×
Chargement en cours
Trois thrillers à voir sur Starzplay
La reco du week-end

Trois thrillers à voir sur Starzplay

00:00

Publié le 23 janv. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

À l’occasion de la sortie d’Express, revenons sur trois thrillers disponibles sur Starzplay.

À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Starzplay.

The Capture

Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.

L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.

Une saison 2 a été commandée mais avec le covid des retards se sont cumulés et aucune nouvelle pour le moment n’a été annoncée mis à part, normalement, le retour de Holliday Grainger.

MotherFatherSon

Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve une série avec Richard Gere. Si sa carrière n’est plus autant prolifique qu’il y a 30 ans, l’acteur continue toujours de travailler de temps en temps. MotherFatherSon est d’ailleurs une bonne ligne à son CV. Il y incarne Max Finch, un magnat américain de l’industrie des médias qui a beaucoup de choses à cacher. Helen McCrory (Peaky Blinders) joue sa femme avec qui il entretient des rapports tendus, surtout lorsque leur fils de 30 ans qui dirige la branche londonienne est atteint d’un AVC et susceptible de révéler les secrets de son père.

La série de 2019 est écrite par Tom Rob Smith, le créateur de London Spy et scénariste de The Assassination of Gianni Versace.

Le thriller réussit à mêler politique et média, un sujet qui revient souvent sur le tapis notamment en période d’élections présidentielles. La neutralité journalistique existe-t-elle réellement ? Et évidemment les relations familiales sont-elles prioritaires ? En tout cas, le thriller vire au mélodrame quand la famille rentre en jeu.

Manhunt: Deadly Games

Manhunt est une anthologie sur les grands attentats de l’histoire américaine. Seule la saison 2 concernant Richard Jewell est disponible sur la plateforme. La saison 1 était centrée autour de l’Unabomber.

Le cas Richard Jewell est un film par Clint Eastwood, mais il est aussi le sujet de la la saison 2 de Manhunt: Deadly Games sortie quelques mois plus tard. Et dans ce thriller complotiste, les acteurs interprétant Richard Jewell et sa mère sont aussi brillants que leurs homologues du grand écran. Cameron Britton et Judith Light semblent perdus, font tout ce qu’ils peuvent pour se sortir de cette situation et sont écrasés par les médias.

Dans les diverses séries de profilage de type Mindhunter (où Cameron Britton campe justement un serial killer), Manhunt: Deadly Games a clairement moins fait parler d’elle et pourtant elle n’en est pas moins une production de qualité avec une histoire très bien ficelée. Attention, la fiction est vraiment loin de la réalité dans cette série, alors il ne faudra pas la prendre comme argent comptant.

C’était trois séries d’une saison à voir sur Starzplay.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous rec

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois thrillers à voir sur Starzplay
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées