×
Chargement en cours
M’abandonne pas (TF1) : la fiction à ne pas manquer cette semaine
Actualités

M’abandonne pas (TF1) : la fiction à ne pas manquer cette semaine

Publié Hier
par Aki

1 Commentaire

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille « M’abandonne pas » sur TF1, avec Michaël Youn, Manon Azem et Fauve Hautot.

Lundi 29 novembre, TF1 diffuse à 21h05 la fiction inédite M’abandonne pas. Comment fait-on pour se construire quand on est sans cesse déraciné ? Achille, 13 ans, en fait l’amère expérience. Après dix ans de bonheur, le jeune garçon doit quitter sa famille d’accueil pour vivre avec des inconnus, alors que sa mère réclame ardemment son retour auprès d’elle. Romain, l’éducateur qui le suit, va se battre pour le protéger…

Au casting, on retrouve Michaël Youn (désormais habitué des productions de TF1 après Les Bracelets rouges, Une affaire française, et plus récemment Fugueuse), Fauve Hautot (danseuse emblématique de Danse avec les stars) et Manon Azem (Ils étaient dix, sur M6). Cette dernière se glisse dans la peau d’une maman incapable d’aimer son fils. « Ce n’est pas une bonne mère, mais sûrement pas une mère indigne, analyse la comédienne à propos de son personnage. C’est une jeune femme compliquée, avec des blessures, des failles, des démons, qui ne s’effacent pas juste avec un enfant dans les bras. C’est une mère abîmée par les difficultés de la vie. Ce qui est positif, c’est qu’elle se bat pour essayer d’être une maman. Une mère indigne ne regarde pas son enfant. Fanny le regarde, mais pas avec les bons yeux. Elle l’aime mal. »

Les enfants placés en famille d’accueil : voilà un sujet difficile et douloureux traité ici avec beaucoup de noirceur. Magistralement interprété, un téléfilm indispensable qui interpelle.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Amandine Scherer / Camille Sanson.

Commentaires

YohFliucky  👍
0 ∙  ∙ Hier