×
Chargement en cours
Gomorra s’achève en beauté avec sa saison 5
On recommande

Gomorra s’achève en beauté avec sa saison 5

Publié Il y a 5 jours
par Aki

1 Commentaire

Canal+ diffuse à partir du 20 novembre l’ultime saison de Gomorra, la série sur la mafia napolitaine.

Qui est de retour après s’être fait passer pour mort dans la saison 4 ? C’est Ciro Di Marzio ! Cela fait maintenant plus de deux ans qu’on attendait des nouvelles de Gomorra, l’adaptation du best-seller de Roberto Saviano. Le drame criminel italien revient plus fort que jamais pour son chant du cygne sur Canal+. Après avoir tenté de s’extirper de l’univers illégal pour rentrer dans le droit chemin, Genny (Salvatore Esposito) revient aux sources, à Naples. Au menu, de la vengeance, de la rédemption, des cadavres qu’on déterre, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment devant les 10 nouveaux épisodes. Genny n’a qu’à bien s’accrocher car son frère est bien revenu…

Gomorra c’est avant tout une immersion dans un quartier populaire de Naples au sein de la mafia locale. En 4 saisons, on a pu suivre la montée au pouvoir d’un héritier d’un clan qui n’avait clairement pas les épaules pour. Genny et Ciro (Marco D’Amore) qui étaient destinés à être frères se sont vus séparés par la force des choses. Avec ses thématiques très shakespeariennes, la série ne fait jamais les choses à moitié. Les personnages superbement bien écrits profitent d’une belle caractérisation en restant bien ancrés dans leur humanité. Les scènes de violence ne sont jamais gratuites et participent à l’immersion authentique.

Durant l’absence de Ciro, le trafiquant n’a pas chômé. C’est ce que l’acteur prouve dans le film L’immortel centré autour de son personnage quand il fait ses affaires en Lettonie alors que tout le monde le croyait mort. Disponible sur MyCanal, le film vient apporter les réponses sur les activités de Ciro pour faire le lien entre la saison 4 et la saison 5. Il n’est pas nécessaire de l’avoir vu pour attaquer la nouvelle saison, mais s’il vous avait manqué c’est un bon moyen de profiter d’instants supplémentaires avec lui. Dans cette saison 5, l’acteur enfile également la casquette de réalisateur puisqu’il passe derrière la caméra pour les cinq premiers épisodes.

Dans la veine des plus grandes The Wire ou Les Soprano, Gomorra est devenue un modèle pour de nombreuses séries, on pense à Validé par exemple dont le créateur Franck Gastambide avait cité la série comme inspiration.

Canal+ diffusera la saison 5 à partir du 20 novembre au rythme de deux épisodes par semaine et la série sera disponible sur MyCanal.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Canal+.

Commentaires

manfab  👍
0 ∙  ∙ Il y a 3 jours