×
Chargement en cours
Becoming Elizabeth : la reine sous un nouveau jour
Le Pitch Série

Becoming Elizabeth : la reine sous un nouveau jour

00:00

Publié le 12 juin 2022
par Aki

1 Commentaire

Le nouveau period drama de Starzplay vous ramène à l’époque des Tudor pour une revisite de la vie d’Elizabeth Ire, non pas la reine, mais la jeune femme qu’elle était.

La reine que vous connaissez, la femme que vous ne connaissez pas. Telle est l’accroche du nouveau drame historique de Starzplay, qui va se concentrer sur la future reine Elizabeth Ire. La chaîne habituée des adaptations de la romancière et historienne Philppa Gregory, avec The White Princess, The White Queen, etc. revient sur la dynastie des Tudor avec non pas une adaptation mais une création originale d’Anya Reiss, plus connue pour son travail de dramaturge. Les figures historiques sont bien présentes, d’une jeune et naïve Elizabeth (Alicia von Rittenberg) au manipulateur Thomas Seymour (Tom Cullen) sans oublier Mary la future reine d’Écosse (Romola Garai) ou encore Catherine Parr (Jessica Raine). Des acteurs anglais assez familiers pour la plupart sauf notre actrice principale qui débarque des Pays-Bas.

Bienvenue dans la cour d’Angleterre avec ses coups bas et ses trahisons politiques pour un nouveau jeu de pouvoirs qui pourrait bien vous captiver avec Becoming Elizabeth.

La créatrice et son actrice principale rencontrées à Séries Mania en 2022 reviennent sur ce nouveau projet. Pour Anya Reiss tout d’abord, quand elle s’est vraiment penchée sur la vie d’Elizabeth, elle a réalisé à quel point cet âge charnière de passage à l’âge adulte avait été survolé et que les œuvres s’attachaient plus à son règne en majorité. Donc au final, ce n’est pas du vu et réchauffé ce qu’elle pouvait proposer. De plus, tous les faits historiques racontés dans la série sont véritablement avérés et leur liberté artistique n’a fait que combler les trous entre les épisodes réels. Et cela se ressent dans la série. Malgré les ressorts dramatiques, l’aspect authentique se perçoit et d’ailleurs les problèmes de succession peuvent parfois perdre le spectateur tellement il y en a.

La volonté de Reiss est simplement de montrer les êtres humains derrière l’Histoire. Et c’est dans ce sens qu’Alicia Von Rittenberg a également joué. Elizabeth n’est pas encore reine quand l’histoire commence puisque c’est son frère qui est couronné. Son état d’esprit au départ est celle d’une jeune femme rebelle qui aspire juste à vivre et à profiter de la vie plutôt qu’à former des complots politiques. C’est pourquoi dans son interprétation, l’actrice a pu puiser dans sa propre expérience. Cette approche humaine des personnages plutôt que d’une transposition de l’Histoire confère un aspect très accessible à Becoming Elizabeth.

Cette série pourrait marquer le tournant d’une nouvelle ère de drames historiques de la part de Starz qui met un pied dans la cour des grands avec des mini-séries événements toujours inspirés de faits réels comme Gaslitavec des stars comme Sean Penn ou encore Julia Roberts, mais aussi The Girl From Plainville avec Elle Fanning qui devrait arriver prochainement sur la plateforme. Moins portées sur le sensationnalisme que des titres cultes de Starz mais qui gagnent à être prises au sérieux. On peut imaginer avec Becoming Elizabeth toute une épopée sur la vie de la future reine après tout.

Profitez actuellement de l’offre Starzplay à 1,99€/mois pendant trois mois !

Becoming Elizabeth qui commence le 12 juin sera composée de huit épisodes pour sa première saison, disponible sur Starzplay au rythme d’un épisode par semaine.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Commentaires

FordPrefect  Bonjour, pourriez vous mettre les partenariats en haut de l'article ? Merci
0 ∙  ∙ Le 14 juin 2022

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous recommander

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Becoming Elizabeth : la reine sous un nouveau jour
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées