×
Chargement en cours
On recommande

La Guerre des Mondes (Canal+) : ce qui vous attend dans la saison 2

Publié le 18 mai 2021
par BetaSeries

7 Commentaires

La série SF de Canal+ est de retour pour une saison 2 sous le signe de l’affrontement.

Article garanti sans spoiler pour la saison 2 de La Guerre des Mondes.

Après une première saison en 2019, La Guerre des Mondes revient pour une saison dès aujourd’hui sur Canal+. La chaine s’est associée à la Fox pour cette co-production internationale écrite Howard Overman, créateur de la série Misfits. Le showrunner, qui est seul à l’écriture, s’est affranchi de l’oeuvre de H.G. Wells pour proposer un récit plus contemporain. Après une saison 1 sous le signe de l’invasion, place à l’affrontement.

De l’aveu de son créateur, La Guerre des Mondes est une série sur la différence et l’altérité, une thématique profondément humaine qui prend le pas sur la pure science-fiction. Avec sa galerie de personnages européens entre la France et l’Angleterre, la série s’est libérée des poncifs pour une tonalité plus dramatique et intimiste. Les aliens ont une place prépondérante dans cette saison 2 et ils ont forme humaine. En quelque sorte, « l’humain est ici son propre ennemi » selon Howard Overman. Le scénariste avoue ses inspirations auprès de films comme Premier Contact ou Her, qui placent l’intime au centre de la SF.

Comme dans tout récit post-apocalyptique, La Guerre des Mondes est une histoire de survie. Si la série n’est pas avare en mystères, notamment avec le personnage de Emily incarné par Daisy Edgar-Jones (Normal People), elle veut aussi nous monter les comportements de ses personnages face à l’adversité. À ce titre, Howard Overman met en lumière un parallèle fortuit avec la crise sanitaire actuelle. Si les rues sont aussi vides qu’il y a quelques mois dans la série, elle pose aussi la question de ce que n’importe qui ferait pour se protéger soit et sa famille. Maintenant que la menace est clairement identifiée, La Guerre des Mondes passe à la vitesse supérieure.

La Guerre des Mondes saison 2 est diffusée tous les lundis à 21h00 sur Canal+ et disponible en intégralité sur myCANAL.

Commentaires

Rooney95  👍
0 ∙  ∙ Le 18 mai 2021
Aramislyon  Mouais… je trouve que malgré les moyens évidents, c’est tres mal joué, les dialogues sont souvent nazes (et on a juste envie de baffer Lea Drucker !)
0 ∙  ∙ Le 19 mai 2021
grissom  @Aramislyon je suis tellement d'accord !! Léa Drucker est une tête à claque ! Mdr 😂
Sinon j'en suis à l'épisode 6. C'est quand même assez nul. Y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, le scénario est creux. Je trouve que les acteurs sont mauvais avec des dialogues assez plats. Bref je ne recommande pas de mon côté.
-2 ∙  ∙ Le 19 mai 2021
maedidine  J’ai bien aimé la saison 1 mais la Léa Drucker est d’une fadassité de oufffff (mot inventé par moi même lol) les autres acteurs sont sympas… sinon la saison 2 m’énerve … voir des humains s’entretuer ne m’intéresse pas…il vaut mieux regarder les infos ça fait pareil !!!
0 ∙  ∙ Le 20 mai 2021
dogmanstar  Je suis allé au bout de la saison 1 et j'ai archivé quand j'ai vu que la saison 2 était lancée. C'était plutôt médiocre comme série
-1 ∙  ∙ Le 21 mai 2021
Finger  Assez d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. La première saison passait à peine mais la seconde est une vraie purge. Qui a écrit ces dialogues sans déconner ? Et qu'est ce que c'était mou et mal joué. Ils auraient vraiment pu faire quelque chose de pas mal, c'est triste.
0 ∙  ∙ Le 21 mai 2021
Mister_tod  Moi je dirais que c’est un peu Le plus belle la vie de la SCI fi comment peut on titrer cette série de ce nom qui est une œuvre importante de la SF!! Elle en est loin. Et le côté français oh la la les dialogues les tons des acteurs l’interprétation ba ba ba quel massacre. Et comme disait un bêta serial voir s’entretuer des humains on peut le voir aux infos!
0 ∙  ∙ Le 23 mai 2021

Vous ne savez pa

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile