×
Chargement en cours
Trois séries britanniques à découvrir sur Salto
La reco du week-end

Trois séries britanniques à découvrir sur Salto

00:00

Publié le 25 févr. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Dans cette reco du weekend, direction Outre-Manche pour trois programmes bien britanniques.

Nos voisins Britanniques nous ont habitués à des programmes de qualité et ces trois titres disponibles sur Salto n’échappent pas à la règle.

A Very British Scandal

Pour les amateurs de thrillers britanniques, le nom de Sarah Phelps n’est pas inconnu. De Témoin Indésirable aux Dix petits nègres, la dramaturge mélange enquête avec parfois du drame historique. Dans A Very British Scandal, elle dissèque un fait divers anglais que nous, Français, connaissons un peu moins. Claire Foy et Paul Bettany y campent la duchesse et le duc d’Argyll et la première a particulièrement défrayé la chronique pour des rumeurs d’infidélité dans les années 60. La presse à scandale sous-entendait qu’elle avait trompé son mari avec supposément 88 partenaires différents. 

La mini-série en trois épisodes, saison 2 de l’anthologie de ces scandales britanniques qui a commencé avec A Very English Scandal, montre avec brio comment la presse faisait preuve de misogynie avec le traitement et l’humiliation publique d’une femme. Claire Foy est impeccable dans ce rôle mondain, qu’elle a pu perfectionner évidemment dans The Crown. De même pour Paul Bettany, qui nous a familiarisés ces dernières années avec son rôle de Vision de l’univers Marvel, le revoir dans drame britannique historique a quelque chose de réconfortant. Pourtant, en tant que spectateur, on va choisir notre camp très rapidement car il y a un parti pris dans l’écriture.

Intelligence

Savez-vous ce que fait Nick Mohammed quand il n’est pas occupé à se rebeller contre Ted Lasso ? Eh bien il joue les analystes dans une agence de renseignements anglaise aux côtés de David Schwimmer dans Intelligence. Et en plus d’y interpréter l’un des rôles principaux, Nick Mohammed a également créé la série et l’écrit. Dans cette comédie co-produite par Peacock et Sky où un agent américain se délocalise pour prendre la tête d’un groupe anglais, au-delà du clash des cultures, il y a également le clash d’humour. L’équilibre est difficile entre l’humour britannique très second degré et le comique américain peut-être plus simple.

Ce workplace comedy a ce qu’il faut pour plaire aux amateurs du genre, un groupe d’originaux aux personnalités complètement différentes qui savent créer des situations loufoques. On est quand même loin du malaise que pouvait provoquer The Office, mais cela se ressent que Nick Mohammed a été biberonné aux comédies anglaises cultes. Il arrive à trouver un bon rythme avec des punchlines qui font mouche. 

Pour le moment, deux saisons sont disponibles et la troisième est un peu coincée dans les limbes. En effet, Intelligence n’a pas été annulée ni renouvelée. 

Downton Abbey

Plus besoin de présenter la série culte de Julian Fellowes, mais il est toujours bon de rappeler l’existence de Downton Abbey et sa disponibilité sur des plateformes notamment sur Salto.

La vie au manoir de Downton avec ses domestiques et ses maîtres va vous faire pleurer et rire pendant six saisons pleines d’émotions.

Si vous aimez les beaux costumes et les décors historiques.
Si vous fondez devant l’accent britannique posh mais en même temps devant l’accent plus campagnard.
Si vous avez toujours peur quand Dame Maggie Smith trende sur Twitter mais qu’en fait, c’est juste son anniversaire.
Si vous attendez des twists imprévisibles avec des cadavres qui s’enchaînent alors qu’on est quand même dans un drame hyper réaliste.
Si vous prenez votre thé devant les séries où il ne se passe grand-chose mais le commérage est tellement addictif que vous vous retrouvez des heures et des heures devant votre télé sans l’avoir réalisé.
Vous savez quelle série regarder.

Si cela ne vous suffit pas il y a évidemment le film sorti en 2019 et un prochain film qui sortira au printemps de cette année. Et actuellement, vous pouvez retrouver sur OCS The Gilded Age, la nouvelle série du créateur de Downton Abbey.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Salto.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Vous n

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois séries britanniques à découvrir sur Salto
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées