×
Chargement en cours
The Morning Show (Apple TV+) : ce qui vous attend dans la saison 2
On recommande

The Morning Show (Apple TV+) : ce qui vous attend dans la saison 2

Publié le 17 sept. 2021
par BetaSeries

Envie de réagir ?

La série phare d’Apple TV+ avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon revient enfin le 17 septembre pour une saison 2 qui rebat les cartes.

Cet article contient des spoilers de la saison 1 de The Morning Show.

Presque 2 ans après sa première saison, The Morning Show revient enfin sur la plateforme Apple TV+ pour une saison 2 très attendue à partir du 17 septembre. Aux dernières nouvelles, Alex Levy (Jennifer Aniston) et Bradley Jackson (Reese Witherspoon) ont profité de l’antenne, et de la complicité de leurs producteurs, pour dénoncer le climat toxique et sexiste qui règne sur le network. Un coup d’éclat qui n’allait forcément pas rester sans conséquences, bonnes comme mauvaises. Le temps a passé dans et en dehors de la série, une ellipse qui rebat les cartes de tous ceux qui travaillent à UBA.

La chaine est à la fois en crise et en pleine renaissance, et les fantômes du passé ont la peau dure. L’ancien président Fred Micklen (Tom Irwin) a été écarté et doit faire face à un procès suite aux révélations d’Alex et Bradley. Mitch (Steve Carell) quant à lui s’est exilé loin de l’effervescence new-yorkaise, mais son passé le rattrapera même de l’autre côté de l’Atlantique. Cory Ellison (Billy Crudup) a lui de nouvelles responsabilités et sera sous le feu du conseil d’administration en sa qualité d’architecte d’un nouveau UBA.

L’équipe du Morning Show est en pleine mutation après les évènements de fin de saison, de nouvelles têtes font leur apparition comme Stella Bak (Greta Lee, vue dans Russian Doll), jeune directrice de l’info ou encore Laura Peterson, incarnée par Julianna Margulies (The Good Wife), présentatrice de la chaine UBA qui aura un rôle prépondérant dans la saison.

Julianna Margulies

La série reste un commentaire acerbe sur le climat toxique pouvant s’installer sur le lieu de travail et le fait qu’elle se passe sur une grande chaine de télévision nationale lui donne une résonance considérable. En tant que personnalités publiques, les journalistes du Morning Show, et de UBA, sont scrutés de toute part et la série traite frontalement le sujet du racisme systémique pouvant encore régner dans ces médias pourtant progressistes. Le thème de l’identité est au coeur de cette saison, celle de la chaine et de ceux qui y travaillent : doit-on laisser transparaitre le moindre détail de notre vie privée quand des millions connaissent notre visage ?

The Morning Show se renouvelle cette année en saison 2 avec des personnages qui évoluent et montrent de nouvelles faiblesses alors que la série s’attaque frontalement à des sujets de société contemporains (#MeToo, cancel culture, mouvement woke) et à l’actualité encore chaude comme le COVID et les dernières élections américaines.

Regardez la saison 2 de The Morning Show à partir du 17 septembre sur Apple TV+ à un rythme d’un épisode par semaine chaque vendredi.

Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec Apple TV+.

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile