×
Chargement en cours
Trois séries qui mériteraient d’être plus connues sur Starzplay
La reco du week-end

Trois séries qui mériteraient d’être plus connues sur Starzplay

00:00

Publié le 11 mars 2022
par Aki

1 Commentaire

Ces trois séries de notre reco du weekend restent trop méconnues et méritent le détour.

À cours d’idées de visionnage ? Peut-être que vous n’avez pas encore vu les séries de notre reco du weekend qui valent le détour.

Ramy

Les deux saisons de Ramy sont disponibles sur Starzplay et même si officiellement la comédie de Hulu a été renouvelée pour une saison 3, cette dernière tarde à sortir… avec une saison 2 qui s’est terminée fin 2020. Mais qu’importe, il est toujours temps de suivre le quotidien de Ramy et sa famille musulmane au sein d’une Amérique bien trop intolérante. Ramy Youssef écrit et joue dans sa comédie où il campe le héros, un jeune musulman d’origine égyptienne perdu dans sa vingtaine à New York. Il va se questionner sur ses origines, son identité, et le spectateur va le suivre également dans ses romances souvent infructueuses et son boulot de diamantaire.

Tous les stéréotypes tombent dans Ramy qui n’hésite pas à faire la chasse aux idées conçues. C’est l’occasion de pousser les portes d’une famille comme tout le monde, même si physiquement la différence est là par rapport à la majorité des New-Yorkais. Rafraîchissante et émouvante, la dramédie originale saura gagner les cœurs très rapidement. Au générique, on retrouvera Hiam Abbass (vue dans Succession et bientôt dans Oussekine), qui joue la mère de Ramy.

Mr Mercedes

Aficionados de Stephen King, cette adaptation en série du maître de l’horreur saura vous divertir. Il ne s’agit pas d’une revisite hyper fidèle, mais en tout cas très réjouissante. Diffusée originellement sur Audience Network, Mr Mercedes n’a jamais réussi à vraiment se faire connaître dû à sa diffusion presque confidentielle. Pourtant, elle a toujours connu un fort soutien des fans. Aidé d’un casting cinq étoiles comme Brendan Gleeson (State of the Union), Holland Taylor (The Morning Show) ou encore Harry Treadaway (le Frankenstein de Penny Dreadful), la série imaginée par David E. Kelley a connu trois saisons. Faites connaissance avec un serial killer peu commun…

Mr Mercedes change des autres écrits de Stephen King. Pas de surnaturel (on n’est pas dans Christine même si une voiture est bien en jeu) et pas de la pure horreur comme on le connait avec Carrie ou Ça dans les récentes revisites. Il s’agit plutôt d’un thriller true crime où on retrouve un tueur portant un masque de clown conduisant une Mercedes. La réalisation est froide, moderne et bien sûr un peu absurde. Cela ne fait qu’accentuer l’ambiance oppressante et l’aspect thriller. Quant aux personnages, que dire d’autre qu’ils sont tarés. Chacun a un degré de psychose plus ou moins poussé qui les rend bizarrement attachants. Le produit final est assez intrigant pour s’y intéresser, surtout que ces trois saisons sont disponibles sur Starzplay.

Flesh & Bone

En une saison, Flesh & Bone a brillé par son aspect artistique et son sujet. Bienvenue dans le monde impitoyable du ballet. Claire Robbins (Sarah Hay) débarque à New York pour intégrer la troupe de ballet. Son passé est mystérieux et semble le rattraper. Mais pas le temps d’y penser puisqu’elle doit donner le meilleur d’elle-même et travailler jusqu’au sang. Créée par Moira Walley-Beckett, ancienne scénariste sur Breaking Bad et également créatrice de Anne With an E, elle s’y connait en personnages troublés qui cherchent une vie meilleure.

Ce qui démarque Flesh & Bone c’est vraiment la volonté de sa créatrice de ne pas édulcorer la violence dans le milieu du ballet professionnel. Seulement, à vouloir dramatiser tous les personnages, ils peuvent paraître un petit peu poussifs et brouillons. Heureusement qu’à côté de ça les scènes de danse sont chorégraphiées au pas près. L’unique saison forme globalement une mini-série qui peut se regarder indépendamment même si on aurait voulu plus d’histoires qui méritaient d’être racontées.

Voici trois séries disponibles sur Starzplay à voir ou à revoir.

Et en ce moment, vous pouvez vous abonner pour 1,99€/mois pendant 6 mois (offre à durée limitée).

Cet article a été écrit en partenariat avec Starzplay.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Commentaires

Chatcheshire  Flesh & Bone : C'EST UN GRAND OUI, à voir absolument !!
0 ∙  ∙ Le 11 mars 2022

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous r

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois séries qui mériteraient d’être plus connues sur Starzplay
00:00
La programmation des 3 prochains jours
01:30
Le flash séries
The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées