×
Chargement en cours
Halo : l’adaptation du jeu vidéo débarque sur petit écran
Le Pitch Série

Halo : l’adaptation du jeu vidéo débarque sur petit écran

00:00

Publié le 28 avr. 2022
par Aki

5 Commentaires

Le Master Chief arrive enfin à la télévision dans la série Halo diffusée sur Canal+.

Il aura fallu des années pour qu’une adaptation de Halo, franchise culte du jeu des studios Xbox lancée en 2001, se concrétise. Après le succès fou du jeu, plusieurs réalisateurs avaient songé à l’adapter pour le cinéma, tentative soldée par des échecs. Finalement, c’est en 2018 qu’il est décidé que ce sera sous le format série que Halo verra le jour. Mais après de nouveaux rebondissements et changements d’équipe créative, c’est finalement Steven Kane (The Last Ship) et Kyle Killen (Awake) qui se retrouvent à la barre dans la série de Paramount+. En France, la série sera diffusée sur Canal+ à partir du 28 avril.

Au XXVIe siècle, l’humanité ne tient qu’à un fil. L’élite militaire des Spartiates est le dernier rempart face à la menace extraterrestre du Covenant. À la tête du commando, le Master Chief, le super-soldat loyal à ceux qui l’ont créé.

Si le premier épisode respecte et assume les codes du jeu vidéo avec de la tiraille de toute part et un point de vue à la première personne, les épisodes suivants se détachent de cette idée. Dans le jeu vidéo, le Master Chief ne retire jamais son casque, mais en série, clairement ils ne voulaient pas répéter un The Mandalorian bis et ont donc décidé de révéler le visage de John très rapidement, incarné par un Pablo Schreiber qui a bien gagné en galons. La décision colle à l’histoire le fil rouge de la saison devient cette quête identitaire.

La suite est telle que ce super-soldat endoctriné va se retrouver face à un dilemme moral et s’attacher à une rebelle. La série semble oublier son matériel source et manque malheureusement de scènes d’action qui sont censées faire ressortir l’humanité des soldats. Au contraire, Halo s’engage vers la voie de la science-fiction plutôt basique comme une intelligence artificielle complexe ou encore des enjeux géopolitiques. Malheureusement, la série n’exploite guère toutes les possibilités de son nom.

Côté effets spéciaux, il y a du bon et du mauvais. Les extraterrestres sont particulièrement bien faits tout comme les plans rapprochés des Spartiates et autres gadgets technologiques. En revanche, en plans d’illustration de l’espace avec les vaisseaux et le reste, cela manque de finition. Peut-être qu’assumer pleinement le jeu vidéo aurait été un choix artistique plus original. Pour les joueurs, ils retrouveront des similarités avec la bande-sonore du jeu en tout cas.

Au final, on retiendra les très bonnes performances des acteurs dont Natascha McElhone (Californication) et Olive Gray qui excèdent toutes nos attentes. Pour les amateurs du genre de la science-fiction qui ne connaissent pas le jeu vidéo, ils pourront également s’y retrouver surtout pour ceux en manque après la fin de The Expanse.

Halo est à retrouver sur Canal+ et myCanal dès le 28 avril au rythme de deux épisodes tous les jeudis.

Commentaires

LaurieCervasi  👍
0 ∙  ∙ Le 28 avr. 2022
motarion  Lol jamais aimé les jeux halo ... Je me demande ce que ça va donner vu que de ce que j'ai compris les créateurs mont jamais joué aux jeux.
0 ∙  ∙ Le 28 avr. 2022
Orel74  Pour avoir joué au jeux! Enfin du moins au 1er Opus. C'est plutôt fidèle et une bonne surprise. J'avais peur d'une grosse déception et finalement j'attends presques les épisodes avec impatience. Belle Surprise pr ma part 🥳
+1 ∙  ∙ Le 29 avr. 2022
manfab  👍
0 ∙  ∙ Le 29 avr. 2022
OYABUN  Très gros fan des jeux et du lire en général j'estime que c'est une très bonne adaptation. L'acteur qui joue John 117 est plutôt bon dans son rôle de super soldat, dernier espoir de l'humanité face à l'alliance covenant. Oui la série n'est pas canon et tant mieux, ça permet de voir d'autres choses et d'être surpris. Il n'y a que l'intrigue avec l'Asiatique qui me laisse dubitatif, mais je suppose que c'est pour ne pas être constamment centré sur les Spartans. Cette série arrive aussi bien à concilier les fans de la série que les néophytes, après ça ne plaira pas à tout le monde c'est sûre ! Tant pis pour eux, tant mieux pour nous.
0 ∙  ∙ Le 7 mai 2022

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommand

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Halo : l’adaptation du jeu vidéo débarque sur petit écran
00:00
La programmation des 3 prochains jours
01:30
Le flash séries
The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées