×
Chargement en cours
3 comédies à voir sur arte.tv
La reco du week-end

3 comédies à voir sur arte.tv

00:00

Publié le 8 oct. 2021
par Aki

1 Commentaire

Qui a dit que Arte rimait avec sérieux ? Voici trois comédies cinglantes à découvrir sur arte.tv.

Sur arte.tv il y a bien sûr des documentaires très sérieux, ou encore des thrillers nordiques comme Man in Room 301, mais il y a également des comédies. Et les trois séries de cette sélection pourraient bien vous surprendre et sont à découvrir sur la plateforme d’Arte.

Mes funérailles

Qui n’a jamais songé assister à ses propres funérailles ? C’est l’idée derrière Mes funérailles de l’Islandais Jón Gunnar que BetaSeries avait eu l’occasion d’interviewer l’année dernière au TV Series Festival de Berlin. Sur le ton de l’humour, très souvent noir ou encore sarcastique, Mes funérailles suit Benedikt, un homme d’un certain âge qui est atteint d’une tumeur inopérable. Une nouvelle qu’il garde secrètement pour lui mais qui ne va pas l’empêcher de préparer ses propres funérailles. Qui dit funérailles, dit discours à cœur ouvert. Clairement, ce n’est pas le moment d’être hypocrite ! Ce sera l’occasion pour lui de faire le point sur sa vie, changer de point de vue et aboutir à une fête très surprenante. Le ton détaché propre aux Nordiques ne fait qu’appuyer le trait humoristique de la série.

Mytho

Revenue pour une saison 2 depuis le 30 septembre sur arte.tv, Mytho réunit Marina Hands et Mathieu Demy pour une comédie réussie. Dans la saison 1, Elvira s’inventait un cancer pour attirer l’attention des siens dans sa vie de famille qui s’effritait de plus en plus, dans la saison 2, elle doit bien sûr se faire pardonner son mensonge. Les adultes sont complètement perdus et ce sont finalement les enfants les plus responsables dans l’histoire. Chaque épisode dure 50 min et les six épisodes de la saison seront disponibles jusqu’au 27 octobre.

Lors du festival Séries Mania 2021, la série a été récompensée par le prix du public. Anne Berest et Fabrice Gobert les créateurs de Mytho étaient d’ailleurs passés devant le micro de BetaSeries.

Hamishim – Cinquante

Qu’est-ce qui se passe dans votre vie quand en tant que femme, les enfants ont grandi, c’est le point mort au niveau carrière mais aussi au niveau des relations amoureuses et que la cinquantaine approche ? C’est toute une remise en question qui se déroule dans Hamishim, quand Alona Nahmias, scénariste de son état se retrouve à l’aube de la cinquantaine et n’arrive pas à pitcher sa comédie.

La situation est plutôt familière à la créatrice de la série, Yael Hedaya qui raconte dans Hamishim – Cinquante, une histoire semi-autobiographique. Romancière israélienne à succès, elle fait ses armes à la télévision dans les rangs des scénaristes de BeTipul (la version originale d’En thérapie) sous le guide de Hagai Levi. Avec cette comédie, elle prouve encore une fois que la ménopause n’est plus si tabou.

Article écrit dans le cadre de notre partenariat avec Arte.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

MikMakao  Il y'a Clan aussi.
Un petit bijou en flamand.
Quelques moments dramatiques... Une pointe d'humour noire...
+2 ∙  ∙ Le 8 oct. 2021

Vous n

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La reco du week-end
3 comédies à voir sur arte.tv
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées