×
Chargement en cours
The Responder : drame poignant de la BBC
Originals

The Responder : drame poignant de la BBC

00:00

Publié le 9 mai 2022
par Aki

Envie de réagir ?

Martin Freeman interprète un premier intervenant dans la série The Responder de la BBC disponible sur Canal+.

Les deux premiers épisodes avaient été projetés à Séries Mania cette année, et la série de la BBC démarre dès ce soir sur Canal+The Responder met en scène Chris Carson interprété par un Martin Freeman magistral, un premier intervenant aux méthodes expéditives qui suit une thérapie après être tombé en dépression. Son mariage est loin d’être au beau fixe, son quotidien professionnel est difficile à gérer entre son trafiquant de drogues et ses collègues. Et tout cela va s’empirer quand il se retrouve au centre d’une affaire de cocaïne.

The Responder nous propose non pas une enquête policière mais une quête identitaire. Que signifie être premier intervenant de nos jours ? Quelles sont les relations nouées avec le quartier ? Il faut dire que Tony Schumacher son créateur a longtemps été lui-même policier. Avec des dialogues et des situations très poignantes, le scénariste a su donner corps tant aux victimes et aux criminels qu’aux premiers intervenants. L’aspect social n’est pas à minimiser non plus, puisqu’on s’intéresse aux petites frappes qui ne sont pas si méchants dans le fond mais qui tombent dans la criminalité pour s’en sortir. L’intrigue se déroule à Liverpool, ville connue justement pour avoir des policiers corrompus et des fauteurs de trouble.

Ce thriller revient sur le système des forces de l’ordre, entre la tentation facile de rejoindre le côté obscur de la morale. La saison se passe sur six rondes de nuit consécutives en cinq épisodes, et avec cette ligne temporelle serrée, la tension monte pour tout lâcher à la fin.

Le public est plus habitué à un Martin Freeman sympathique, mais il casse complètement son image avec ce rôle de flic désabusé et corrompu. Finalement dans The Responder on retrouve la force de la BBC dans une histoire très humaine et réaliste qui s’éloigne du format policier traditionnel.

On en a profité pour poser des questions à Tony Schumacher le créateur ainsi qu’à Laurence Bowen, le producteur de la série.

La première saison de The Responder est à retrouver ce soir sur Canal+ et en intégralité sur myCanal.

Retrouvez Originals en podcast :
   

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Originals
The Responder : drame poignant de la BBC
00:00
La programmation des 3 prochains jours
01:30
Le flash séries
The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile