choses avec un plus subtil mélange entre drame et comédie, notamment sur son dernier tiers. Ce qui n’augure que du bon pour la suite.

Commentaires

GeneralGnouF  Une pépite cette saison une, de nombreuses références aux joueurs de MMO. Cette suite était grandement attendue !
0 ∙  ∙ Le 11 mai 2021
TitiB14  J’adore cette série, franchement hâte de voir la suite !
0 ∙  ∙ Le 11 mai 2021
darkvador  Les 2 premiers épisodes de cette saison 2 sont hilarants ! Vivement la suite !
0 ∙  ∙ Le 11 mai 2021

Vous ne savez pa

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées