×
Chargement en cours
Trois séries made in USA exclusivement sur Salto
La reco du week-end

Trois séries made in USA exclusivement sur Salto

00:00

Publié le 31 déc. 2021
par Aki

2 Commentaires

Cette semaine, du football américain, des paysages époustouflants et un super-héros bien familier dans notre reco du weekend spéciale Salto.

Dans cette reco du weekend, on va s’attarder sur Salto. Avec And Just Like That diffusée en US+24, ou encore la réunion Friends un peu plus tôt dans l’année, la plateforme a réussi de jolis coups en terme d’acquisitions. Elle continue sur sa lancée puisqu’elle diffusera en exclusivité dès le 1er janvier la réunion Harry Potter : retour à Poudlard. Pour l’occasion, on vous recommande trois séries de son catalogue.

All American

Si on vous dit football américain, lycéens, rivalités, amitiés, coach en figure paternelle… oui, vous pensez à Friday Night Lights. Mais vous y ajoutez une touche de Newport Beach avec son côté mean girls dans un monde privilégié et la différence de classes sociales et vous obtenez All American. Bienvenue à Beverly Hills High, avec une star montante du football américain, Spencer James. Spencer ne provient pas de Beverly Hills même, mais plutôt des bas quartiers de la banlieue de South Central, et par chance a eu droit à une dérogation rectorale pour s’inscrire au lycée huppé du quartier et jouer dans leur équipe.

Entre racisme quotidien et le choc des deux mondes, Spencer James devra réussir à trouver sa place tout en grandissant vers l’âge adulte. Tiraillé entre ses origines et sa nouvelle vie, son sens des responsabilités est très poussé pour un ado de son âge. Même si, il faut le reconnaître, tous ces athlètes ne ressemblent pas vraiment à des lycéens ! Les parents de ces jeunes occupent également une place importante, on reconnaitra notamment Taye Diggs en coach inspirant. Originellement diffusée sur la CW avec la société de Greg Berlanti parmi les producteurs, Salto diffuse la saison 4 en US+24. All American est un teen show plein de surprises et de personnages attachants qui sauront gagner vos cœurs. Avec son côté soapesque, nul doute qu’une fois commencée, vous n’arriverez pas à décrocher de la série.

Yellowstone

Avant Succession, il y avait Yellowstone. Si on parle d’affaires familiales, de fratrie dysfonctionnelle, de devoir filial (tant par obligation que par fierté), Yellowstone avait déjà pavé le chemin avant Succession. Dans un drame plus classique au niveau de la mise en scène, plongez dans les vallées du Montana et ses grandes plaines. Créée par le duo Taylor Sheridan et John Linson, le duo derrière l’actuel Mayor of Kingstown, ou encore le film Wind River, les créateurs savent capturer les paysages américains profonds et en faire sortir leurs racines. Le ranch des Dutton est le plus grand ranch des États-Unis et il doit faire avec les hostilités sur tous les bords qui grignotent ses terres : des promoteurs à la réserve indienne sans oublier le parc national. Sous l’œil des médias intransigeant et faisant face à des conflits internes, la famille Dutton doit bien s’accrocher pour préserver leur héritage.

Kevin Kostner n’est pas connu pour ses séries puisqu’après Hatfields & McCoys en 2012, ce n’est que sa seconde série avec Yellowstone. L’acteur légendaire sait choisir ses projets, puisque la saison 4 se termine avec une critique positive unanime. À ses côtés, ce ne sont pas des bleus non plus, de Kelly Reilly (Britannia) à Wes Bentley (American Horror Story) en passant par Luke Grimes (Brothers & Sisters). Pour l’anecdote, Dave Annabelle nous honore de sa présence mais spoiler alerte, il meurt dès le premier épisode. Un spin-off intitulé 1883 vient de commencer sur Paramount Network et marche très bien et on espère qu’il arrivera également sur Salto.

Superman & Lois 

Qu’on se le dise : Clark Kent est de retour à Smallville. Il n’est pas venu tout seul mais accompagné de toute sa famille. Lois et ses deux enfants Jonathan et Jordan ont quitté Metropolis pour s’installer dans la petite ville perdue du Kansas. Leurs fils ne pourraient pas être plus opposés, l’un est un athlète populaire tandis que l’autre est ultra timide. Mais leurs vies vont également changer quand des pouvoirs vont apparaître. Jongler entre sa vie de famille et son obligation de Superman n’est pas facile pour Clark, mais lui aussi va devoir réapprendre à gérer la ferme et les différentes priorités de la vie tout en étant là pour sa famille. 

Pour cette énième revisite du super-héros, on s’éloigne de la série d’action pure pour se centrer sur un drame plus familial toujours avec des vilains, des extraterrestres et des combats, mais où le dialogue est tout aussi important. Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch reprennent leurs rôles introduits dans Supergirl et s’avèrent donner un renouveau à Superman et Lois. Exit la vieille école Dean Cain et Teri Hatcher, une nouvelle génération est là. La dernière nouveauté de l’Arrowverse de la CW des héros DC comics n’a pas à rougir de son expansion. La saison 2 démarrera le 11 janvier Outre-Atlantique et dès le 19 janvier sur Salto.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Salto.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

MYOS  👍
0 ∙  ∙ Le 2 janv. 2022
manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 9 janv. 2022

Vous ne sav

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois séries made in USA exclusivement sur Salto
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées