×
Chargement en cours
Belgravia : entre Downton Abbey et The Gilded Age
Actualités

Belgravia : entre Downton Abbey et The Gilded Age

Publié le 19 avr. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Venez découvrir l’opulence de Belgravia dans la mini-série signée Julian Fellowes.

Après Downton Abbey et avant The Gilded Age, il y avait Belgravia. C’est tout d’abord un livre écrit par Julian Fellowes lui-même, qui s’est aussi chargé de la transformation en script dans cette adaptation pour Epix.

Se déroulant en 1815, la mini-série s’attache sur la volonté d’émancipation d’une jeune aristocrate anglaise tout ce qu’il y a de bien comme il faut. Entre tentative de meurtre et adultère, l’œuvre romanesque saura vous surprendre. Elle est désormais disponible sur Salto.

Le point de départ de la série démarre au bal de la duchesse de Richmond à Bruxelles, quelques heures avant la bataille de Waterloo où de nombreux invités vont périr. Cet événement marque le tournant des Trenchard, une famille en pleine ascension sociale prête à tout pour s’intégrer dans le nouveau quartier de Belgravia. Quelques protagonistes brillent par leur ingéniosité, d’autres par leur bêtise burlesque, le tout pour nous raconter une histoire de vie plus rythmée que dans son œuvre précédente. Plus moderne avec plus de rebondissements, Belgravia cherche à atteindre un public plus jeune que Downton Abbey.

Visuellement, on retrouve les éléments qui ont fait le succès de Julian Fellowes, des costumes sublimes, des décors qui sentent bon l’histoire anglaise, des talents plus ou moins connus (notamment Philip Glenister et Tamsin Greig dans le rôle des parents ou encore Ella Purnell comme jeune ingénue actuellement dans Yellowjackets).

Alors si vous aimez les period dramas britanniques, Belgravia est faite pour vous. Et vous pouvez même la binger avec ces six épisodes qui passent très rapidement.