×
Chargement en cours
Trois séries réconfortantes à voir sur Canal+
La reco du week-end

Trois séries réconfortantes à voir sur Canal+

00:00

Publié le 20 févr. 2022
par Aki

1 Commentaire

Dans cette reco du weekend, voici trois séries qui sauront être une seconde famille pour vous à découvrir sur Canal+.

L’hiver touche à sa fin et pourtant les beaux jours n’ont pas encore repris… Est-ce parce que la pandémie bat son plein et qu’on a tous besoin d’une série réconfortante sous notre plaid en ces temps incertains ? Voici notre sélection du weekend spéciale Canal+.

Mom

La comédie de Chuck Lorre a connu 170 épisodes pour 8 saisons diffusées entre 2013 et 2021. Malgré son succès et sa longévité aux États-Unis, comme de nombreuses sitcoms du créateur, Mom reste assez niche en France. Pourtant, elle réussit avec brio à devenir une tragicomédie. On y suit Christy, une mère célibataire qui sort tout juste de cure de désintoxication pour alcoolisme et doit remettre de l’ordre dans sa vie. Sa mère, elle aussi alcoolique, revient dans sa vie et elles se retrouvent à partager un appartement. Anna Farris et Allison Janney (À la maison blanche) campent avec brio ces femmes fortes mais vulnérables qui tentent de reprendre leurs vies en main dans un milieu loin d’être privilégié.

Vous allez rire et pleurer avec cette bande d’énergumènes qui sont confrontés à tout ce que la vie leur envoie en pleine face. Mère et fille sont pleines de ressources, et malgré toutes les engueulades qui peuvent avoir lieu, l’amour fuse de partout. Insistons bien sur un point, malgré le fait que Mom soit une sitcom, elle tacle des sujets populaires avec délicatesse et rappelle pourquoi les comédies de Chuck Lorre (The Big Bang Theory faisant presque figure d’exception) sont souvent plus que ce qu’elles ne paraissent.

La dernière saison s’est faite sans Anna Farris qui a quitté la série à la fin de son contrat. Avec son absence, c’est certain que quelque chose avant changé mais pourtant la dernière saison n’a pas perdu en qualité. Mais ce départ a signé la fin de la série.

WorkinGirls

Comédie française diffusée entre 2012 et 2016, les 3 saisons et 1 spéciale de WorkinGirls rappellent pourquoi la start-up nation a encore de beaux jours devant elle. C’est presque dommage qu’elle ne soit pas plus en cours actuellement avec les pépites de LinkedIn qui auraient pu être retranscrites à l’écran. Librement adaptée d’une série néerlandaise intitulée TOREN C, dans WorkinGirls, six femmes collègues sont au cœur de l’histoire et détonnent avec leurs personnalités loufoques : de Karine, la directrice sadique à Nathalie, la mère de famille nombreuse, en passant par Hélène au mental pas très net, sans oublier Déborah, la nymphomane, et enfin les Sophie, standardistes peu accueillantes et assez fainéantes. 

Alors oui, WorkinGirls joue dans le cliché, mais c’est ce qui fonctionne avec un humour complètement décalé. Le casting cinq étoiles donne le ton avec Claude Perron, Laurence Arné, Blanche Gardin, Vanessa David, Clémence Faure et Alice Belaïdi.

Peut-être que l’humour ne passerait pas aujourd’hui car il tombe parfois dans le problématique en tapant sur le physique, le genre, et autre sujet sensible. Mais c’est ça qui plait aussi, d’être politiquement incorrect dans un environnement professionnel. Et c’est même assez jouissif de les voir déglinguer tout le monde sans distinction.

Staged

Le confinement n’était pas si loin que ça et on s’en souvient très bien. Et on peut le revivre avec David Tennant et Michael Sheen dans Staged comme vous ne les avez jamais vus. Avec les moyens du bord, ils ont monté avec Simon Evans, le réalisateur et créateur du concept, une vraie fausse comédie sur Zoom. On y voit des vrais faux David Tennant et Michael Sheen fraîchement meilleurs amis depuis Good Omens, avec leurs compagnes Georgia Tennant et Anna Lundberg en proie à l’ennui dû au Covid. Des conversations vitales sur leurs situations, que ce soit leur début d’alcoolisme ou la comparaison de leurs renommées. En deux saisons de six épisodes et huit épisodes respectivement, on suit un bout de leurs vies quotidiennes grâce à des écrans interposés.

La deuxième saison est remplie de guests ahurissants, mais pour autant elle n’est pas forcément meilleure. La première proposait un concept original et nouveau avec une improvisation très juste sur le ressenti du confinement. La seconde devient un peu plus scriptée comme si les participants essayaient de faire plus que ce qu’il fallait. Mais les guests (et on parle de noms comme Cate Blanchett ou Samuel L. Jackson) font vraiment du bon boulot et c’est amusant de voir ces acteurs de premier plan prendre un souffle et galérer devant un Zoom.

Mom, WorkinGirls et Stages sont les trois séries que vous pouvez retrouver sur Canal+.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

Owlibus  Totalement d'accord pour Staged ! La saison 1 est une petite pépite à regarder absolument ! C'est délicieux de voir Tennant et Sheen, deux grands noms britanniques, se mettre en scène de cette manière !
La saison 2 est moins entraînante, peut être car on a moins d'accroche sur certaines blagues très anglaises avec des références TV que l'on a pas forcement en France. Les guests sont néanmoins impressionnants et la saison 2 se regarde malgré tout très bien !

Mais vraiment, prenez 6 fois 15 min pour regarder la saison 1 ! Ca va vous donner le smile !
0 ∙  ∙ Le 20 févr. 2022

Vous ne sa

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois séries réconfortantes à voir sur Canal+
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées