×
Chargement en cours
Trois séries cultes disponibles sur Canal+
La reco du week-end

Trois séries cultes disponibles sur Canal+

00:00

Publié le 17 déc. 2021
par Aki

1 Commentaire

Cette semaine, on vous recommande À la Maison Blanche, Friday Night Lights et Le bureau des légendes, trois séries à voir sur Canal+ !

Dexter est revenu sur nos écrans, tout comme les héroïnes de Sex & the City, l’ère de la Peak TV ne nous ménage pas en venant toucher la corde nostalgique des spectateurs. Alors si vous avez un peu de temps, c’est peut-être le moment de rattraper des séries cultes. Dans cette reco du weekend, on vous conseille trois séries indéniablement inoubliables disponibles sur Canal+.

À la Maison Blanche

RIP (1999-2006) 7 saisons

Le meilleur président des États-Unis s’appelle Josiah Bartlet (suivi de près par Selina Meyer de Veep). Il donne l’impression à n’importe qui de pouvoir soulever des montagnes, de valoir quelque chose et surtout, d’exister. Si À la Maison Blanche d’Aaron Sorkin n’existait pas, il faudrait l’inventer. Le showrunner a perfectionné son fameux walk and talk introduit dans sa série Sports Night. Il s’agit des scènes en plan séquence où généralement deux personnages (ou plus) conversent tout en marchant (souvent en déambulant dans des couloirs) sans jamais s’arrêter qui peuvent durer de longues minutes.

À la Maison Blanche a su redorer le blason de la politique américaine sans pour autant être utopique. Grâce à ses personnages profondément humanistes menés par un Commander in Chief inspirant, les fans restent toujours loyaux. Preuve en est, plus de 20 ans après ses débuts, son influence en matière de politique ne s’est pas dissipée. L’an dernier, quasiment tout le cast s’était réuni pour une émission spéciale reprenant au goût du jour l’épisode Hartsfield’s Landing transformé pour l’occasion en pièce de théâtre afin de souligner l’importance du vote pour les élections présidentielles américaines.

Le dernier projet en date d’Aaron Sorkin est au cinéma, avec Being the Ricardos avec Nicole Kidman et Javier Bardem autour du couple de la célèbre sitcom I Love Lucy.

Friday Night Lights

RIP (2006-2011) 5 saisons

L’intégrale de Friday Night Lights est enfin disponible quelque part. myCanal héberge le drame sportif bien-aimé de Peter Berg pour le plus grand plaisir des fans. Dillon, Texas, une petite ville où le football est l’activité qui fédère tout le monde. Un nouvel entraîneur débarque avec sa famille dans la petite commune et s’apprête à changer les vies des joueurs de l’équipe du lycée (et la vôtre avec). Remplie de harangues dignes des meilleurs généraux, Friday Night Lights vous fera rire et pleurer avec l’équipe brillante des Panthers de Dillon. La série a propulsé des Kyle Chandler (aujourd’hui dans Mayor of Kingstown), Taylor Kitsch ou encore Adrianne Palicki sur les devants de la scène.

Clear eyes, full hearts, can’t lose. Un slogan scandé que les sériephiles se disent à eux-mêmes parfois pour se donner du courage. Du racisme à l’addiction en passant par les grossesses adolescentes, le football n’est qu’un prétexte pour parler de la vie dans une ville de province. Diffusée originellement sur la NBC, plus qu’une série pour adolescents, Friday Night Lights traite de l’amitié et des rêves comme on l’a rarement vu. Et si vous avez besoin d’une belle dose de motivation pour surmonter l’adversité, c’est le moment de la voir ou revoir.

Le bureau des légendes

RIP (2015-2020) 5 saisons

La plus récente série de cette sélection, Le bureau des légendes illustre la qualité du label Création Originale de Canal. La série de suspense made in France a connu 5 saisons et la rumeur dit qu’un spin-off serait dans les tuyaux. Au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (la DGSE évidemment) existe un département baptisé Le bureau des légendes (ou BDL) qui forme des agents clandestins. Le sacré Malotru interprété par Matthieu Kassovitz est un espion, mais pas à la James Bond, non. C’est un espion qui a du bagout, prêt à enfreindre les règles sans sourciller, baignant dans un univers plus noir que blanc. Il revient de Syrie après six années passées sous une fausse identité et le retour à la vie normale ne sera pas si facile. 

Le bureau des légendes est pleine d’ambition entre intrigues internationales et enjeux lourds. Eric Rochant son créateur, a su concevoir une fresque légendaire où chaque personnage même secondaire, joue un rôle crucial. Le diable est dans les détails comme on dit, et pour que l’ensemble soit cohérent, la série ne commet aucune erreur. Outre l’histoire complexe et ses personnages approfondis, l’ambiance du BDL se différencie des autres séries d’espionnage classiques. En tout cas, c’est l’une des rares séries françaises à être entrée dans le top 100 des meilleures séries selon la BBC et à juste titre.

Dans cette reco du weekend, ces trois séries ont vécu une belle vie, avec de nombreuses saisons qui les ont hissées au panthéon des séries. À la Maison Blanche, Friday Night Lights et Le bureau des légendes sont disponibles en intégralité sur myCanal.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

kjartan  Sur les trois, la seule que j'ai pas vu c'est Friday Night Lights.
0 ∙  ∙ Le 19 déc. 2021

Vous ne savez

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois séries cultes disponibles sur Canal+
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées