×
Chargement en cours
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
On recommande

Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe

Publié le 23 déc. 2021
par BetaSeries

2 Commentaires

Après les nouvelles séries coup de cœur de l’équipe, voici le tour des nouvelles saisons !

Après vous avoir partagé notre liste des coups de cœur de l’année dans les nouveautés sérielles, on continue de partager avec vous cette fois-ci les nouvelles saisons de l’année.

Kowaio : Doctor Who saison 13

La dernière année de Jodie Whittaker en tant que Docteur fait revenir des anciennes têtes familières de l’univers de Doctor Who des Cybermen aux Sontariens sans oublier les Daleks. Des nouveaux compagnons se joignent aux anciens pour une aventure plus ambitieuse et cohérente que la dernière saison. On peut supposer que Chris Chibnall tente de redéfinir les enjeux de la série avant de passer le flambeau à Russel T Davies. Enfin on peut compter sur l’épisode spécial du nouvel an et deux derniers épisodes pour faire des adieux propres à Jodie Whittaker !

Rémi : Hippocrate saison 2

Exit la médecine interne, bienvenue aux urgences de l’hôpital. Un rythme effréné, forcément des références à la série culte Urgences, la saison 2 d’Hippocrate nous emmène encore plus loin que la saison 1. Les personnages ont changé et sont meurtris, mais doivent réussir à mettre leurs émotions de côté pour faire leur boulot… aux urgences. Les manques de moyens des hôpitaux sont toujours soulignés par la série qui offre une note de fin intéressante par rapport à la pandémie actuelle. En tout cas, la Création Originale Canal+ est à découvrir et une saison 3 a bien été confirmée par Thomas Lilti, son créateur.

Mathieu : Snowpiercer saison 2

Une saison 2 avec plus d’action, plus d’ambition, des personnages qui se connaissent mieux… Snowpiercer s’est clairement détachée du film pour trouver sa propre identité pour le plaisir de tous. Les deux saisons sont à rattraper sur Netflix et la troisième ne devrait pas tarder.

Maya : Atypical saison 4

Dire adieu à une série qu’on aime est toujours difficile. Et malgré ses défauts, la dernière saison d’Atypical avait quelque chose de doux-amer. Enfin un personnage principal sur le spectre de l’autisme qui n’est pas dépeint comme un stéréotype. Ce qui est certain c’est qu’on ne verra plus les manchots de la même manière. L’intégrale est à voir sur Netflix. Et en janvier, As We See Itune nouvelle comédie avec des protagonistes colocataires sur le spectre sera disponible sur Amazon Prime Video.

Julie : Handmaid’s Tale saison 4

Sauvée. Ou presque. June a beau être sortie de Gilead, ses tourments n’ont toujours pas pris fin car elle doit maintenant faire face aux Waterford. The Handmaid’s Tale blesse toujours autant dans la dureté de son propos et nous fait réaliser que nos droits ne tiennent vraiment qu’à un fil. L’intégrale est disponible sur OCS.

Aki : For All Mankind saison 2

Ce qui débutait comme un drame classique mêlant famille et politique s’est rapidement imposé comme une série de science-fiction incontournable sur Apple TV+. Dans un monde dystopique où les Russes mènent la course de l’espace, les Américains doivent trimer triple pour les rattraper. Avec un panel de personnages originaux et un fil rouge simple : la conquête de l’espace, la saison 2 de For All Mankind a permis à Ronald D. Moore de redéfinir la science-fiction. 

Charlotte : Ted Lasso saison 2

Après avoir raflé toutes les récompenses dans les catégories où elle était nommée aux Emmy Awards, la dramédie Ted Lasso a su se renouveler dans une saison 2 avec des risques scénaristiques et artistiques. Unépisode de Noël en plein août ? Check. Un épisode centré sur un personnage qui ne fait pas avancer l’histoire ? Re-check. Le ton évolue tout comme ses personnages. Vivement la saison 3 !

Robert et Julia : Succession saison 3

Plus besoin de présenter Succession. Avec ses guerres de pouvoir internes, ses performances d’acteurs incroyables (pour l’anecdote, la dernière scène entre Tom et Shiv était visiblement improvisée par les acteurs Matthew McFayden et Sarah Snooke) et sa mise en scène originale, Succession se hisse rapidement en haut du classement des meilleures séries de tous les temps.

Maxime : Curb Your Enthusiasm saison 11

Onze saisons et toujours pas de signes de fatigue. Jusqu’où ira Larry David avec Curb Your Enthusiasm? Personnage détestable, narcissique et carrément méchant, l’alter ego de Larry David continue de vivre comme il l’entend. Avec des guests stars remarquables, de Jon Hamm à Lucy Liu sans oublier Seth Rogen, la comédie consolide sa place de valeur sûre de HBO.

Quelles ont été les saisons que vous avez préférées cette année ?

Commentaires

clint101  Discovery of witches saison 2 😍
0 ∙  ∙ Le 25 déc. 2021
manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 26 déc. 2021

Vous ne savez pas quoi

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées