×
Chargement en cours
Shining Girls : le thriller à travers les temps avec Elizabeth Moss
Actualités

Shining Girls : le thriller à travers les temps avec Elizabeth Moss

Publié le 27 avr. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Apple TV+ élargit son catalogue avec une nouvelle série de genre, Shining Girls, pleine de suspense et de lignes temporelles.

Kirby Mazrachi a subi une agression il y a quelques années et tente de survivre à son quotidien tant bien que mal. Sa réalité semble déformée et elle a du mal à distinguer le faux du vrai. Pour l’aider, elle note les petites choses qui l’ancrent dans sa vie, mais même ses notes la trahissent. Quand un meurtre qui semble liée à son affaire la reconnecte avec son trauma, elle va vouloir mener elle-même l’enquête pour aller au bout des choses et comprendre ce qui ne va pas. Avec l’aide d’un journaliste qui doit refaire sa réputation, ils déterrent l’existence d’un serial killer hors du commun.

L’héroïne de Shining Girls est interprétée par Elizabeth Moss qui sert également de productrice exécutive et réalise même un épisode. Cette adaptation par Apple TV+ du roman de Lauren Beukes va en tout cas vous surprendre par son ambiance.

Très rapidement, on comprend que Kirby (une Elizabeth Moss dans tous ses états) n’est pas folle et que sa réalité est bien déformée. À ses côtés, Wagner Moura de Narcos, est prêt à l’aider en la poussant dans ses derniers retranchements. Mais que se passe-t-il vraiment, pourquoi dans une scène la mère de Kirby (une Amy Brenneman méconnaissable) est-elle une rock star ratée alcoolique alors que dans une scène suivante elle semble être sobre depuis longtemps ?

Dans le rôle du grand méchant, on retrouve Jamie Bell qu’on n’avait pas revu depuis un bail sur petit écran, en mystérieux maniaque qui semble traverser les temps. Et c’est donc un début de réponse, les différentes réalités de Kirby sont intrinsèquement liées à cet homme. Voici donc le mélange serial killer/voyage temporel qui va satisfaire des amateurs de frissons. Avec son aspect intemporel, Shining Girls va vous happer dans son univers intrigant.

La série est à découvrir à partir du 29 avril sur Apple TV+.

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recomm

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile