×
Chargement en cours
For All Mankind saison 3 : la course pour Mars est lancée
Le Pitch Série

For All Mankind saison 3 : la course pour Mars est lancée

00:00

Publié le 10 juin 2022
par Aki

1 Commentaire

La nouvelle saison de For All Mankind vient de commencer sur Apple TV+ et c’est reparti pour la course à l’espace alors que les meilleurs gagnent.

La série de Ron D. Moore vient de revenir sur Apple TV+ ce 10 juin pour une saison 3 et comme l’annonçait le dernier plan de la saison 2, le but pour les Américains comme pour les Soviétiques est d’arriver les premiers sur Mars. Après avoir conquis la lune (qui a été divisée en deux parties), le nouvel objectif est encore plus audacieux et les complications avant d’atteindre la planète rouge sont nombreuses. La NASA met les bouchées doubles surtout qu’une entreprise privée s’est rajoutée dans la course, Helios, un simili de SpaceX avec un leader plein de défauts et de qualités.

Saluée par la critique et malheureusement restée assez confidentielle comme de nombreuses séries d’Apple TV+, For All Mankind est probablement la série de science-fiction la plus ambitieuse du moment. Pas d’aliens ni de technologie ultra avancée, on fait juste avec ce qui existe réellement. Partant d’un postulat dystopique, et si l’URSS avait battu les États-Unis en posant d’abord un pied sur la lune, la vie suit son cours mais les États-Unis blessés dans leur ego, décident de ne pas lâcher la course à l’espace en y mettant tous les moyens mis à leur disposition. Soyez prêt à embarquer pour un voyage spatial magnifique avec une photo et des rendus comme si vous y étiez.

Cette nouvelle saison continue dans la veine des précédentes, c’est toujours important de l’ancrer dans la réalité avec des références culturelles mais aussi avec des figures historiques comme Bill Clinton en ce qui nous concerne puisque ce sont les années 90 qui se déroulent sous nos yeux.

Tout le monde, sauf les sacrifiés qu’ont été Gordo et Tracy, est de retour. Une ellipse de dix ans a lieu alors certains ont pris de l’âge mais pas toujours en maturité. Ces personnages sont nombreux, et en 8 épisodes, certains n’auront pas droit au développement qu’ils méritent, mais l’important c’est d’être présent. On sent également une volonté de mettre en avant la nouvelle génération avec les originaux qui arrivent au bout de leurs chemins et qui sait jusqu’où la saga de For All Mankind durera ? Ron D. Moore la prévoit en sept saisons ce qui devrait l’amener plus loin que notre époque actuelle, et on espère que ce soit le cas.

L’aspect politique est comme d’habitude très bien fait, avec la guerre froide qui fait toujours rage mais la série en profite pour tacler en plus l’histoire américaine. On regrettera peut-être le silence sur tout ce qui se passe sur Terre en dehors de la course à l’espace avec des mentions des groupes anti exploration spatiale même si un semblant d’incursion s’annonce dans cette saison.

Bref, prenez part à cette compétition à large échelle avec du cœur et une aventure comme vous n’en avez jamais vue. C’est parti pour la saison 3 de For All Mankind sur Apple TV+ dès le 10 juin. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la saison 1 est disponible gratuitement sur l’app Apple TV pendant 10 jours : 

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Commentaires

FordPrefect  Bonjour, pourriez vous mettre les partenariats en haut de l'article ? Merci
0 ∙  ∙ Le 14 juin 2022

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recom

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
For All Mankind saison 3 : la course pour Mars est lancée
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile