×
Chargement en cours
Hawkeye : le passage de flambeau est là
On recommande

Hawkeye : le passage de flambeau est là

Publié le 24 nov. 2021
par Aki

3 Commentaires

Que valent les deux premiers épisodes de Hawkeye sur Disney+ ?

Revenons 9 ans en arrière, quand Clint Barton faisait son entrée dans le fameux Marvel Cinematic Universe dans le premier Avengers. Un bon gars interprété par Jeremy Renner, qui sait particulièrement bien maîtriser l’arc, un agent du SHIELD qui a accompagné Black Widow sur plusieurs missions avec qui il s’entend bien. Okay, on l’avait entraperçu deux secondes dans Thor, mais on ne peut pas dire que ça compte. S’en sont suivis les événements avec Thanos, et bien sûr la disparition de toute sa famille (Linda Cardellini est bien là) en un claquement de doigts. Aujourd’hui, il a perdu sa meilleure amie, lui qui a toujours été plutôt réglo a été plongé dans les coups bas de la street avec quelques cadavres dans le placard et tente de reprendre une vie normale. Enfin, que veut dire normal quand on est un Avenger avec une tête que tout le peuple reconnait ? On va le découvrir dans la mini-série consacrée à Hawkeye.

Bref, voici Noël qui approche, et Clint a promis à ses enfants d’être là pour célébrer en famille. Petit hic, en attendant il a d’autres chats à fouetter puisque son passé le rattrape. En effet, il va croiser la route d’une jeune femme nommée Kate Bishop, qui par un concours de circonstances s’est retrouvée en possession du costume du Ronin. Et à cause de ça, des malfrats vont la poursuivre. Kate est évidemment une autre archère émérite et n’a pas à rougir de ses compétences en combat rapproché. Qu’on se le dise, dans cette nouvelle mini-série Marvel, le flambeau pour le prochain Œil de Faucon brûle fort…

La presse a eu droit de découvrir seulement deux épisodes, ce qui est peu pour avoir une bonne vision globale, mais en tout cas, la série écrite par Jonathan Igla au niveau du ton, adopte l’approche humoristique et léger des autres films Marvel initié par les Gardiens de la Galaxie. L’actrice Hailee Steinfeld est tout à fait reconnaissable dans sa répartie et son sarcasme qui n’est pas sans rappeler tous ses rôles précédents de Dickinson à Edge of Seventeen. Pour rappel, l’actrice double actuellement VI dans l’animation Netflix Arcane. C’est une héroïne qui a dû mûrir plus rapidement que d’autres jeunes de son âge car les événements qui ont frappé New York avec les Chitauri ont tué son père (Brian D’Arcy James) alors qu’elle n’était qu’une enfant. Sa mère (Vera Farmiga) sur le point de se marier avec un type chelou (Tony Dalton) dirige une entreprise de sécurité, lui permettant de baigner dans un monde élitiste qui le loft de sa fille à New York. On est censés voir par la suite Florence Pugh en Yelena Belova. C’est donc un casting cinq étoiles qui compose Hawkeye, inspirée du comics de 2012 de Matt Fraction et David Aja.

Dans ces prémices, la relation entre Clint et Kate n’est pas gagnée d’avance, puisque l’Avenger va tenter d’exclure Kate de toutes ces histoires. Quelles histoires exactement ? On ne sait pas trop non dans ces deux premiers épisodes si ce n’est qu’une vieille ennemie du Ronin revient dans la série. C’est au fur et à mesure que la dynamique de mentor/protégée va émerger. Après des Wandavision ou des Loki, Hawkeye a été très malin de sortir pour la période de Noël. Loin de la surenchère d’effets spéciaux pour le moment (même si on se demande du coup où est passé le budget), on rappelle que Clint est un père de famille, au-delà d’un Avenger, et que ce rôle a toujours été une priorité. Pas de magie ni de voyage temporel, non un bon vieux arc et de la bagarre. Alors peut-être que Hawkeye n’est pas votre Avenger favori, mais en tout cas il semble bien attachant dans cette mini-série qui marque aussi l’origin story de celle qui lui succèdera. En plus de ça, elle sera également le point de départ d’un autre spin-off, Echo, ayant pour héroïne le personnage de Maya Lopez jouée par Alaqua Cox.

Hawkeye est disponible dès aujourd’hui sur Disney+.

Article écrit dans le cadre d’un partenariat avec Disney+.

Commentaires

Psylocke69  👍
0 ∙  ∙ Le 25 nov. 2021
Lyra008  👍
0 ∙  ∙ Le 25 nov. 2021
LeCloone  rien de nouveau à l'horizon
0 ∙  ∙ Le 3 déc. 2021

Vous ne s

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées

Films associés