×
Chargement en cours
Trois séries d’animation à rattraper
La reco du week-end

Trois séries d’animation à rattraper

00:00

Publié le 29 avr. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Découvrez ces trois séries d’animation pour adultes dans cette reco du weekend !

De plus en plus originales, les séries d’animation défient les contraintes du réalisme pour permettre l’expression de la créativité pure. Qu’elles soient dans des univers ancrés dans la réalité ou encore dans des mondes médiévalo-fantastiques, ces séries viennent enrichir une offre d’animation pour adultes qui commençait à tourner en rond.

The Legend of Vox Machina 

Les fans de Critical Role attendaient avec impatience la sortie de The Legend of Vox Machina. Ces joueurs de Donjons & Dragons menés par Matt Mercer qui mettaient en scène des missions improbables sur Twitch (après avoir fait un carton en podcast) se sont réunis pour sortir leur propre série animée avec Prime Video, et vous retrouvez vos voix favorites. Peut-être que le graphisme ne semble pas aussi poussé qu’Arcane, mais en tout cas l’amour du fandom l’est tout autant. Et clairement, les connaisseurs de Critical Role attendaient la série avec impatience.

Inspirée de leur première campagne, dans la bande de bras cassés des mercenaires de Vox Machina, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Que ce soit le barde trop charmeur, la sorcière pas assez assurée ou le guerrier sans cervelle, les jumeaux demi-elfes qui rivalisent… tous les types de personnages divers et imaginables sont là. Ces anti-héros qui vont se retrouver malgré eux dans une quête royale vont prouver qu’il faut voir au-delà des préjugés et chercher à se surpasser. C’est d’ailleurs dans ce sens que Vox Machina est l’antithèse parfaite et la réponse parfaite de Prime à Arcane. Là où tout semble mesuré au millimètre près pour ce-dernier, il y a dans Vox Machina une liberté de la simplicité. Tout n’est pas aussi solennel. Rien n’empêche d’apprécier les deux séries bien entendu, mais l’aspect artisanal n’est pas pour déplaire.

Love Death and Robots

Pour préparer la sortie de la saison 3 de Love, Death and Robots, on vous rappelle que les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix. L’anthologie bizarre produite par du beau monde mais notamment David Fincher et Tim Miller est inspirée de Métal Hurlant, le film de 1981. Chaque épisode a un style différent, que ce soit de l’animation 3D ou 2D, a un sujet différent qui n’est pas sans rappeler Black Mirror, ce Love, Death and Robots est une expérience créative. Plusieurs studios d’animation se succèdent dans ce qui semble bien être une démonstration du possible.

Certains épisodes marqueront plus que d’autres tellement leurs styles et leurs histoires sont différentes. En plus du graphisme, on notera la musique qui envoie encore une fois, quel que soit le genre. Certains regretteront peut-être un sens d’unité dans toute cette anthologie mais seront émerveillés par les prouesses techniques que proposent la série. La troisième partie sort donc le 10 mai prochain sur Netflix.

Central Park

Une série d’animation musicale d’Apple TV+ pour terminer cette reco du weekend. Des grands noms forment le casting de Central Park dont Leslie Odom Jr., Josh Gad, Kathryn Hahn, Kristen Bell (dans la première saison uniquement puis remplacée par Emmy Raver-Lampman), Stanley Tucci entre autres. Soutenez la famille Tillerman dont le père s’occupe de la gestion de Central Park dans leurs quotidiens face à leur grande ennemie, Bitsy, une riche héritière qui voudrait que le parc disparaisse pour faire place à des condos. Au premier abord, la série peut sembler plus enfantine que les deux précédentes, mais pourtant le langage employé est bien adulte.

Bien sûr, on aime Central Park pour ses chansons, mais on l’aime aussi pour sa bienveillance et son cri du cœur pour la nature. Niveau graphisme, on se retrouve dans le style de Bob’s Burgers (c’est assez logique puisque la série est créée par Loren Bouchard, le créateur de Bob’s Burgers). Dans la deuxième saison, la narration s’éparpille moins et amène un vrai fil rouge ce qui la rend encore plus facile à regarder.

Cette reco spéciale série d’animation vous a donc proposé trois titres très différents mais tout aussi divertissant les uns que les autres.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous r

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Trois séries d’animation à rattraper
00:00
La programmation des 3 prochains jours
01:30
Le flash séries
The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées