×
Chargement en cours
Trois séries fantastiques à suivre sur Canal+
La reco du week-end

Trois séries fantastiques à suivre sur Canal+

00:00

Publié le 26 nov. 2021
par Aki

1 Commentaire

Le fantastique n’est pas encore très courant en France, mais voici trois séries du genre disponibles sur Canal+.

Paraìso a donné envie de parler des séries fantastiques, un genre un peu trop boudé encore, mais qui fait son petit bout de chemin à la télévision. Dans cette reco du weekend, on vous parle de What We Do In The Shadows, Les revenants et Fear the Walking Dead.

What We Do in the Shadows

La comédie provenant des cerveaux des Néo-Zélandais Jemaine Clement (la musicale Flight of the Conchords) et Taika Waititi (on ne le présente plus) continue à satisfaire sa petite communauté de loyaux fans. Adaptée de leur propre film de 2014, Vampires en toute intimité, la série de FX prend la forme d’un mockumentary filmée avec une caméra à l’épaule. On vous en avait parlé en se demandant si ce n’était pas la meilleure comédie du moment, eh bien la question se pose toujours. What We Do In The Shadows est peut-être confidentielle, mais les fidèles de la série l’encensent.

Bienvenue dans un monde avec des vampires décalés qui vivent en colocation à Staten Island. Évidemment, ils ont un accent transylvanien indéterminé et on ne devrait pas rire de ça, mais rien que ce détail est risible. En plus, il faut le dire, mais on n’a pas écopé des vampires les plus malins qui soient. Mis à part ça, ils ne sont pas les seules créatures qui peuplent le coin, puisqu’ils vont rencontrer des lupins et des sorcières. Mais surtout, ces vampires ont un but : régner sur le monde. L’écriture de la série est vraiment originale et flirte avec l’absurde tout en restant très terre-à-terre car les vampires découvrent juste le monde avec des yeux de nouveau-né.

Une saison 4 est déjà prévue pour l’année prochaine.

Les revenants

Les revenants à l’origine est un film de Robin Campillo datant de 2004. Elle devient une série télévisée en 2012 pour Canal+ grâce à Fabrice Gobert. Deux saisons ont été diffusées et la critique a été unanime. C’est un véritable renouveau de la fiction française dans le genre du fantastique.

De quoi ça parle ? Eh bien d’une petite ville française de montagne dominée par un lac artificiel, retenu par un immense barrage. Plusieurs personnes mortes à des périodes différentes reviennent à la vie au même moment. Ils tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d’étranges phénomènes apparaissent mais ce n’est pas facile de s’intégrer alors qu’on est censés être morts… Le synopsis a un petit goût de 4400 avec une ambiance Twin Peaks

Quel est le mystère qui entoure ces Revenants ? Sont-ils revenus pour une raison particulière ? 

Si la saison 1 était exemplaire en tout point, il aura fallu attendre trois ans avant que la saison 2 ne sorte et malheureusement le soufflé était un peu retombé. En tout cas, la création originale de Canal+ aura eu le mérite d’offrir une proposition véritablement différente à la télévision à l’époque et il n’est jamais trop tard pour rattraper un programme culte à la française. Pour dire, une version américaine existe basée sur la série.

Fear the Walking Dead

Le spin-off de The Walking Dead se déroule tout au début de l’épidémie de zombies. Dotée de 7 saisons pour le moment, les deux dernières disponibles sur Canal+, la prochaine est pour le moment en suspens sans nouvelle d’une annulation ou d’un renouvellement. Comme dans toute série post-apocalyptique, du casting originel il ne reste que peu de survivants, mais ça ne veut pas dire qu’il n’en reste aucun. À l’instar de sa série-mère, on suit une famille (enfin deux plus exactement) qui tente de survivre à l’épidémie. Nul besoin d’avoir vu The Walking Dead pour apprécier Fear the Walking Dead qui veut cibler un public un peu plus jeune. On en apprend plus sur l’origine du mal qui touche le monde.

Si le spin-off a eu moins de succès que la série d’origine, le titre n’en reste pas moins l’une des séries phares d’AMC. Même si les protagonistes sont différents, on s’y attache quand même. De manière globale, si The Walking Dead était une série d’horreur contemplative, Fear the Walking Dead serait plus de l’aventure horrifique.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Canal+.

Commentaires

manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 27 nov. 2021

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous rec

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Trois séries fantastiques à suivre sur Canal+
Trois séries fantastiques à suivre sur Canal+
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées