×
Chargement en cours
BrutX, la plateforme de streaming des créateurs engagés
Plateformes

BrutX, la plateforme de streaming des créateurs engagés

Publié le 13 sept. 2021
par BetaSeries

3 Commentaires

Séries, films et documentaires exclusifs au sein d’une plateforme pas comme les autres. Tour d’horizon.

Lancé en 2016 sur Facebook, Brut. est devenu le media en ligne le plus impactant de ces dernières années. Avec pas moins de 20 milliards de vidéos vus en 2020 et 300 millions de téléspectateurs uniques par mois, Brut. pèse désormais considérablement dans le monde médiatique, en abordant des sujets de société au plus proche de son public : écologie, droits des femmes, la question du genre.

Aujourd’hui, le média aborde une nouvelle décennie et une étape charnière dans son existence en lançant BrutX au printemps dernier, sa nouvelle plateforme de SVOD qui mettra en avant des oeuvres de créateurs engagés, sur un format plus long. BrutX, ce sont trois univers : les films, les séries et les documentaires. Chacune des oeuvres présente au catalogue est sélectionnée pour sa thématique qui questionne la société d’aujourd’hui pour les plus jeunes générations. La plateforme le promet : « Aucun thème ne sera tabou ».

We Are Lady Parts

Ainsi, on pourra y retrouver des séries qui reflètent chacune le monde à leur manière. À commencer par la série évènement Veneno, par les producteurs de La Casa de Papel, qui raconte l’histoire de la journaliste Valeria alors qu’elle part à la rencontre de la Veneno, une ancienne égérie transgenre qui a fait grand bruit en Espagne dans les années 90. Cette semaine, c’est We Are Lady Parts qui débarque sur la plateforme, la série britannique récompensée au festival Séries Mania et donc on vous reparle très vite sur BetaSeries.

On pense aussi à Adult Material, qui traite de la question du consentement dans le monde du porno dans une fiction décalée, ou encore The Informer, série britannique choc sur un jeune pakistanais devant infiltrer un réseau terroriste. On retrouve dans le catalogue des séries bien connues comme Patrick Melrose (avec Benedict Cumberbatch), la culte Freaks & Geeks et même l’anime Death Note.

Veneno

Connaissant Brut., il n’est pas étonnant de voir que BrutX a une offre documentaire très riche avec bon nombre de productions originales exclusives à la plateforme. À commencer par Cartels, une véritable plongée dans le monde des vrais narcos au Mexique. La France n’est pas en reste avec la série documentaire Gangs de Paris, qui relate l’histoire et le conflit entre les skinheads et les Black Dragon dans la capitale dans les années 80 et 90. Le catalogue s’étoffera semaine après semaine grâce au travail des reporters de Brut.

Enfin, chaque semaine, des personnalités du cinéma et des séries sélectionneront leurs contenus favoris sur BrutX accompagné d’un commentaire justifiant leurs choix. Une manière d’offrir aux abonnés de la plateforme une curation supplémentaire avec un angle éditorial à chaque fois différent.

L’abonnement à BrutX est à 4,99€, sans engagement, avec une application disponible sur tous les appareils : ordinateurs via le site BrutX.com, smartphones, Apple TV / Android TV, Orange (canal 111) et Free (canal 133).

Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec BrutX.

Commentaires

JibsouX  Brut .. engagé mmmmouais ^^
+1 ∙  ∙ Le 14 sept. 2021
MuGuXxu  "La question du genre" plutôt que "la transidentité"... bref
0 ∙  ∙ Le 15 sept. 2021
Xine  @MuGuXxu la question du genre englobe beaucoup plus que la transidentité.
0 ∙  ∙ Le 2 oct. 2021

Vous ne s

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées