×
Chargement en cours
Pourquoi il faut regarder Legion sur Disney+ STAR ?
On recommande

Pourquoi il faut regarder Legion sur Disney+ STAR ?

Publié le 7 juil. 2021
par Hugo Clery

13 Commentaires

La série de Noah Hawley (Fargo) débarque enfin en streaming.

On l’attendait depuis un moment : la série Legion arrive enfin en streaming, la première saison de la série est déjà disponible sur Disney+ STAR et la seconde arrive le 28 juillet. C’est donc l’occasion de revenir sur l’une des productions les plus singulières de l’ancien studio Marvel Television, mené par Noah Hawley, créateur de Fargo, qui explore ici un personnage méconnu du grand public et pourtant fascinant de l’univers X-Men.

Ce personnage, c’est David Haller (Dan Stevens, Downton Abbey). Depuis son plus jeune âge, il est atteint d’accès de folie avant d’être officiellement diagnostiqué de schizophrénie, ce qui lui fera visiter de nombreux hôpitaux psychiatriques. Interné alors qu’il entre dans l’âge adulte, il fait la rencontre de Sydney (Rachel Keller, Fargo), une autre patiente, qui deviendra sa petite amie. Mais très vite, ses visions lui semblent bien réelles et semblent trahir sa vraie nature : il est un mutant aux habilités hors du commun.

Legion n’est ni plus ni moins que l’origin story d’un des mutants les plus puissants au monde. Rien que ça. La série est avant tout l’exploration d’un esprit malade, qui ignore tout des possibilités infinies qui lui sont innées. Qui est-il vraiment ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Nous découvrons avec David l’étendue de ses pouvoirs à travers un foisonnement d’idées visuelles et d’expérimentations conceptuelles qui seront de plus en plus fréquentes au fil des trois saisons.

Très vite, la vraie nature de David sera dévoilée au grand jour, ainsi que sa place dans l’univers des X-Men. Legion est aussi le récit de son histoire d’amour impossible avec Syd, qui pour une raison très spécifique n’accepte pas d’être touchée par quiconque. Une histoire qui sera perturbée par Lenny (Aubrey Plaza, Parks and Recreation), l’ancienne amie toxique, et toxicomane, de David qui peuplera ses visions et lui fera douter très rapidement de sa santé mentale. Mais comme à chaque fois dans Legion, les apparences ne sont jamais ce qu’elles sont : on navigue ainsi dans cet univers où la réalité, l’espace mental et l’onirique ne font plus qu’un.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas deux séries comme Legion et on ne fait ici qu’effleurer ce qu’elle a à proposer (surtout pour ne pas spoiler, en fait). Chaque saison explore une différente facette du personnage de David et en attendant que la seconde soit mise en ligne à la fin du mois sur Disney+ STAR, on vous conseille grandement de rattraper la première, vous ne regretterez pas le voyage.

Commentaires

Rooney95  👍
0 ∙  ∙ Le 7 juil. 2021
Kitty34340  @MarsMallowAttack
0 ∙  ∙ Le 7 juil. 2021
YukiYua  Ma série X-men préféré classé dans mon top 10 toutes séries confondues. Mais je comprend qu'elle ne plaise pas à tout le monde ^^
+1 ∙  ∙ Le 7 juil. 2021
dogmanstar  La première saison est exceptionnelle. La deuxième un ton en dessous. La troisième excellente
0 ∙  ∙ Le 8 juil. 2021
Lineerlay  Une série qui ne ressemble à aucune autre. J'ai adoré, il faut bien s'accrocher pour tout comprendre.
0 ∙  ∙ Le 8 juil. 2021
yaounex  Super série . . . mais il faut s'accrocher !!
0 ∙  ∙ Le 8 juil. 2021
MarsMallowAttack  @Kitty34340 ouiiii ! J'ai vu les 2premières saisons. Il faut que je mate la dernière. 😁
0 ∙  ∙ Le 8 juil. 2021
AliceRosa  Excellente série ! Très bonne surprise de la voir arriver sur Disney+ Star ! Faut s’accrocher c’est vrai mais grande qualité !
0 ∙  ∙ Le 8 juil. 2021
Thedarkshit  Ce qui me fait dire qu'Alien est entre de bonnes mains (en plus de Fargo)
+1 ∙  ∙ Le 8 juil. 2021
Skeletons  J'ai adoré cette série du début jusqu'à la fin ! Vraiment elle est top.
0 ∙  ∙ Le 9 juil. 2021
LisaRose46  Je n'ai pas encore regardé la 3ème saison.
0 ∙  ∙ Le 11 juil. 2021