×
Chargement en cours
Festival Série Series 2021 : les séries européennes à l’honneur cette année
Festivals

Festival Série Series 2021 : les séries européennes à l’honneur cette année

Publié le 29 juin 2021
par BetaSeries

3 Commentaires

BetaSeries est partenaire du festival qui se tiendra du 30 juin au 3 juillet à Fontainebleau.

La saison des festivals bat son plein cet été ! BetaSerie est partenaire de l’édition 2021 du festival Série Series qui revient dans son fief, Fontainebleau, du 30 juin au 3 juillet, après s’être déroulée exclusivement en ligne l’année dernière. Cette 10ème saison sera plus française que d’habitude, mais n’en oublie pas les fictions européennes et internationales de demain dans un programme mélangeant rencontres, masterclass et avant-premières. Pour cette édition en présentiel, le public aura la possibilité d’assister à de nombreuses projections durant tout le festival alors si vous êtes en Île-de-France, n’hésitez pas !

Trois séries seront présentées en avant-première et en plein air lors du festival, à commencer par Leonardo, une co-production entre la France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni sur la vie du célèbre Leonard de Vinci avec Aiden Turner (Poldark) et Freddie Highmore (Good Doctor). La saison 2 de la série Netflix française Mortel sera aussi projetée en exclusivité avec la présence de l’équipe. On note aussi la présence de la série suisse La chance de ta vie, nouvelle série des scénaristes de En Thérapie, Vincent Poymiro et David Elkaïm, sur l’histoire d’une famille modeste qui gagne au loto.

Le festival sera aussi l’occasion de nombreuses masterclass avec des professionnels du milieu. Le producteur israélien Ron Leshem à qui on doit la série Euphoria adaptée avec succès par HBO, mais aussi No Man’s Land, sera présent. Seront aussi de la partie Steve Matthews, en charge du développement pour HBO Europe ainsi que Bisha K. Ali, la créatrice de la future série Ms. Marvel sur Disney+. Il sera aussi possible de découvrir le métier de Intimacy Coordinator, ou coordinatrice de scènes intimes, avec Ita O’Brien qui a travaillé sur des séries comme I May Destroy You, Sex Education et Normal People.

Enfin, de nombreuses conférences et masterclass seront proposées pour analyser le monde de séries d’aujourd’hui et de demain. Quid de l’impact de la pandémie sur la production des séries dans le monde ? Comment créer une série et ses personnages ? Quelle aura a la fiction française à l’international ? Autant de questions qui trouveront des éléments de réponses au programme de cette édition 2021 de Série Series du 30 juin au 3 juillet à Fontainebleau.

Commentaires

LydiaDia  Pas mal 👍
0 ∙  ∙ Le 29 juin 2021
Rooney95  👍
0 ∙  ∙ Le 30 juin 2021
michinobuSan  👍
0 ∙  ∙ Le 1 juil. 2021

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander u

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées