×
Chargement en cours
Trois séries familiales à voir pour préparer Noël
La reco du week-end

Trois séries familiales à voir pour préparer Noël

00:00

Publié le 3 déc. 2021
par Aki

1 Commentaire

On vous présente trois séries familiales et magiques pour ce weekend de décembre.

Qui dit décembre, dit fêtes de fin d’année qu’on soit un Grinch ou pas. Voici trois séries à regarder avec une bonne tasse de chocolat chaud (saupoudré de cannelle pour certain·e·s).

The Fosters

Dramédie moderne, The Fosters raconte comment un couple lesbien après avoir adopté trois enfants, se retrouve famille d’accueil pour un frère une sœur. De l’adolescence à l’âge adulte, en cinq saisons les personnages ont pu grandir, apprendre, mais surtout renforcer les liens familiaux. À l’instar de This Is Us, la série nous rappelle qu’il arrive que la vie nous fasse choisir notre famille et elle n’en reste pas moins forte que les liens du sang. The Fosters s’adresse à un public familial et réussit à aborder des sujets inclusifs en toute simplicité. Diffusée sur une chaîne américaine câblée destinée à un public jeune, la série a su banaliser la discussion autour de l’orientation sexuelle ainsi que du racisme ordinaire sans oublier le handicap. Remplie de bienveillance, The Fosters est peut-être un teen show, mais elle a su se démarquer par son ton jamais moralisateur mais pédagogue.

La série a révélé Noah Centineo avant son rôle dans À tous les garçons que j’ai aimés. Avec son succès, un spin-off qui suit les deux filles de la famille Foster intitulé Good Trouble (mentionnée dans une autre reco du weekend) fait son bout de chemin et est également disponible sur Disney+. Remplie de clichés adolescents pour pouvoir les décrypter avec intelligence, la série réussit à aborder des sujets de société nécessaires pour ouvrir l’esprit.

Home for Christmas

Home for Christmas est une comédie norvégienne de deux saisons disponibles sur Netflix. Comme son titre l’indique que fait-on durant cette période de fin d’année ? Et bien, on retourne chez ses parents et on retrouve toute la famille pour des repas, pour le meilleur et pour le pire. Surtout pour le pire quand on est une éternelle célibataire trentenaire alors que la pression sociale n’attend qu’une chose, qu’on soit caser avec un enfant en route. 

Pourtant, la vie de Johanne est bien épanouie entre son travail d’infirmière et ses amis. Alors cette année, notre héroïne a décidé d’amener quelqu’un pour que ses parents lui fichent la paix. Sauf que petit hic, elle n’a personne évidemment et il ne lui reste plus que quelques jours pour se trouver un partenaire. Home for Christmas coche toutes les cases de la comédie romantique de fin d’année avec un petit twist toutefois, le ton cynique norvégien qui n’hésite pas être politiquement incorrect. Qui n’a pas connu les situations malaisantes aux repas de Noël ? Quoi de plus logique que de vouloir y échapper ? Va-t-elle trouver le prince charmant au bout du compte ? Son ton irrévérencieux fait sortir la comédie sur lot car sur le papier elle semble assez classique. Mais très rapidement on s’attache à Johanne et même à sa famille délurée.

His Dark Materials

Qui dit Noël, dit aussi la magie de Noël. Et qu’est-ce que la magie si ce n’est une bonne série fantastique ? L’adaptation de la trilogie de Philip Pullman, saga culte remise au goût du jour après un film raté, À la croisée des mondes a déjà deux saisons complètes et développe sa troisième et dernière prévue pour 2022. Embarquez dans un monde un tout petit différent du nôtre, où chaque être humain possède un daemon, c’est-à-dire une manifestation animale de soi-même. Partez en quête de la vérité, avec Lyra Parle d’or, qui va faire un voyage qui l’amènera dans des mondes différents pour empêcher la destruction du sien. De la magie ou plutôt de l’alchimie, sur un fond de philosophie et d’aventure, voilà ce qu’est À la croisée des mondes ou His Dark Materials en VO.

Cette adaptation télévisée, est beaucoup plus proche des livres grâce à l’écriture de Jack Thorne (This Is England, l’adaptation théâtrale de Harry Potter and the Cursed Child). Avec un casting cinq étoiles de James McAvoy à Ruth Wilson parmi les acteurs confirmés, et des jeunes qui ont fait leurs preuves notamment l’actrice principale Dafne Keen (Logan), la série de la BBC est déjà culte dans le cœur des fans. Découvrez des paysages comme vous n’en avez jamais vus, et un univers riche en mythologie et prophéties.

Commentaires

manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 4 déc. 2021

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous reco

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Weekend
Trois séries familiales à voir pour préparer Noël
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées