×
Chargement en cours
Trois séries sur le monde du travail à voir sur Disney+
La reco du week-end

Trois séries sur le monde du travail à voir sur Disney+

00:00

Publié le 12 nov. 2021
par Aki

3 Commentaires

Pour cette reco du weekend, on vous conseille Good Trouble, 9-1-1 et Dr Harrow !

Pour ce weekend, on profite des derniers jours pour la promotion de souscription de Disney+ avec un mois à 1,99€ pour regarder Dopesick mais également ces trois autres séries qui se déroulent dans le monde du travail.

Good Trouble

Après la fin de The Fosters, Maia Mitchell et Cierra Ramirez reprennent leurs rôles de Callie et Mariana pour faire leurs vies à Los Angeles. Et Good Trouble est assez révélateur au niveau du titre car elles vont s’attirer des galères comme pas possible. Voilà les deux sœurs partageant une chambre dans un logement communautaire où leurs colocataires ne manquent pas d’originalité. Elles commencent leurs vies professionnelles, pour l’une dans une start-up tech, pour l’autre en stage chez un juge conservateur. On va suivre leurs aventures, leurs romances bien sûr (évidemment, ça inclut la coloc), et on va s’attacher à tous les habitants de la Coterie. Au fil des trois saisons toujours en cours, les sœurs vont mûrir, s’engueuler très souvent comme elles le faisaient déjà dans The Fosters mais surtout : naviguer dans l’adulterie. Good Trouble réussit avec brio à montrer la diversité actuelle sans tomber dans les clichés, et c’est probablement pour cela qu’elle est l’une des séries qui traite le mieux des sujets de société sans pour autant être démagogue.

Pour les fans de The Fosters, leur famille vient régulièrement passer une tête notamment pour les épisodes de Noël qui est une tradition pour la série d’ABC. La même équipe créative est derrière les deux séries. De fait, ces productions d’ABC comme Black-ish qui a eu Grown-ish, semblent être des spin-offs naturels pour continuer de suivre les histoires des personnages qui grandissent et donc le ton des séries s’adaptent à son public qui a grandi aussi. En tout cas, la saison 3 de Good Trouble est en US+24 sur Disney+ actuellement.

9-1-1

911 what’s your emergency? Qui n’a pas entendu cette phrase dans un film ou une série ? La série avec Angela Bassett et Peter Krause joue avec la tension de toutes les urgences possible. Dans ce drame où différents métiers se croisent, du pompier à la policière sans oublier le standard des urgences, les collègues deviennent une sorte de famille. Surtout quand il est question de vie ou de mort, la dynamique de groupe fait tout et il faut bien qu’ils sauvent les vies.

9-1-1 a été créée par Brad Falchuk, Tim Minear et Ryan Murphy, les deux premiers faisant office de scénaristes. Entre deux American Horror Story, ils ont profité pour revenir au drame humain pour la FOX. Et quel drame. Des épisodes remplis d’adrénaline, d’émotions et surtout d’humanité, c’est ce qu’est 9-1-1.

Trois saisons sont disponibles sur Disney+, la quatrième n’est pas encore arrivée, ni la cinquième qui vient de commencer aux États-Unis. 9-1-1 n’est pas un spin-off des Chicago (Fire, PD, Med) qui se déroule aux urgences comme on pourrait le croire de prime abord, car après tout, ça y ressemble. En revanche, un spin-off 9-1-1: Lone Star existe.

La série est donc un mélange de tous ces métiers de secouristes pris dans les moments les plus tendus des interventions, mais également dans leurs vies quotidiennes. Le casting cinq étoiles donne une profondeur inattendue à un format qui semblerait plutôt classique.

Dr Harrow

Assez méconnue en France, Dr Harrow nous vient droit d’Australie. Diffusée sur la ABC et disponible sur Disney+ en France, deux saisons du drame policier sont pour le moment disponibles. La troisième a déjà été diffusée Outre-Atlantique et ne saurait tarder sur la plate-forme. Dans la série, on suit Ioan Gruffud qui interprète un médecin légiste. Ce n’est pas la première fois que l’acteur campe un légiste puisque c’était également son job dans Forever (série qui n’avait absolument pas marché). Ici, Daniel Harrow a plus d’empathie pour les morts que pour les vivants. Cynique comme un Gregory House, et ne s’embarrassant pas des règles, il va aider la police à résoudre des affaires grâce à son expertise des corps. Certes, ce n’est pas la personne la plus sympathique, mais son talent naturel est indéniable. Cependant, on comprend rapidement qu’il cache un secret…

En tout cas, l’écriture de l’écrivain Stephen M. Alvine apporte beaucoup et donne une véritable originalité à ce procedural. Avec les nombreuses séries feuilletonnantes, on en oublie parfois les valeurs sûres des épisodes bouclés, et Dr Harrow rentre dans cette catégorie là. Donc si vous êtes en manque d’une série un peu plus classique dans son format, mais avec des acteurs convaincants et un rythme prenant, Dr Harrow est peut-être ce qui vous manquait.

(EDIT pour une erreur concernant 9-1-1: Lone Star)

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

LydiaDia  Deja tout vu lol mais je conseil 😉
0 ∙  ∙ Le 12 nov. 2021
nbideau  Les séries 9-1-1 et 9-1-1 Lone Star sont bien liées. Il y a d'ailleurs eu des épisodes en commun (un immense feu de forêt dans Lone Star contre lequel les pompiers de la série originale viennent donner un coup de main) et des évocations ponctuelles. Mais il est vrai qu'elles ne sont pas aussi liées que les One Chicago ou les FBI/FBI Most Wanted/FBI International...
+1 ∙  ∙ Le 14 nov. 2021
Estekke  Merci grace à vous j'ai débutée encore une nouvelle série (9-1-1) :D
0 ∙  ∙ Le 25 nov. 2021

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous r

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Weekend
Trois séries sur le monde du travail à voir sur Disney+
00:00
La programmation des 3 prochains jours
08:00
Un épisode et j'arrête
Les Serial Killers
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées