Categories: On recommande

5 rôles de Hailee Steinfeld avant de devenir la Kate Bishop de Hawkeye

La dernière série Marvel en date vient de se terminer, Hawkeye s’achève sur ces six épisodes. Disney+ s’apprête à lancer Ms Marvel l’an prochain suivie de She-Hulk et The Moon Knight, (qui ont déjà des teasers) encore une année bien chargée en perspective !

Pour la fin de Hawkeye, on revient sur l’actrice qui reprend le flambeau de l’arc, la jeune Hailee Steinfeld qui n’en est pas à son premier rodéo et rejoindra sûrement les Young Avengers.

Révélée dans True Grit

Révélée au grand public avec le western des frères Coen sorti en 2010, Hailee Steinfeld était aux côtés de Jeff Bridges pour son premier rôle d’importance sur grand écran. Elle commence à lancer son image d’ado têtue, courageuse et qui n’a pas la langue dans sa poche soif de vengeance. Dans True Grit, elle réussit à jouer à armes égales avec Jeff Bridges dans un drame pas facile à porter. C’est à partir de là que sa carrière se lance vraiment.

Passée par la trilogie Pitch Perfect

Hailee Steinfeld est une chanteuse et elle l’assume. Que ce soit dans New York Melody ou dans les films 2 et 3 de Pitch Perfect, l’actrice pousse la chansonnette. Dans Pitch Perfect 2, elle incarne le renouveau des Bellas, le groupe a cappella de l’université de Barden. Sa maladresse et sa nervosité devant les Bellas rappellent un peu comment Kate Bishop réagit quand elle rencontre Hawkeye pour la première fois. Une trilogie pleine d’humour et musicalement incontournable pour les covers de chansons pop a ccapella, les actrices Anna Kendrick et Rebel Wilson y sont pour beaucoup dans le succès de la franchise.

En parallèle à sa carrière d’actrice, elle poursuit une carrière de chanteuse puisqu’elle a sorti deux albums pop : le premier en 2015 et le second en 2020. Ses chansons peuvent être entendues dans les projets où elle apparait que ce soit dans Bumbleblee ou plus récemment dans Dickinson.

Une ado avec de la répartie dans Edge of Seventeen

The Edge of Seventeen est un teen movie qui fait mouche. Dans cette comédie dramatique, Hailee Steinfeld incarne Nadine, une ado marginale, trop intello et de facto exclue des groupes populaires du lycée. Elle déjeune en tête à tête avec son prof de littérature, un Woody Harrelson qui emprunte la vibe de son rôle de mentor des Hunger Games. Sa vie est mise sans dessus dessous quand sa meilleure amie (Haley Lu Richardson) entame une relation romantique avec son grand frère (Blake Jenner) de la clique des cool kids. Bavard et drôle, les thématiques adolescentes sont passées au crible dans cette comédie.

Une première incursion en héroïne de série dans Dickinson

Emily Dickinson est probablement l’une des poétesses les plus connues au monde. Elle a été dépeinte en films à plusieurs reprises, mais c’est la première fois qu’elle occupe le rôle principal d’une série. C’est Apple TV+qui s’est attelée à la tâche en faisant une revisite moderne des jeunes années de la poétesse alors que son nom est encore inconnu au bataillon. En trois saisons, Dickinson a su se positionner comme l’une des valeurs sûres da la plateforme avec son ton anachronique et original. Elle s’est terminée il y a peu et vaut le détour.

Le doublage voix dans Arcane

Le dernier hit Netflix dont vous avez entendu parler est sûrement Arcane, la série d’animation dans l’univers du jeu vidéo League of Legends. Les héroïnes sont deux sœurs éloignées, et Hailee Steinfeld double la voix de Vi, la rebelle. Elle continuera à prêter sa voix dans la saison 2 de la série des studios Fortiche.

Et bien sûr si vous n’avez pas encore vu Hawkeye, c’est le moment de rattraper la série sur Disney+ et en profiter pour voir les autres de l’univers Marvel !

Share
Published by
Aki