×
Chargement en cours
Trois séries d’action qu’on n’arrête plus
La reco du week-end

Trois séries d’action qu’on n’arrête plus

00:00

Publié le 27 févr. 2022
par Aki

5 Commentaires

Les héros de ces trois séries d’action n’ont pas peur de jouer des poings pour notre plus grand plaisir.

Quoi de mieux qu’une série d’action pour oublier le délire mondial actuel ? 

Alex Rider sur OCS

Pour les lecteurs d’Alex Rider, la franchise d’action pour ados d’Anthony Horowitz, eh bien vous ne serez pas déçus avec cette adaptation en série. Alex n’a pas encore 18 ans, il est orphelin, et son oncle qui l’a élevé vient d’être porté disparu. Que s’est-il réellement passé ? Le jeune homme apprend que son oncle était un espion et que le MI-6 a besoin de son aide pour mener à bien une mission…

En fait, dans le paysage télévisuel actuel il y a très peu de séries d’action pour jeunes qui ne soient pas des variantes de Spy Kids avec ce ton plus familial et bon enfant à la sauce Disney Channel. Non, dans Alex Rider on aura droit à des gadgets technologiques, de véritables enjeux et de l’action qui en met plein la vue. Alors oui, l’histoire en elle-même s’éloigne des livres, mais ce n’est pas vraiment surprenant.

Le jeune Otto Farrant s’en sort très bien en héros éponyme, apprenti espion pour le MI-6. Même si la série reste principalement pour ados avec des personnages principaux jeunes et un peu de romance, elle s’adresse à un public plus âgé également car elle est tout simplement bien divertissante.

Aux États-Unis, la série est diffusée sur la chaîne IMDb TV, propriété d’Amazon, qui a commencé les fictions il y a très peu de temps ce qui peut expliquer son manque de notoriété. Chez nous, les deux saisons sont disponibles sur OCS.

Reacher sur Prime Video

Jack Reacher ? Non, juste Reacher. Tom Cruise délaisse le personnage des romans de Lee Child pour laisser la place à Alan Richtson (vu dans Titans). La série d’Amazon Prime n’est pas une origin story, loin de là, le spectateur fait la connaissance de Reacher alors qu’il a un sacré historique derrière lui. De la bagarre, des muscles mais aussi une bonne dose d’humour ont rendez-vous dans cette adaptation en série.

Sur le papier, Reacher a tout pour être une série d’action 200% testostérone à la Jack Ryan. Pourtant, même s’ils partagent un même prénom, les deux séries ne sont pas si similaires. Oui, des gros muscles se retrouvent mêlés à un complot de grande envergure, mais il n’y a pas que ça. Reacher est loin d’être tout blanc et il a une morale beaucoup plus grise que Ryan.

Une saison 2 est déjà confirmée par Prime Video.

My Name sur Netflix

Direction la Corée du Sud pour ce thriller d’action sur fond de vengeance. Dans My Name, la jeune Yoon Ji Woo rejoint les forces de l’ordre pour enquêter sur la mort de son père. Mais en même temps, elle se rapproche également d’un cartel de drogue pour mieux comprendre la situation. La série rentre parfaitement dans la mouvance des thrillers noirs sud-coréens qui partagent des ressemblances avec les thrillers hong-kongais.

L’actrice principale Han So-hee (qui était dans Nevertheless mise en ligne cet été sur Netflix) se fait malmener de bout en bout dans des épisodes remplis de scènes de combat. Le rythme effréné de la série permet quelques facilités scénaristiques mais n’empêche pas le spectateur d’apprécier visuellement la série. Et comme on a l’habitude avec les programmes coréens, ils n’ont pas peur de montrer du gore. My Name est sortie à quelques semaines de Squid Game et a pu profiter de la vague sud-coréenne instoppable.

Préparez-vous à avoir la pêche avec ces trois séries d’action !

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

Shaavyy  Reacher je recommande totalement
+1 ∙  ∙ Le 28 févr. 2022
LisaRose46  J'ai beaucoup aimé My Name et Reacher est dans ma liste....
0 ∙  ∙ Le 28 févr. 2022
One3  J’ai beaucoup aimé My Name. Du coup je vais le faire Rider et Reacher ;)
0 ∙  ∙ Le 6 mars 2022
Dark-Acid  J'ai matté Reacher et M'y Name. Tout deux excellent. Hâte de voir la 2ème saison de Reacher
0 ∙  ∙ Le 24 août 2022
FrSeingalt  Reacher brille aussi très fort pour sa sélection musicale (très américaine), à la fois riche et profonde, du rock, du blues, pas mal de "sud" US mais de grande qualité et qui joue pleinement son rôle de paysage sonore et bien plus...
L'action est bien sentie, très rapide et contraste très fort avec le reste de la naration, beaucoup plus posée voire opprésante. L'humour n'est pas absent. Sans crier au chef d'oeuvre, c'est un très bon all-rounder (attention, je n'ai vu que 3/8 épisodes).
0 ∙  ∙ Le 11 janv. 2023

Vous n

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois séries d’action qu’on n’arrête plus
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées