×
Chargement en cours
Festivals

Séries Mania 2021 : Hagai Levi, Fanny Herrero et Olivier Marchal au rang des invités

Publié le 1 juil. 2021
par BetaSeries

1 Commentaire

BetaSeries est partenaire de Series Mania cette année, découvrez le programme alléchant du festival qui se tiendra du 26 août au 2 septembre à Lille.

Après une édition 2020 avortée pour cause de crise sanitaire, le festival Séries Mania revient en grande forme cette année pour une édition en présentiel dans la ville de Lille, son fief depuis 2018. Au programme : de nombreux invités, qu’on attendait déjà en 2020, des séries en compétitions, des masterclass ainsi que des projections en avant-premières.

BetaSeries est partenaire média du festival et sera présent sur place pour vous proposer des interviews exclusives des invités du festival ainsi que pour évoquer les séries de la compétition.

Petit tour d’horizon du programme 2021 du festival Séries Mania !

Les invités d’honneur

Cette année dans la liste des invités d’honneur, on aura le plaisir de voir Audra McDonald, l’actrice de Private Practice et The Good Fight recevra le Séries Mania Étoile Award, une nouvelle récompense du festival remise à une personnalité internationale du monde des séries. Au rang des showrunner, seront présents Chris Brancato, co-créateur de Narcos dont on vous proposera prochainement une interview, ainsi que Clyde Philipps, showrunner de Dexter qui viendra avec des infos toutes fraiches sur la saison 9 de la série.

Fanny Herrero, créatrice de Dix pour cent, sera aussi présente pour parler de Drôle, sa future série diffusée sur Netflix. L’ancien premier ministre Édouard Philippe fait aussi partie des invités alors qu’il prépare une série politique adaptée de son roman, Dans l’ombre. Enfin, Olivier Marchal, créateur de Braqup et des Rivières Pourpres, complète la liste des invités.

Le jury et les séries en compétition

Le président du jury n’est autre que Hagai Levi, un grand habitué du festival Séries Mania au fil des années. Créateur des séries israéliennes BeTipul (qui a ensuite été adapté en France avec En thérapie) et Our Boys, il est aussi derrière le carton de Showtime The Affair en 2014.

La sélection internationale est composée de 8 séries présentées en avant-première mondiale. On y retrouve Germinal, le projet titanesque de France Télévisions, mais aussi l’adaptation de Hamlet turque très attendue.

Une autre catégorie intitulée Panorama international sera présidée par la journaliste et auteure Florence Aubenas. L’occasion d’assister à la première française de Kevin Can F**k Himself, le carton de AMC bientôt diffusée sur Amazon Prime Video en France.

La compétition française est composée de 6 séries, avec les futures productions d’OCS (Jeune & Golri, L’opéra), la série ARTE Nona et ses filles ainsi que l’une des prochaines créations de la plateforme france.tv, Or de lui, par l’humoriste Baptiste Lorber.

Nouveauté cette année : certaines séries de cette sélection seront visionnables en ligne sur la plateforme Séries Mania Digital, tout comme les conférences et masterclass prévues pendant le festival.

Les séances spéciales

Comme à son habitude, le festival va permettre au public de visionner des séries en avant-première à l’instar de On the verge, la première série de Julie Delpy à venir sur Canal+. La Casa de Papel sera aussi présente au festival avec la projection du premier épisode de la saison 5, tout comme la saison 2 de la série ARTE Mytho.

Enfin, on est très curieux de voir La Corde, la mystérieuse série belge de Dominique Rocher qui raconte l’histoire d’un groupe de scientifiques découvrant une corde en apparence sans fin qui longe leur observatoire.

Rendez-vous du 26 au 2 septembre à Lille et en ligne pour suivre cette édition 2021 du Festival Séries Mania et sur BetaSeries.com pour ne rien louper de l’évènement.

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile