×
Chargement en cours
Trois séries médicales à voir sur Salto
La reco du week-end

Trois séries médicales à voir sur Salto

00:00

Publié le 22 avr. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

À l’occasion de la sortie de l’intégrale de Dr House sur Salto, on vous conseille trois autres séries médicales de la plateforme.

La force des séries médicales en plus de voir des gens sauver des vies, c’est de grandir avec la famille professionnelle qui se construit sous nos yeux. Ces personnages qui traversent des moments humains difficiles et gratifiants sauront gagner vos cœurs. Et grâce à ces ensembles solidaires, la pérennité du genre est assurée, voici donc trois séries médicales disponibles sur Salto.

Dr House

Gregory House M.D peut-on voir sur la porte d’une salle de l’hôpital de Princeton Plainsboro. House est probablement l’un des héros de séries le plus antipathique qui soit. Entre son harcèlement moral constant envers ses employés, jusqu’à l’amour très vache envers ses amis, sa nature de drogué n’arrange en rien ses relations sociales. En huit saisons, on a suivi ce diagnosticien dans des tentatives de sevrage, dans des relations qui n’ont pas abouti, dans des changements de direction à l’hôpital, dans des multitudes de cas de lupus pour revenir sur lui, le médecin le moins stable qui puisse exister.

Des répliques cinglantes, des acteurs au top de leur forme de Hugh Laurie à Lisa Adelstein sans oublier Robert Sean Leonard, Dr House n’a pas volé sa popularité. L’acteur anglais Hugh Laurie incarne ce personnage qui n’a pas la langue dans sa poche et qui n’hésite pas à appuyer là où ça fait mal pour résoudre ses dossiers. Pour finir, la dernière saison de la série demeure assez controversée, avec des changements de casting abrupts et un goût de trop.

Transplant

Le petit nouveau de la bande, Transplant fait office de vent frais dans le genre. Tout droit venue du Canada (comme Saving Hopeavant elle), la série a fait un carton dans le pays avant d’être diffusée sur NBC aux États-Unis et Salto chez nous.

Séquence d’ouverture : dans un restaurant de Toronto un incident médical se déroule sous nos yeux. L’un des employés aide à exécuter une trachéotomie et autres opérations médicales. Il s’en sort malheureusement blessé et se retrouve à l’hôpital. C’est là qu’on comprend que l’un des clients blessé n’est nul autre que le chef des urgences de l’hôpital (John Hannah) et que celui qui travaillait dans le restaurant est un médecin syrien réfugié répondant au nom de Bashir Hamed (Hamza Haq).

Entre flashbacks et clash des cultures, il y a une simplicité ringarde dans Transplant qui rend le drame très attachant. Avec des cas hebdomadaires et un fil rouge saisonnier très léger, on prend plus plaisir à apprendre à connaître l’ensemble des personnages plutôt que l’affaire médicale de la semaine. Et ce n’est pas plus mal car notre héros dégage assez de charisme pour qu’on soit happés par la série.

Urgences

On ne présente plus Urgences mais il est toujours bon de rappeler que l’intégrale des quinze saisons de la série médicale culte est disponible sur Salto. Considérée par beaucoup comme le drame médical par excellence, la série a marqué toute une génération de sériphiles et il n’est jamais trop tard pour la rattraper.

Au passage, The Good Doctor est également disponible sur Salto et on vous en avait parlé récemment.

Bref, n’hésitez pas à jeter un œil à ces trois séries médicales !

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recom

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois séries médicales à voir sur Salto
00:00
La programmation des 3 prochains jours
01:30
Le flash séries
The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées