×
Chargement en cours
Trois polars à découvrir sur Canal+
La reco du week-end

Trois polars à découvrir sur Canal+

00:00

Publié le 15 avr. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Dans cette reco du weekend, on revient sur trois titres de Canal+ remplis de suspens et d’enquêtes.

Cette semaine on plonge dans le catalogue de Canal+ sur des titres un peu moins connus mais débordant de potentiel.

Pretty Hard Cases

Du polar, certes, mais pas que. Dans Pretty Hard Cases rejoignez le duo infernal et hilarant Wazowski et Duff pour des affaires hautes en couleur. Ces deux inspectrices n’appartiennent pas à la même division des forces de police donc ne se connaissent pas, mais vont être amenées à collaborer. Deux personnalités fortes et très différentes qui vont devoir apprendre à se faire confiance pour régler leurs affaires criminelles et deviendront BFF par la suite.

Peu connue, la dramédie canadienne a déjà deux saisons à son actif. Entre l’humour burlesque de Meredith MacNeill (Baroness Von Sketch Show) et le bitch resting face incessant de Adrienne C. Moore (déjà perfectionné dans Orange Is the New Black), Pretty Hard Cases dégage du charme. Certes imparfaite, elle se veut divertissante et remplit sa part du contrat. Par ailleurs, en grattant un peu la surface, on s’aperçoit qu’elle décrie des problématiques sociétales importantes grâce au spectre de la police.

Snowfall

Cinq saisons et une sixième pour l’an prochain, tel est le parcours de Snowfall pour le moment. Plongez au cœur des gangs dans le Los Angeles des années 80 où la drogue court les rues et la violence est à son maximum. Franklin Saint interprété par Damson Idris est un jeune baron en pleine ascension sociale. Ses ambitions sont grandes et ses méthodes ne connaissent pas de limites.

Snowfall entre dans la même catégorie que Power ou encore Narcos où les trafiquants sont les héros du moment et ils feront tout pour protéger leurs êtres chers. Avec la bonne dose de fusillades, d’action, de trahisons, la série de FX saura vous happer. La nostalgie frappe fort dans la série, avec ce côté très classique et presque prévisible dans les rebondissements, mais qui arrive tout de même à garder son public car tout est bien fait.

La Caza Tramuntana

Si le titre vous rappelle quelque chose mais n’est pas exactement le même, c’est parce qu’il s’agit de la saison 2 de La Caza Monteperdido créée par Agustín Martínez. Qui dit nouvelle saison dit nouvelle enquête, direction Majorque cette fois-ci, pour résoudre un assassinat. L’inspectrice Sara Campos qui a été la première assignée à l’affaire semble avoir disparu et un nouveau sergent Selva est censé résoudre le dossier.

La victime défunte ? Un prêtre qui semblait particulièrement proche d’un jeune paroissien. Cela rappelle un petit peu Broadchurch dans les possibles suspects, notamment avec le côté petit village où tout le monde se connait. Et effectivement, il y a quelques similarités, comme par exemple le suspens qui se maintient de bout en bout.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois polars à découvrir sur Canal+
00:00
La programmation des 3 prochains jours
01:30
Le flash séries
The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées