×
Chargement en cours
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
Le Pitch Série

Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable

00:00

Publié le 27 mars 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Apple TV+ confirme sa position de plateforme de contenus de qualité comme elle le prouve encore avec Pachinko.

Adaptée du best seller du New York Times de Min Jin Lee qui raconte l’histoire d’une famille coréenne sur trois générations depuis 1915 jusqu’en 1989. De l’annexation de la Corée par le Japon au rêve américain. Le livre est chronologique et fait succéder trois actes. Dans la série créée par Soo Hugh (Whispers), tout est mélangé avec des flashbacks de la dernière génération à la première en faisant des rapprochements dans leurs choix de vie. Apple TV+ propose la série depuis le 25 mars.

Pour les afficionados des séries coréennes, vous reconnaîtrez sans aucun doute Lee Min-Ho même si ceux plus susceptibles d’être reconnus pour leurs présences dans des séries américaines seront Youn Yuh-jung (Sense8 mais aussi la détentrice de l’Oscar l’an dernier de la meilleure actrice secondaire pour Minari) ou encore Jin Ha (Devs Love Life). Parmi tous ces Coréens, on retrouve Jimmi Simpson (Westworld) qui joue le seul rôle américain. Pas besoin de vous en dire plus sur ces personnages, vous vous attacherez de toute manière. Mais sachez que la matriarche de la famille va devoir quitter son petit port de pêche de sa Corée natale pour Osaka, Japon.

Après avoir vu la série, vous ne pourrez plus dissocier la chanson Let’s Live Today des Grass Roots de Pachinko. Elle fait figure de générique où tous les personnages défilent pleins de joie prêts à croquer la vie à pleines dents. Et ça définit bien le concept même de l’immigration quelque part.

Partir sans savoir ce que demain nous attend pour tenter une vie meilleure. Que de base vous soyez dans une situation de misère immuable ou parce que vous rêvez juste de « mieux » ou que par la force des chose vous devez partir, parfois la seule route possible est loin de votre terre natale.

L’immigration à l’époque est tellement différente de celle d’aujourd’hui en plus. Partir c’était faire ses adieux permanents à tout ce qu’on a connu pour débarquer dans un pays dont on ne parle la langue pour le plus souvent. Aujourd’hui au moins, il y a internet. C’est peut-être le moment d’aller discuter avec vos grands-parents qui seraient la première génération d’une nouvelle histoire qui force le respect.

Pachinko est juste une histoire magnifique de vie et de résilience. Apple TV+ a pris des risques en proposant un programme 100% en langue étrangère, entre coréen et japonais. Pour les Américains, ils en profitent pour mettre le coréen dans une couleur et les sous-titres japonais dans une autre pour mieux comprendre les interruptions et l’emprise japonaise sur la Corée à cette période de l’histoire. L’immersion est complète et la larme sera facile.

Retrouvez Pachinko sur Apple TV+ tous les vendredis et encore une fois, la plateforme dépasse nos attentes comme on vous le disait le mois dernier avec Severance.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vou

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées