×
Chargement en cours
Les meilleures nouvelles séries de l’année selon l’équipe
On recommande

Les meilleures nouvelles séries de l’année selon l’équipe

Publié le 5 déc. 2021
par BetaSeries

11 Commentaires

La fin de l’année approche et l’équipe de BetaSeries vous partage ses coups de cœurs de l’année.

Chaque membre de l’équipe a choisi de partager avec vous sa nouvelle série phare de l’année, alors sans ordre précis, voici une liste de fin d’année :

La série d’Apple TV+ développée par le duo Simon Kinberg (producteur de la dernière trilogie X-Men) et David Weil est un concept de science-fiction vieux comme le genre lui-même. Comment réagirait l’humanité et quelles seraient les conséquences de l’arrivée d’une vie extraterrestre non-pacifiste sur Terre ? On vous avait recommandé la série sur notre site.

La satyre sociale de l’été imaginée par Mark White pour HBO disponible sur OCS chez nous avait carrément su trouver son public avec des critiques unanimes. Ce qui en a découlé une décision commerciale, ce ne sera pas une mini-série puisque une saison 2 a été commandée prenant place dans le même resort de luxe mais avec d’autres vacanciers. On vous avait recommandé trois séries à découvrir si vous aviez apprécié The White Lotus.

Medhi et sa bande sont des braqueurs pros mais leur monde change quand ils se mettent à dos un baron de la drogue. Entre guerre de gangs et violence quotidienne, la série au rythme soutenu de Julien Leclercq est hyper efficace dans les chorégraphies d’action. Le réalisateur reprend d’ailleurs l’acteur principal Sami Bouajila de son film de 2016 pour le remettre dans la galère (même s’il ne campe pas le même personnage). Les six épisodes de la première saison sont disponibles sur Netflix.

L’adaptation mixte des deux sagas littéraires Shadow & Bone et Six of Crows de Leigh Bardugo a réussi un pari risqué, mélanger deux œuvres qui se déroulent dans le même univers, celui des Grisha, ces élus qui maîtrisent la magie. Les raccourcis scénaristiques ont plutôt été malins, ce qui fait de Shadow & Bone une réussite pour Netflix. Il s’agit d’une littérature pour jeunes adultes et l’adaptation est similaire, il faudra tenir compte de la part de romance qui peut freiner certaines personnes. Pour continuer dans cette même veine, on vous conseillait trois autres séries de fantasy.

L’une des nombreuses séries Marvel qui a débarqué cette année sur Disney+, Loki a su se démarquer des autres. D’une part car Tom Hiddleston reste l’un des chouchous du public, et d’autre part car l’ambition de la série avec ses voyages temporels en mettait plein les mirettes. Une saison 2 a beau être prévue, on n’en sait pas plus sur le contenu. Qui peut vraiment résister à un Loki alligator ?

Mini-série de cinq épisodes créée par Russel T DaviesIt’s a Sin vous emmène dans les années 80 à Londres en pleine crise du Sida. Quand la vie rencontre la mort, ce n’est jamais évident. Pour ceux qui connaissent le travail du showrunner, Davies ne s’arrête jamais au superficiel et vous prendra aux tripes à tous les niveaux et cette histoire ne vous lâchera pas. On ne remerciera jamais assez la PrEP aujourd’hui… ta !

La nouvelle animation d’Amazon Prime Video adaptée des comics de Robert Kirkman (The Walking Dead) a fait un carton dans le genre de l’animation pour adultes. Chaque épisode dure 45 minutes ce qui est exceptionnel pour de le genre. Entre les thèmes de la quête d’approbation paternelle et le passage à l’âge adulte en tant que super-héros, Mark Grayson n’a pas fini de vous étonner. Surtout qu’Invincible a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2 et 3.

Mike Flanagan, le maître de l’horreur avec les Haunting Of, continue de développer son univers avec Midnight Mass aka Les sermons de minuit sur Netflix. Une maîtrise du genre doublée de dialogues voire de monologues profonds et verbeux, c’est ce promet la série horrifique qui garde une humanité.

  • Maxime conclut avec Mixte

La série trop vite annulée d’Amazon Prime Video made in France a tout pour plaire malgré sa saison unique : des personnages attachants, un contexte historique, un sujet plus que d’actualité. Cette année le lycée Voltaire accueille des filles et ça va chambouler le quotidien de nombreuses personnes… Si les lycéens ne reviendront pas, la série est toujours à rattraper.

Quels ont été vos coups de cœur de l’année ?

Commentaires

Kowaio  👍
0 ∙  ∙ Le 5 déc. 2021
remitereszkiewicz  👍
0 ∙  ∙ Le 5 déc. 2021
pilousette  👍
0 ∙  ∙ Le 6 déc. 2021
pilousette  d'accord pour invincible & Shadow and Bone, gros coups de cœur de l'année
0 ∙  ∙ Le 6 déc. 2021
Julie Modérateur 👍
0 ∙  ∙ Le 6 déc. 2021
Rooney95  👍
0 ∙  ∙ Le 6 déc. 2021
saba7  The white lotus...Une bonne surprise !
0 ∙  ∙ Le 6 déc. 2021
nogebour  J'ai été grandement déçu de shadow and bone ... c'est ptet ça de devenir vieux
0 ∙  ∙ Le 6 déc. 2021
michinobuSan  👍
0 ∙  ∙ Le 7 déc. 2021
Sojirokenji  2021 sans Arcane et Fondation ? Les goûts et les couleurs je veux bien, mais a part Invasion, invincible et loki, la sélection est médiocre
0 ∙  ∙ Le 23 déc. 2021
Kowaio  @Sojirokenji je n’avais pas encore regardé Arcane mais sinon il est probable que je l’aurai choisi à la place d’Invasion. Par contre Fondation moi qui adore les bouquins je n’ai pas passé le 3e épisode donc nope nope nope :)
0 ∙  ∙ Le 23 déc. 2021

Vous

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile